Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Exces de vitesse nouvelles dispositions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Oui mais l'Etat c'est toi ..... et moi

Merci pour ta GTA mdr

de rien, tu participes au frais d'essence avec moi alors? mdr

Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

la confiscation du véhicule se fait déjà en Suisse, les amendes sont beaucoup plus élevées et modulées si ville, route, ou autoroute :
- entre +11 et +15 en ville : environ 150 €
- entre +16 et +20 sur route : environ 160€
- entre +21 et +25 sur autoroute : environ 190€
au dela : suspension du permis
En cas de très grand excès de vitesse (> +50 sur route, > +60 sur autoroute si j'me rappelle bien) c'est retrait + prison + amanede anexée sur le revenu annuel.
les radars automatiques existent depuis 20 ans, 100 nouveaux vont être installés l'an prochain.
vous plaignez pas trop, y'a toujours pire ailleurs...

(la liste complète est dispo ici : http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_031/app1.html section 3 : Conducteurs de véhicules automobiles; règles de circulation applicables aux véhicules en mouvement)

au_revoir
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
pour Alban si ta voiture est confisquée elle sera vendue aux enchéres
ici par exemple.

Pour info sur ce site il y a parfois de super bonne occase a faire ...

tu rigoles j'ai le pere d'une copine qui a ecrasé un motard flic (sans le faire expres bien sur la voiture a été vendu 2 semaine apres c'etait une mercedes toute neuve elle avait 1 moi, ils l'ont vendu 1000 euros

ell devait valoir pas loins de 250 000 fr
alfarony

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
alfarony a écrit:

Merci pour ta GTA mdr

je croyais que c'était Ulrich ton pacs mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

les gars je crois kon va devoir appeler nos amis corses pour regler tout ce bordel mdr
eux au moins ils savent se faire prendre en compte... content
un peti pain sur chq radar mal placé style ligne droite d'autoroute ou nationale voie express....juste pour que ca leur coute moins cher à deplacer crazy une fois kil se rende compte quil ne sert à rien là ou il est.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y ai une "harmonisation" tarifaire des amendes : les petits exces sont moins couteux alors que les plus gros y sont plus.

N'est-il pas ?
Je n'ai plus les tarifs en tête pas_sourire

Comme le disais Bruno_01, on se rapproche d'autres systèmes de pays alentours.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Alban a écrit:
alfarony a écrit:

Merci pour ta GTA mdr

je croyais que c'était Ulrich ton pacs mdr

zut c'est vrai que toi t'es pris avec yomegui mdr
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Il me semble qu'il y ai une "harmonisation" tarifaire des amendes : les petits exces sont moins couteux alors que les plus gros y sont plus.

N'est-il pas ?

Vi c'est recent ca, 45€ je crois au lieu de 90€ pour les "petits" exces de vitesse blabla
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
un peti pain sur chq radar mal placé style ligne droite d'autoroute ou nationale voie express....juste pour que ca leur coute moins cher à deplacer crazy une fois kil se rende compte quil ne sert à rien là ou il est.

et c'est l'argent de TES impots qui part en fumée... pas mal non plus ça tiens....
Alban
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
ToF a écrit:

et c'est l'argent de TES impots qui part en fumée... pas mal non plus ça tiens....

pourquoi? tu les paie tes impots toi? mdr lol
popy

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

N'est-il pas ?

Comme le disais Bruno_01, on se rapproche d'autres systèmes de pays alentours.

au_revoir

c est vrai, c est mieux par contre la saisie du vehicule pour vente pour l etat oh oh oh oh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Bruno_01 a écrit:

pourquoi? tu les paie tes impots toi? mdr lol

en Suisse oui, c'est pour ça que j'ai pas mis "MES" impots mdr clin_oeil
Frank60

MessagePosté le: 08 Déc 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis la dedans ce n'est pas la repression de la vitesse en elle meme mais surtout le fait que les gens qui roulent tres vite sont plus dangereux que des vrais criminels car durant mes 14 ans de police j'ai presenté des tas de dealers par exemple au tribunal et jamais je n'ai entendu un juge ordoner la saisie de leurs vehicules et là pour un exces de vitesse on en parle c'est vraiment lamentable pas_cool pas_cool pas_cool
le fait de l'harmonisation aux autre s pays ne me derangent pas plus que ca ni les amendes pecuniaire car il faut bien des lois mais là franchement c'est trop grrr grrr grrr
a quand une prise de conscience des automobilistes francais que l'etat ne fait que de la demagogie en ce qui concerne la securité routière pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

va falloir bouger un jour ou l'autre clin_oeil
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue en France mdr

