| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gmime

|
Posté le: 11 Jan 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
| pinochio a écrit: |
mais je suis sur que toi tu prefères ton GT rouge à une GOLF 5
mais moi je préfère mon TT roadster à ton GT  |
C'est pas sur...
Je crois que je préfère aussi le TT au GT mais SHUT....  _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
|
 |
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 11 Jan 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai que le TT surtout le nouveau est par contre vous etes relativement vache avec la 147.
Je m'explique, venant juste d'avoir ma première alfa et ayant comparant toutes ses concurentes abordables (on évite l'A3 et la série 1), je trouve que la 147 à un intérieur classe, cosi et de bonne facture. La golf est vraiment trop chere pour la prestation, son intérieur "chip, plastoc" n'est pas du plus belle effet, quand au sièges passons notre chemin... _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 11 Jan 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Karb0ne a écrit: | Ah oui c'est vrai que le TT surtout le nouveau est par contre vous etes relativement vache avec la 147.
Je m'explique, venant juste d'avoir ma première alfa et ayant comparant toutes ses concurentes abordables (on évite l'A3 et la série 1), je trouve que la 147 à un intérieur classe, cosi et de bonne facture. La golf est vraiment trop chere pour la prestation, son intérieur "chip, plastoc" n'est pas du plus belle effet, quand au sièges passons notre chemin... |
Je pense que ici tu ne trouvera personne qui te contredira sur ce que tu dis. C'est clair que pour le prix et les prestations y a rien à redire c'est alfa qui l'emporte. Et puis pour ma que ce soit BM ou WW je deteste les intérieurs et pour moi, me sentir bien dans une voiture passe par le confort et le disgne.
Et c'est pour ça que j'ai choisi la 147  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 11 Jan 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
en fait vous êtes tous des Golfistes qui n'ont pas pu s'acheter une Golf aussi bien équipée qu'une 147.
La VW à un charisme de moule avarié et la finition est franchement es retrait par rapport à la génération précédente.
Je n'arrive pas à savoir comment on peut acheter une Golf ... pour moi ça n'a aucun intérêt comme voiture. C'est banal, les sièges sont durs, la planche de bord est fade .... bref .... |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 11 Jan 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | en fait vous êtes tous des Golfistes qui n'ont pas pu s'acheter une Golf aussi bien équipée qu'une 147.
|
Ah non non non et re non ...
J'ai même pas regardé les Golfs quand j'ai acheter ma GT et ma 147 et pourtant pas une question de moyen...
Par contre une A3 j'y est pensé  _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 11 Jan 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
| gmime a écrit: | | fred34 a écrit: | en fait vous êtes tous des Golfistes qui n'ont pas pu s'acheter une Golf aussi bien équipée qu'une 147.
|
Ah non non non et re non ...
J'ai même pas regardé les Golfs quand j'ai acheter ma GT et ma 147 et pourtant pas une question de moyen...
Par contre une A3 j'y est pensé  |
+1 pour l'A3  |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 11 Jan 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
+1 mais plutôt pour S3.
Mais après essai, elle a vite été oublié  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 12 Jan 2007 00:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Fred916

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 12 Jan 2007 00:17 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est plus les acheteurs de golf plutôt que la voiture en elle même.
Je deteste les golfistes car pour moi ce sont en majorité des beaufillons de premiere.
J'achete une golf parce que c'est VW et puis on m'a toujours dit que c'etait bien.
Ce type d'individu m'horripile au plus haut point.
Style bon fils à papa qui achete que des marques connues (501 levi's , polo Lacoste , chaussettes Burlington ,pompe TBS ).
Ne surtout pas aller voir plus loin que le bout de son nez etc etc .
Et puis avouez que la golf 5 elle est franchement pas terrible.Les mecaniques j'dis pas ,mais la forme ......au secours !
Bon vous l aurez compris je n aprecie pas plus que ca les golfs .
Soit dis en passant l'A3 vient du même groupe mais est vraiment plus sexy à mes yeux (sauf bien sûr le prix qui est vraiment du racket pur et simple).
J'aurai pu encore casser les gogolfistes mais bon on s'arretera la ce soir
 _________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
 |
Patchi

