Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lacombe

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 19 Déc 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Tout à fait d'accord avec toi Antho, mais juste une petite chose à ajouter, quand tu dis 10Chx de plus que la phase I, c'est faux, les deux ont exactement la meme puissance, la phase I donne sur banc 155 chx comme la phase II, parole de mon concess.
ALFISTEMENT  |
Si les JTD 140ch et 150ch sont identiques, alors comment expliquer cette différence de perfs à l'accélération et en reprise ?  _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
 |
alfarony

|
Posté le: 20 Déc 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Une précision chopée sur un autre forum à propos du JTD 150
forum alfaromeo-online.com
En complément d'information, on pourrait préciser concernant les moteurs diesels :
Le moteur 115, est un moteur unijet
les 126 et 140 sont des Multijet de 1ère génération
les 150 et 175 sont des multijet de 2ème génération
L'amélioration du système MJet de deuxième génération, tiens à l'augmentation importante du nombre de micro injections en plus des 2 injections principales du système de première génération.
La même quantité de gasoil est injecté dans un cycle (même consommation) mais ce gasoil est injecté en micros injections afin d'obtenir une combustion plus souple (moins de bruit et de vibrations).
Grace à cette meilleure combustion, les emissions polluantes sont également réduite de 6-7 %, et la puissance augmente de 6-7 %. (140->150)
Tous ceci combiné améliore bien évidement l'agrément de la voiture.
Le secret des moteurs multijets tient dans l'unité de control (Bosch) qui gère les micro-ouverture et les micro-fermeture des injecteurs électriques qui peuvent être très proches.
Outre ce procédé technique, c'est la combinaison sur un cycle entrez micro injection et les 2 injections principales qui est optimisée en fonction du régime moteur pour améliorer drastiquement les performances à tous les régimes
Peut être un début d'explication ? |
|
|
|
 |
2JL

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 20 Déc 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
TonyCrook a écrit: | Je trouve quand même cet article très orienté, et susceptible de mettre le doute dans l'esprit des futurs acheteurs de 147. Il faut quand même remetre les choses dans son contexte. Quand ils disent "Car la métamorphose de la 147 ne va pas sans s'accompagner d'une flambée des tarifs", c'est très exagéré. Pour avoir comparé le prix d'une 140 CV Distinctive Ph1 et 150 CV Distinctive Ph2 à 6 mois d'intervalle, c'est environ 700 EUR de différence, c'est pas rien, mais la dernière augmentation avait près d'un an, c'est un nouveau modèle et avec 10 CV de plus. Il abusif de parler de "flambée des prix" pour 3 % d'augmentation.
Mais le pire concerne le comparatif avec le prix de l'A3, la aussi, il faut remettre les choses dans son contexte, pour le prix d'une Ph2 Distinctive 150 CV, vous avez une Audi A3 105 CV Attraction (le plus bas de gamme chez Audi), un vieux TDI 8 soupapes, une finition sans autoradio, ni régulateur, ni accoudoir central... Dans ces conditions comment croire que "L' Audi A3, reine du marché de la compacte premium n'est désormais plus si loin".
Dans le même genre, il faut savoir qu'une mégane 2 DCI 120 CV dans une finition proche d'une Distinctive, vaut le prix d'une 150 CV Ph2...
Sans parler de ses qualités, la Ph2 reste donc une très bonne opportunité financière.
Anthony |
J'ai déjà vu un comparatif de ce type dans L'automobile Mag (qui fait un rapide test plutôt positif de la 147 jtd 150 PhII dans le dernier n°). Il y avait un comparatif de compactes dans leurs versions heut de gamme (dont la 147 JTD 16v) et on disait que la 147 était trop chère par rapport aux autres (focus, xsara, 307, mégane). En regardant de plus près, j'ai vu qu'ils comparaient une 147 Selective avec des voitures sans l'intérieur cuir.
Parfois j'ai l'impression que certains (soit disant) journalistes auto sont tout juste bons pour la rubrique Automobile de Femme Actuelle ou de Nous Deux (et encore).
Enfin qu'ils disent ce qu'ils veulent. Tant mieux si la 147 se vend moins bien que la Scenic, j'ai au moins le plaisir de ne pas avoir la voiture de M. tout le monde. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
|
 |
lacombe

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 20 Déc 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la précision d'Alfarony. Cela semble juste. Cependant il serait bon d'analyser la puissance réelle du 150ch sur banc électronique.  _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
 |
jfb

|
Posté le: 20 Déc 2004 22:33 Sujet du message: |
|
|
Dans le fond l'article est assez juste sur les défauts de la 147 (rayon de braquage, coffre..) mais c'est la manière de les présenter qui me déplait
Il insiste par exemple sur le manque de place à l'arrière alors qu'une Mégane est par exemple moins bien dans ce domaine
"Peut-être influencée par ses concurrentes allemandes, la firme de Milan semble avoir cédé au conformisme " => Pour le test d'une voiture allemande, il aurait sans doute dit "un tableau de bord qui fait preuve d'une rigueur toute germanique"
ça revient au meme mais c'est pas présenté de la meme façon...
Il est un peu de mauvaise foie aussi : "Pour autant, la 147 n'a pas jugé utile de remédier à quelques petits défauts agaçants au quotidien. Tels que l'absence de protections de la peinture contre les petis chocs urbains"
=> comment faire ça sans tuer la ligne de la 147 ?
Sinon en lisant l'article, j'ai repensé au fait que la 147 phI c'était une des seules voitures qui faisaient l'unanimité en terme de ligne... |
|
|
|
 |
pauchet
|
Posté le: 21 Déc 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
Il y a longtemps que je ne lis plus ces canards personellement j'ai la 147 phase 2 selective jtd 150 ch et je trouve qu'elle est super cette voiture sur tout les points sauf peut etre le rayon de braquage et le coffre signalé plus haut ,laissons les croire qu'ils sont dans le vrai mais nous ont sais ce que l'on a dans les mains a+seb |
|
|
|
 |
yo@nn

|
Posté le: 22 Déc 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
moi la 147 phase 2 sera ma futur je pense mais je vais essayer de voir pr integrer le compteur de la phase 1 car celui de la phase et a [berk]
d'aileur j'aimerais savoir un peu les prix de la 147 150 jtd et le prix de l'assurance aussi
si quelqun peut m'aider  |
|
|
|
 |
pauchet
|
Posté le: 22 Déc 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
salut italianonordiste23 pour le prix de la 147 phase 2 selective jtd 150 ch il est de 25900 euros pour l'assurence moi je paye 725 e par an tous risque franchise 380 e pas de franchise bris de glace j'habite le 62 et j'ai 49 % de bonus voila a+seb |
|
|
|
 |
yo@nn

|
Posté le: 23 Déc 2004 00:44 Sujet du message: |
|
|
pauchet a écrit: | salut italianonordiste23 pour le prix de la 147 phase 2 selective jtd 150 ch il est de 25900 euros pour l'assurence moi je paye 725 e par an tous risque franchise 380 e pas de franchise bris de glace j'habite le 62 et j'ai 49 % de bonus voila a+seb |
merci a toi
tu es du 62 moi aussi on pourrais pas ce voir ?pour que je voit la bete ?  |
|
|
|
 |
pauchet
|
Posté le: 23 Déc 2004 00:46 Sujet du message: |
|
|
pas de probleme je suis sur aire sur la lys tu me dis quoi  |