Ce qui me fait bien gerber c'est l'hypocrisie des politiques dans tout ca....une semaine sur 2 y'en a qui se fait prendre en excess de vitesse et ils ont tjrs des excuses a la con genre c'est pas moi c'est le chauffeur ou Sarko qui l'an dernier a eu le culot de dire apres s'est fait prendre aux jumelles "j'ai roulé a 104 au lieu de 70 mais c'etait dans des conditions extreme de securités " parce que nous par contre on conduit comme des merde sans te soucier des autres grrr

les mecs sont tjrs au dessus des regles sur la securités routiere et vienne te traiter d'assasin devant les cameras quand tu en fait au temps pas_cool
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
le soucis la dedans ce n'est pas la repression de la vitesse en elle meme mais surtout le fait que les gens qui roulent tres vite sont plus dangereux que des vrais criminels car durant mes 14 ans de police j'ai presenté des tas de dealers par exemple au tribunal et jamais je n'ai entendu un juge ordoner la saisie de leurs vehicules et là pour un exces de vitesse on en parle c'est vraiment lamentable pas_cool pas_cool pas_cool

hééééé tiens je vais être démago moi aussi.
le gars qui prend de la drogue, il le fait en son ame et conscience (du moins au début). Personne ne le force. Seulement le dealer, c'est pas son véhicule qui sert directement à tuer. C'est juste sont "outil de travail" pour aller se ravitailler en matière première. En revanche sa "cargaison" ou son arme le cas échéant seront bel et bien confisquées.
le gars qui tue (involontairement cela va de soi) 3 personnes sur une autoroute parce qu'il a perdu le controle de son véhicule à 250 kms/h, c'est la voiture qui a "servi" d'arme. normal qu'elle soit confisquée. De même pour un grand excès de vitesse, la voiture peut servir d'arme. Normal qu'elle soit confisquée.
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

tant que se sera des profiteur a l'etat ça risque pas de changer.

si il veulent pas investir ça changerais rien

il veulent pas investir dans des formation aujourd'hui pour voir le resultat globale dans 10 ans pas_cool

c tellement plus rentable de laisser les constructeur vendre des voitures de plus e nplus puissante et apres de nous flasher plutot que d'aprendre a maitrise un vehicule des aujourd'hui au jeunes afin que dans une dizaine d'année tout le monde sache conduire correctement.
c trop honereux de faire un rappel tous les 5 ans comme le permi poid lourd.

pascontent
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Frank60 a écrit:

hééééé tiens je vais être démago moi aussi.
le gars qui prend de la drogue, il le fait en son ame et conscience (du moins au début). Personne ne le force. Seulement le dealer, c'est pas son véhicule qui sert directement à tuer. C'est juste sont "outil de travail" pour aller se ravitailler en matière première. En revanche sa "cargaison" ou son arme le cas échéant seront bel et bien confisquées.
le gars qui tue (involontairement cela va de soi) 3 personnes sur une autoroute parce qu'il a perdu le controle de son véhicule à 250 kms/h, c'est la voiture qui a "servi" d'arme. normal qu'elle soit confisquée. De même pour un grand excès de vitesse, la voiture peut servir d'arme. Normal qu'elle soit confisquée.

uen voiture est aussi dangereuse a 40 km/h qu'a 300 km/h elle touche quelq'un elle le tue. triste

c pas la vitesse qui tue c'est le manque de formation le nom respect du code (enfin surtout les clignol le serrage a droite les priorité.) et le manque decourtoisie.

aujourd'hui le mec qui roule a 130 avec la grosse BMW se sent supperieur a une 147 qui toule a 160 donc il estime avoir plus le droit de rouler a gauche que la 147 et sans se rabattre apres. pas_cool

dans turbo il y a eu une emmsion avec des petit qui conduisait des voiturs pour enfant ,thermique sur une cours ou etait dessiné les routes.
y en a un qui roulait tou le temps a gauche . le moniteur lui a demander poruquoi, il a repondu " mon pere m'a dit que la voie de droite c'etait la voie des pauvres" pas_cool quand on aprends ça a un enfant on merite pas de vivre grrr
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
uen voiture est aussi dangereuse a 40 km/h qu'a 300 km/h elle touche quelq'un elle le tue. triste

ben non justement, a 40 à l'heure t'as quand même plus le temps de freiner, plus de facilité pour éviter un obstacle. même sans formation approfondie. pas_cool
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 08 Déc 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Que de haine pas_sourire
Discutez sans sembler vous mettre en colère, c'est tellement plus sympa, svp blabla

Moi je ne suis pas contre les mesures en cours, seulement je pense qu'une personne lambda qui sort de l'auto école ne sait pas maitriser suffisament son véhicule : d'où les frayeurs et/ou la mortalité importante.
On devrait, d'après moi, outre la repression, effectivement revoir la formation avec des stages, ça coute cher par contre mais on gaspille tellement aussi qu'il y a peut-être moyen.

le gouvernement à trouvé le moyen de réduire la motalité rapidement, en gagnant de l'argent, sans régler le fond du problème.
Si l'on s'attaque au problème, c'est beaucoup plus long, ça se joue sur une cinquantaine d'année...

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 08 Déc 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

ben non justement, a 40 à l'heure t'as quand même plus le temps de freiner, plus de facilité pour éviter un obstacle. même sans formation approfondie. pas_cool

tout depends des capacité du conducteur si té un neuneu qui tu ecoute la radio et que tu est entrain de regler le caisson de basse pour avoir un max de rendu sur ton 5.1 et que tu cherche le dernier CD de ricky martin dans ta B.A.G. que tu viens de t'enfiler un spif de 30 feuille tu t'arreteras pas.

par contre le mec a 250 km généralement il a les frein qui vont avec et puis ceux qui vont a 250 km/h en general il sont concentrés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: