| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Mai 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
| Tabasco_147 a écrit: | Tu es sur de toi ?
Car c'est le meme voyant que l'ASR qui équipe certaine 147 qui n'ont pas le VDC...
ZA+  |
Si c'est le même voyant, moi je n'ai que l'ASR et il clignotte aussi à l'allumage... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 24 Mai 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
| Dark a écrit: | C'est marrant, y en a qui disent "déclencher" pour "enclencher" et vice-versa ...
Bref, si quelqu'un connait un truc pour le déclencher sur la 147 GTA, faut me faire signe.
|
Euh ben T'arrives un peu fort dans un grand rond point désert, et...  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 24 Mai 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une 147 JTD 140 distinctive de mars 2004.
J'ai bien le bouton ASR (bouton qui au passage etait resté coincé) et c tout.
L'ordre jour sous la pluie j'ai enfoncé l'accelérateur en sortie de virage (roues braquées) et effectivement le fameux voyant triangle avec des zizzags en haut à droite du compte tour c'est allumé...
C bien ca le VDC alors??
Je savais meme pas que je l'avais. Je croyais que c'etait l'ASR qui au passage empeche réellement de faire deraper les roues j'ai jamais reussi.
Mais bon vu le prix des pneux en 17", pas envie de faire le mariol....
MIKE
ALFA JTD 140 POWAAAA |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Mai 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
| MIKE a écrit: | Moi j'ai une 147 JTD 140 distinctive de mars 2004.
J'ai bien le bouton ASR (bouton qui au passage etait resté coincé) et c tout.
L'ordre jour sous la pluie j'ai enfoncé l'accelérateur en sortie de virage (roues braquées) et effectivement le fameux voyant triangle avec des zizzags en haut à droite du compte tour c'est allumé...
C bien ca le VDC alors??
Je savais meme pas que je l'avais. Je croyais que c'etait l'ASR qui au passage empeche réellement de faire deraper les roues j'ai jamais reussi.
Mais bon vu le prix des pneux en 17", pas envie de faire le mariol....
MIKE
ALFA JTD 140 POWAAAA |
Si je dis pas de conneries, je crois que toutes les JTD 140 sont équipées du VDC (et de l'ASR qui équipe toutes les 147 sauf les TS 105 Cv).
Effectivement, tout dérapage est inhibé par l'ASR (sauf en virage rapide...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Tabasco_147

|
Posté le: 24 Mai 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
| MIKE a écrit: | L'ordre jour sous la pluie j'ai enfoncé l'accelérateur en sortie de virage (roues braquées) et effectivement le fameux voyant triangle avec des zizzags en haut à droite du compte tour c'est allumé...
C bien ca le VDC alors?? |
Non, dans ton cas, c'est l'ASR qui c'est déclanché (ASR = antipatinage). Toutes les 147 l'ont, sauf les TS 105 (qui n'en n'ont pas besoin)
le VDC, c'est le correcteur de trajectoire (= ESP chez d'autres marques). Il ce déclanche quand la voiture dérape (sous-virages / sur-virages)
ZA+  _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
|
 |
bibi33

|
Posté le: 26 Mai 2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
| Jackseg a écrit: | Perso j'ai essayé de le faire déclancher cet hiver mais sur de la neige-glace, c'est innéficace.
On sent qu'elle essaie de bloquer quelque chose mais ca part quand même.
Sur route normal, j'ai pas trop envie de rencontrer ceux qui ont réussi à déclancher le VDC sur une GTA, car pourqu'elle parte du cul au point de le déclancher moi je suis plus maître de la voiture du tout  |
c'est pas très compliqué : prendre assez rapidement un grand rond point un jour de pluie, tourner le volant un peu brusquement pour faire décrocher l'arrière de la voiture et attendre sagement que le vdc se déclenche en gardant bien les roues dans la direction ou l'on veut aller, bien tenir le volant car la remise en ligne est assez brusque
sinon aller sur circuit et "brusquer" la voiture dans un virage quand l'arrière décroche c'est magique ca revient en ligne tout seul
si quelqu'un peut me dire quel fusible il faut sortir pour le désactiver je suis preneur  _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 26 Mai 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai declenché sur mon ancien JTD et sur la GTA j'y suis allé de bon coeur et j'ai tjs pas réussi , enfin une chose de bien  |
|
|
|
 |
tidev

|
Posté le: 26 Mai 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
la pensée philospophique du jour:
"Si tu maitrises ton bolide, c'est que roules pas assez vite..." J.m. Fangio
tchô |
|
|
|
 |
cricri147

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 26 Mai 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
.A bon les 105 n'ont pas besoin de l'ASR.
Fais gaf tu vas en facher plus d'un comme ça
 _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
 |
cricri147

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 412 Localisation: AMBERIEU EN BUGEY
|
Posté le: 26 Mai 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
Mais oui peut être qu'il n'est pas nécessaire pour les 105. 4
Mais ça doit quand même bien patiner NON ????
Avis au heureurx propriétaires de TS 105......
PS: Les TS sont superbes, elles sont vraiment jolis les alfa essence plus que la mienne en JTD 140........
 _________________ 147 JTD M-jet 140 distinctive |
|
|
|
 |
elipapo
|
Posté le: 26 Mai 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
Perso mon VDC se déclenché assez tardivement, mais c'est appréciable si on roule un peu fort, par contre l'antipatinage s'affole assez souvent... Quel couple impressionnant sur ces 147
La mienne ---> JTD 115 |
|
|
|
 |
|