Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 27 Mar 2008 23:59 Sujet du message: |
|
|
je veux bien que tu fasses l'autre partie demain, les assurance et les garages étaient fermés ce soir pour faire des devis
mon TS comme celui de beaucoup de monde devait fuir au niveau du réservoir  |
|
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Mar 2008 00:12 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: |
10L je pense que c'est une bonne moyenne pour les TS de ce forum...
sachant qu'en plus les 2.0L consomment plus que les 1.6... elle doit même être un peu au dessus.. . _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
SCHAMAUN

|
Posté le: 28 Mar 2008 00:23 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | je veux bien que tu fasses l'autre partie demain, les assurance et les garages étaient fermés ce soir pour faire des devis
je n'ai pas besoin de te prouver par a + B tu as ton idée j'ai la mienne et je ne suis pas le seul a avoir la meme opinion
pour la consommation quand tu veux si tu passes par la gironde ça sera avec plaisir que je te ferais voir la consommation de la mienne je ne suis pas le seul a avoir une consommation de cette ordre de 7.5 L mini et 8.5 maxi de moyenne  _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 28 Mar 2008 00:30 Sujet du message: |
|
|
bah, je préfère ne pas avoir de TS si c'est pour ne pas en profiter  |
|
|
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 28 Mar 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
Avec ma précédente TS je faisais du 7.8l en moyenne, avec celle-là je tourne plus à 8.6l, mais je fais des trajets un peu plus courts aussi. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
 |
Alex95

|
Posté le: 28 Mar 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Arf ce débat essence vs diesel me saoul.
J'étais au diesel avant, et j'étais content de faire 1000 bornes avec 60 litres (306 1.9D), mais j'en avais marre du bruit du diesel. Alors je suis passé à l'essence, mais si je fais moins de km je voulais du plaisir en conduisant, entendre mon moteur ronronner, le pousser, quitte à payer plus.
Le design de l'Alfa 147 Ti te plait? tu as conduis le 1.6TS? Tu as conduis le 1.9 JTD?
Lequel tu preféres? lequel de ces moteurs te procure le plus de sensation? Quel conduite te satisfait le plus?
C'est un achat passion ou en relation avec l'argent?
Quand tu auras testé les 2 motorisations tu pourras les comparer et voir laquelle te correspond le mieux.
L'essence et le diesel sont 2 monde différents.
Sinon tu achetes la 147 en diesel et tu prends une alfa des années 80 en essence pour le plaisir de conduite
Si tes moyens te permettent de mettre entre 30 et 40€ de plus pour ton plein de carburant, prends l'essence, si tes motivations sont pour le plaisir, et que tu ne regardes pas la revente !!!
(pour ma 147 j'ai deja 2 acheteurs lol mes soeurs !!! elles la veulent, va y'avoir du combat !!! mdr) _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
|
 |
Getz35
|
Posté le: 28 Mar 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours été essence mais vu mes moyens et mon cght de "style de conduite", je voudrait bien essayé un diesel...
J'y retourne tout à l'heure, essayer le TS 120 voir ce que ça donne mais je pense plus pencher pour le JTD...
Je cherche une caisse classe, sobre, et qui me fait pas que 500kms/plein comme ma Sporting  |
|
|
|
 |
Alex95

|
Posté le: 28 Mar 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
Dernière chose, j'ai l'impression que la 147 que tu veux c'est un achat passion, alors ne penses ne tant que consommateur mais passionné !!!
De nos jours tout est consommation, consommable, les voitures sont devenus des consommables, tout tout tout ..., on dirait que la passion est réservée aux riches. Faut se faire plaisir dans la vie.
De ce fait achetes ta voiture selon tes désirs, tes convictions. L'essence te procure du plaisir, achetes !!! Le diesel te procure du plaisir, achetes !!!
Je sais pas quel est ton age (moi j'ai 23 ans), mais tant qu'on est jeune et pas de responsabilité financière (credit maison/appart'), et/ou enfants, faut se faire plaisir, profiter, avant de regretter. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
|
 |
Alex95

|
Posté le: 28 Mar 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Getz35 a écrit: | J'ai toujours été essence mais vu mes moyens et mon cght de "style de conduite", je voudrait bien essayé un diesel...
J'y retourne tout à l'heure, essayer le TS 120 voir ce que ça donne mais je pense plus pencher pour le JTD...
Je cherche une caisse classe, sobre, et qui me fait pas que 500kms/plein comme ma Sporting  |
C'est pas parceque tu as toujours été essence que le diesel va te déplaire, et inversement proportionnel intégrale dérivé (PID) ou égal!!!!
Merde je m'écarte, Matlab me rend fou ca se ressent sur ce post mdr !!! _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
|
 |
Getz35
|
Posté le: 28 Mar 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
Si on peut éviter tout ce qui est PID... j'en ai assez bouffé pdt des années de ces correcteurs de merde
J'ai essayé le mazout et j'ai pas été déçu... pas de "son" mais ça pousse à bas régime, ça évite de froller les 4000tr/min comme sur ma Sporting pour bien avancer  |
|
|
|
 |
Alex95

