| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
schum1
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 384 Localisation: Evreux (27)
|
Posté le: 26 Déc 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | Par contre une chose importante qui semble passer comme inaperçue, c'est la couleur du plastique qui contient la sonde : elle est noire et s'échauffe très vite dès que les rayons du soleil tapent.
 |
Oui je suis d'accord sur le coup du plastique noir qui concentre les rayons lumineux, mais bon la nuit, ça m'étonnerait que les rayons de la lune soient responsables...
Car je dois rappeler que je me suis rendu compte que ma sonde est fantaisiste par température négative, le matin ou le soir donc la nuit.
En fin c'était juste pour évoquer la chose car je dois dire que les couinements de silent bloc me cassent bien plus les c....
 |
|
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Déc 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
| dimi a écrit: | Moi, aussi je trouve que leur thermomètre n’est pas terrible. J’ai vérifié à l’aide du bon vieux thermo au mercure et l’Alfathermo affiche 1 à 2 degrés de plus à l’arrêt, moteur coupé.
Heureusement, qu'Alfa est plus fort aux moteurs qu'aux thermos... |
Le thermometre n'est fait que pour avoir une estimation de la temperature à l'arret et devient plus fiable en roulant du fait du brassage d'air.
Ton essai est incorrect, il faut le faire en conditions réelles de roulage.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|