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 12 Jan 2007 06:50 Sujet du message: |
|
|
| TOM a écrit: | | moi aussi je préfère ma 147 et de très loin mais je reconnais aussi qu'elle a des défauts mais qui s'oublie vite |
sauf les coincoins du train avant qui gonfle et qui ne s'oublie pas  _________________
 |
|
|
|
 |
CHRIS73
|
Posté le: 12 Jan 2007 09:23 Sujet du message: |
|
|
[ne pas comparer ce qui n'est pas comparable!!! en 2006
j'ai un copain qui s'est achete une golf 5 tdi105 noire (avant il avait A3 verte), moi j'ai craqué pour ma 147 phase II 120cv distinctive gris amalfi. Ben c'est pas pareil et ca ne se compare pas. Il est content de sa Golf, moi suis ravi de mon Alfa, il est content de caler le regul à 130 sur autoroute et moi je prefère monter au Semnoz ou le col de la Forclaz en lui faisant prendre 6000 tours et vibrer au rytme du compte tour, j'ai un moteur qui chante, lui le sien rale... et nos 2 voitures c'est comme pour les femmes, il a une bonne grosse teutone avec une face aussi souriante que Bertha, un gros cul où mettre un sac à dos de 50kg pour faire un trekking au Nepal (ya zur ze solid), pour ma petite elle sourit avec ses yeux en amande et dans son petit derriere, c'est vrai que ne ne met qu'un baise en ville et une brosse à dent, mais pour le samedi soir, elle passe bien mieux... Pareil pour l'interieur, d'un cote c'est froid, rationnel, rigoureux, dans l'autre c'est classe....nos copains nous disent : elle est bien ta golf et à moi : qu'est ce qu'elle est jolie ton alfa. D'un coté Bertha, de l'autre Monica Bellucci
Rapelez vous pourquoi vous avez craqué pour votre Alfa. La Golf on l'achete pour son image en beton, c'est un achat raison, alors qu'alfa on l'achete avec son coeur, ses tripes, c'est l'achat du coeur. _________________ amoureux de sa 147 phase II distinctive 120ch |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 12 Jan 2007 09:36 Sujet du message: |
|
|
| CHRIS73 a écrit: | [ne pas comparer ce qui n'est pas comparable!!! en 2006
j'ai un copain qui s'est achete une golf 5 tdi105 noire (avant il avait A3 verte), moi j'ai craqué pour ma 147 phase II 120cv distinctive gris amalfi. Ben c'est pas pareil et ca ne se compare pas. Il est content de sa Golf, moi suis ravi de mon Alfa, il est content de caler le regul à 130 sur autoroute et moi je prefère monter au Semnoz ou le col de la Forclaz en lui faisant prendre 6000 tours et vibrer au rytme du compte tour, j'ai un moteur qui chante, lui le sien rale... et nos 2 voitures c'est comme pour les femmes, il a une bonne grosse teutone avec une face aussi souriante que Bertha, un gros cul où mettre un sac à dos de 50kg pour faire un trekking au Nepal (ya zur ze solid), pour ma petite elle sourit avec ses yeux en amande et dans son petit derriere, c'est vrai que ne ne met qu'un baise en ville et une brosse à dent, mais pour le samedi soir, elle passe bien mieux... Pareil pour l'interieur, d'un cote c'est froid, rationnel, rigoureux, dans l'autre c'est classe....nos copains nous disent : elle est bien ta golf et à moi : qu'est ce qu'elle est jolie ton alfa. D'un coté Bertha, de l'autre Monica Bellucci
Rapelez vous pourquoi vous avez craqué pour votre Alfa. La Golf on l'achete pour son image en beton, c'est un achat raison, alors qu'alfa on l'achete avec son coeur, ses tripes, c'est l'achat du coeur. |
c'est beau  _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 12 Jan 2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
| Nitro a écrit: | | CHRIS73 a écrit: | [ne pas comparer ce qui n'est pas comparable!!! en 2006
Rapelez vous pourquoi vous avez craqué pour votre Alfa. La Golf on l'achete pour son image en beton, c'est un achat raison, alors qu'alfa on l'achete avec son coeur, ses tripes, c'est l'achat du coeur. |
c'est beau  |
et tellement vrai
d'un coté une voiture insipide et sans saveur .... mais valeur sure de sa catégorie
de l'autre une voiture agréable, esthétiquement reussie avec laquelle on prend un plaisir fou au volant  |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 12 Jan 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
| mais oui fred tu as la plus belle voiture du monde |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 12 Jan 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
| esko57 a écrit: | | mais oui fred tu as la plus belle voiture du monde |
à la seule nuance que je n'ai plus de 147  |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 12 Jan 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | | esko57 a écrit: | | mais oui fred tu as la plus belle voiture du monde |
D'ailleurs tu vends ton Ypsilon ?
Tu veux la remplacer par quoi ?  |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 12 Jan 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
| PK a écrit: | | fred34 a écrit: | | esko57 a écrit: | | mais oui fred tu as la plus belle voiture du monde |
D'ailleurs tu vends ton Ypsilon ?
Tu veux la remplacer par quoi ?  |
ben par une golf bien sur
en fait je regardes si y'a preneur pour l'Ypsilon !!!! et apres on verras ce que je rachete si j'arrives à la vendre  |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 12 Jan 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | | esko57 a écrit: | | mais oui fred tu as la plus belle voiture du monde |
merde loupé
Sinon il ne faut pas faire de généralités et se fixer des stéréotypes sur l'acheteur de golf... |
|
|
|
 |
targal

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 12 Jan 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
| esko57 a écrit: | Et je trouve HORRIBLE le levier de vitesse de la 147.
|
T'aime pas celui de la Selespeed ??  _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 12 Jan 2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
| targal a écrit: | | esko57 a écrit: | Et je trouve HORRIBLE le levier de vitesse de la 147.
|
T'aime pas celui de la Selespeed ??  |
si,j'avou j'exclu ce levier qui est magnifique
Bon sinon je suis vraiment amoureux du GT...j'ai trouvé une affaire de fou  |
|
|
|
 |
|