|
Posté le: 28 Mar 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Getz35 a écrit: | Si on peut éviter tout ce qui est PID... j'en ai assez bouffé pdt des années de ces correcteurs de merde |
Bon ben on va parler de PIR alors (proportionnel Intégrale Retard) lol mdr !!!
Getz35 a écrit: | J'ai essayé le mazout et j'ai pas été déçu... pas de "son" mais ça pousse à bas régime, ça évite de froller les 4000tr/min comme sur ma Sporting pour bien avancer  |
Et ben si tu veux passer au diesel fonce. Au pire si ca ne te plais pas, avec les décote tu pourras racheter un TS mouahahahahahahahah _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
|
 |
Getz35
|
Posté le: 28 Mar 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
21.000€ la TI JTD120 neuve c'est good ou pas ? |
|
|
|
 |
Alex95

|
Posté le: 28 Mar 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Oui ca va, regardes avec un mandataire aussi, tu peux economiser un peu plus d'argent
Ce qui serait bien c'est que les constructeurs fassent un moteur qui fonctione à l'essence ou au diesel comme certains véhicules militaire !!! comme ca plus de pb, tu fais ce dont tu as envie.
Je sais c'est bon je sors je suis un réveur !!! _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Mar 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Alex95 a écrit: | Ce qui serait bien c'est que les constructeurs fassent un moteur qui fonctione à l'essence ou au diesel comme certains véhicules militaire !!! |
T'es sur de ça ?? Parce que c'est pas du tout le même fonctionnement entre l'essence et le mazout... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
Alex95

|
Posté le: 28 Mar 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 28 Mar 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Alex95 a écrit: | Arf ce débat essence vs diesel me saoul.
J'étais au diesel avant, et j'étais content de faire 1000 bornes avec 60 litres (306 1.9D), mais j'en avais marre du bruit du diesel. Alors je suis passé à l'essence, mais si je fais moins de km je voulais du plaisir en conduisant, entendre mon moteur ronronner, le pousser, quitte à payer plus.
Le design de l'Alfa 147 Ti te plait? tu as conduis le 1.6TS? Tu as conduis le 1.9 JTD?
Lequel tu preféres? lequel de ces moteurs te procure le plus de sensation? Quel conduite te satisfait le plus?
C'est un achat passion ou en relation avec l'argent?
Quand tu auras testé les 2 motorisations tu pourras les comparer et voir laquelle te correspond le mieux.
L'essence et le diesel sont 2 monde différents.
Sinon tu achetes la 147 en diesel et tu prends une alfa des années 80 en essence pour le plaisir de conduite
Si tes moyens te permettent de mettre entre 30 et 40€ de plus pour ton plein de carburant, prends l'essence, si tes motivations sont pour le plaisir, et que tu ne regardes pas la revente !!!
(pour ma 147 j'ai deja 2 acheteurs lol mes soeurs !!! elles la veulent, va y'avoir du combat !!! mdr) |
rigolo le gars qui commence "ca saoule débat essence diesel" ... etc...
perso j'en vois pas .
et qui ensuite écris "essence = plaisir de conduite"
bref, chacun ses gouts, arêtes d'alimenter un débat qui n'existe pas pour ensuite le dénigrer ... si ça te saoule les débats commences par filer un avis neutre ...
il me semble que l'intéressé a envie de tester le diesel a lui de voir si economiquement il s'y retrouvera, si j'ai bien compris, c'est l'unique l'objet du post. |
|
|
|
 |
Alex95

|
Posté le: 28 Mar 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: |
rigolo le gars qui commence "ca saoule débat essence diesel" ... etc...
perso j'en vois pas .
et qui ensuite écris "essence = plaisir de conduite"
bref, chacun ses gouts, arêtes d'alimenter un débat qui n'existe pas pour ensuite le dénigrer ... si ça te saoule les débats commences par filer un avis neutre ...
il me semble que l'intéressé a envie de tester le diesel a lui de voir si economiquement il s'y retrouvera, si j'ai bien compris, c'est l'unique l'objet du post. |
Si tu lisais bien je n'ai jamais dis que l'essence = plaisir de conduite, mais que les anciennes alfa essence procurent un plaisir de conduite car propulsion, tu vois ce que c'est? la nature d'Alfa, ce qui avec ses moteurs rendait cette marque si exceptionnelle !!! (même si les tractions sont trés honorables !!!)
Est ce que j'ai relancé un débat? si tu lis bien je lui conseil de prendre la voiture qui lui plait le plus niveau sensation agrément.
Alors rigolo abstiens toi de dire des choses comme ca quand on lit de travers !!!
Y'a pas eu de débat? faut que tu relises le post, "oui le diesel c'est mieux à la revente on s'y retrouve, l'essence moins meme si le diesel monte en prix etc.... " ca vient de moi ca peut etre? _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 28 Mar 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | si c'est pour la revente, jtd, si tu fais 10000km par an, TS
le ts reste valable jusqu'à 15000km, 20000km si tu prends en compte le plaisir
le ts te donneras toujours plus de plaisir a son volant, notamment grace au bruit
j'ai eu les deux, et après deux ans en jtd, je souhaite repasser en ts car je fais moins de bornes et ai beaucoup moins de plaisir au volant du jtd, même si celui ci est plus veloce |
Tout est dit! Rien à rajouter.  _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
 |
Alex95

|
Posté le: 28 Mar 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Alex95 a écrit: |
Et ben si tu veux passer au diesel fonce. Au pire si ca ne te plais pas, avec les décote tu pourras racheter un TS mouahahahahahahahah |
Et si lisais encore mieux, tu verrais que je ne le pousse pas à prendre un essence avec des arguments personnels, je lui dis meme de foncer s'il la veut en diesel !!! _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
|
 |
Getz35
|
Posté le: 28 Mar 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
Diesel, c'est fait  |
|
|