Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai 147 JTD 150
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 19 Déc 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Antho, mais juste une petite chose à ajouter, quand tu dis 10Chx de plus que la phase I, c'est faux, les deux ont exactement la meme puissance, la phase I donne sur banc 155 chx comme la phase II, parole de mon concess.
ALFISTEMENT cool


Si les JTD 140ch et 150ch sont identiques, alors comment expliquer cette différence de perfs à l'accélération et en reprise ? cool
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM




alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 20 Déc 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision chopée sur un autre forum à propos du JTD 150
forum alfaromeo-online.com

En complément d'information, on pourrait préciser concernant les moteurs diesels :

Le moteur 115, est un moteur unijet

les 126 et 140 sont des Multijet de 1ère génération

les 150 et 175 sont des multijet de 2ème génération

L'amélioration du système MJet de deuxième génération, tiens à l'augmentation importante du nombre de micro injections en plus des 2 injections principales du système de première génération.

La même quantité de gasoil est injecté dans un cycle (même consommation) mais ce gasoil est injecté en micros injections afin d'obtenir une combustion plus souple (moins de bruit et de vibrations).

Grace à cette meilleure combustion, les emissions polluantes sont également réduite de 6-7 %, et la puissance augmente de 6-7 %. (140->150)

Tous ceci combiné améliore bien évidement l'agrément de la voiture.

Le secret des moteurs multijets tient dans l'unité de control (Bosch) qui gère les micro-ouverture et les micro-fermeture des injecteurs électriques qui peuvent être très proches.

Outre ce procédé technique, c'est la combinaison sur un cycle entrez micro injection et les 2 injections principales qui est optimisée en fonction du régime moteur pour améliorer drastiquement les performances à tous les régimes

Peut être un début d'explication ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 20 Déc 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

TonyCrook a écrit:
Je trouve quand même cet article très orienté, et susceptible de mettre le doute dans l'esprit des futurs acheteurs de 147. Il faut quand même remetre les choses dans son contexte. Quand ils disent "Car la métamorphose de la 147 ne va pas sans s'accompagner d'une flambée des tarifs", c'est très exagéré. Pour avoir comparé le prix d'une 140 CV Distinctive Ph1 et 150 CV Distinctive Ph2 à 6 mois d'intervalle, c'est environ 700 EUR de différence, c'est pas rien, mais la dernière augmentation avait près d'un an, c'est un nouveau modèle et avec 10 CV de plus. Il abusif de parler de "flambée des prix" pour 3 % d'augmentation.

Mais le pire concerne le comparatif avec le prix de l'A3, la aussi, il faut remettre les choses dans son contexte, pour le prix d'une Ph2 Distinctive 150 CV, vous avez une Audi A3 105 CV Attraction (le plus bas de gamme chez Audi), un vieux TDI 8 soupapes, une finition sans autoradio, ni régulateur, ni accoudoir central... Dans ces conditions comment croire que "L' Audi A3, reine du marché de la compacte premium n'est désormais plus si loin".

Dans le même genre, il faut savoir qu'une mégane 2 DCI 120 CV dans une finition proche d'une Distinctive, vaut le prix d'une 150 CV Ph2...

Sans parler de ses qualités, la Ph2 reste donc une très bonne opportunité financière.

Anthony



J'ai déjà vu un comparatif de ce type dans L'automobile Mag (qui fait un rapide test plutôt positif de la 147 jtd 150 PhII dans le dernier n°). Il y avait un comparatif de compactes dans leurs versions heut de gamme (dont la 147 JTD 16v) et on disait que la 147 était trop chère par rapport aux autres (focus, xsara, 307, mégane). En regardant de plus près, j'ai vu qu'ils comparaient une 147 Selective avec des voitures sans l'intérieur cuir.
Parfois j'ai l'impression que certains (soit disant) journalistes auto sont tout juste bons pour la rubrique Automobile de Femme Actuelle ou de Nous Deux (et encore).

Enfin qu'ils disent ce qu'ils veulent. Tant mieux si la 147 se vend moins bien que la Scenic, j'ai au moins le plaisir de ne pas avoir la voiture de M. tout le monde.
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 20 Déc 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision d'Alfarony. Cela semble juste. Cependant il serait bon d'analyser la puissance réelle du 150ch sur banc électronique. cool
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 20 Déc 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond l'article est assez juste sur les défauts de la 147 (rayon de braquage, coffre..) mais c'est la manière de les présenter qui me déplait

Il insiste par exemple sur le manque de place à l'arrière alors qu'une Mégane est par exemple moins bien dans ce domaine

"Peut-être influencée par ses concurrentes allemandes, la firme de Milan semble avoir cédé au conformisme " => Pour le test d'une voiture allemande, il aurait sans doute dit "un tableau de bord qui fait preuve d'une rigueur toute germanique"
ça revient au meme mais c'est pas présenté de la meme façon...

Il est un peu de mauvaise foie aussi : "Pour autant, la 147 n'a pas jugé utile de remédier à quelques petits défauts agaçants au quotidien. Tels que l'absence de protections de la peinture contre les petis chocs urbains"
=> comment faire ça sans tuer la ligne de la 147 ?

Sinon en lisant l'article, j'ai repensé au fait que la 147 phI c'était une des seules voitures qui faisaient l'unanimité en terme de ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 21 Déc 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps que je ne lis plus ces canards personellement j'ai la 147 phase 2 selective jtd 150 ch et je trouve qu'elle est super cette voiture sur tout les points sauf peut etre le rayon de braquage et le coffre signalé plus haut ,laissons les croire qu'ils sont dans le vrai mais nous ont sais ce que l'on a dans les mains a+seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 22 Déc 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi la 147 phase 2 sera ma futur je pense mais je vais essayer de voir pr integrer le compteur de la phase 1 car celui de la phase et a [berk]

d'aileur j'aimerais savoir un peu les prix de la 147 150 jtd et le prix de l'assurance aussi

si quelqun peut m'aider blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 22 Déc 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut italianonordiste23 pour le prix de la 147 phase 2 selective jtd 150 ch il est de 25900 euros pour l'assurence moi je paye 725 e par an tous risque franchise 380 e pas de franchise bris de glace j'habite le 62 et j'ai 49 % de bonus voila a+seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 23 Déc 2004 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

pauchet a écrit:
salut italianonordiste23 pour le prix de la 147 phase 2 selective jtd 150 ch il est de 25900 euros pour l'assurence moi je paye 725 e par an tous risque franchise 380 e pas de franchise bris de glace j'habite le 62 et j'ai 49 % de bonus voila a+seb


merci a toi

tu es du 62 moi aussi on pourrais pas ce voir ?pour que je voit la bete ? bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 23 Déc 2004 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme je suis sur aire sur la lys tu me dis quoi au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 23 Déc 2004 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok