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Alfa 147 1.6 120 : quels pneus pour ma belle ?
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ludo_b



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MessagePosté le: 01 Mar 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 147 2L j'ai des goodyear eagle F1 et après 29.000kms dont 14500 faits par un papi, mes pneux avants présentent des signes d'usure triste

pourtant je fais beaucoup de route!!

Avez-vous trouvé ces pneus endurants? ou moins que d'autres marques?
je roule pas mal, je préfèrerai m'orienter vers des pneus endurants...;
Mon autre critère est une bonne tenue de route sur du mouillé...
et sur le sec : tenue normal (on se fait rarement surprendre sur du sec crazy2 enfin...je veux pas une merde sur le sec non plus... mais ce genre de pneu n'existe plus clin_oeil )
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Dernière édition par ludo_b le 10 Mar 2005 19:27; édité 1 fois
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jfb



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MessagePosté le: 08 Mar 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai fait poser mes Goodyear Eagle F1 GSD3 hier
ça m'a couté 150€ de moins que si j'avais été chez Eldorauto!

Pour le moment j'en suis satisfait : tres bon grip, tres bonne sensation et peu de bruit par rapport à mes ex Firestone cool

Par contre, je susi dégouté car je viens de constater que lors de la pose des pneus ils m'ont rayé mes jantes grrr crying
A croire que c'est impossible de garder une voiture en parfait état : on a beau la laver, la lustrer, la jouer tactique en se garant pour éviter de se prendre un coup de portière, on finit tjs par avoir des marques & rayures grrr
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Looping



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MessagePosté le: 09 Mar 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hankook : moi j'ai 4 pneus ventus K104 en 17 pouces, j'en suis tres content....
ils tiennent sous la pluie, excellent sur le sec..... et coté usure, c'est plus que correct
par contre c clair que si tu les martyrise avec une GTA ils seront moins bon que des Bridegestone Potenza.......


mais vu le prix et ma simple JTD, je me suis meme pas posé la question clin_oeil


ps: pneus acheté sur 123pneus.com
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jrn66



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MessagePosté le: 09 Mar 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très content de mes Goodyear Eagle F1 GSD2. Très bon grip sur sec comme mouillé, bruit de roulement raisonnable, superbe look. J'ai changé les 2 à l'avant suite à un choc cry et j'ai pu constater qu'après 12.000 km, ils étaient encore quasiment neufs. Ils semblent donc aussi résistants à l'usure.

Sinon, Bridge RE720 jamais essayé mais je n'en ai entendu que du bien.
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dbonin
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MessagePosté le: 09 Mar 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne fait que deux nuits que je planche sur mon choix crying

Le plus difficile n'est pas de choisir le pneu mais bien de savoir si je dois rester raisonnable et prendre un genre de GoodYear NTC5 ou me laisser aller pour (beaucoup) plus cher avec Bridgestone R720 cry

Sans cela j'ai actuellement des Firestone Firehawk d'origine qui ont 51000km et qui sont morts pas_sourire
Ca marchait correctement, sur sec comme mouillé, n'ayant rien eu d'autre pour le moment je ne peux en dire plus.

au_revoir
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Q.Lo



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, c'est (à nouveau) mon tour...
Je dois changer les S-03 qui auront duré à peine 20'000km.
Ils sont donc exclus de la lutte. Un peu à contre-coeur, car c'est vraiment un pneu super.
Bref, tout semblait désigner le RE720 comme naturel héritier... lorsqu'un prétendant sorti de nulle part est venu semer la confusion : le Michelin Pilot Exalto PE 2.
Il est certes plus cher, mais les investigations que j'ai mené à son sujet sont toutes flatteuse. Quoique... ça m'a un peu refroidi de lire que certains le montent sur leur clio ou citron diesel (oui ! nos 147 ne sont pas des supercar non plus ! Mais elles restent plus sportives qu'une Rino mazout...).
Sinon, voici les deux autres prétendants :
- Goodyear GS-D3
Il est +/- le même prix que le Bridgestone. Reconnu pour sa tenue sur le sec. Usure rapide, paraît-il.
- Dunlop SP 9000
Prix dans la norme. Une des référence sur le mouillé semble-t-il. Usure contenue.
- Le Bridgestone apparaît comme le pneu le plus homogène, bon partout, sans réelle faiblesse, mais sans aucune caractéristique exceptionnelle non plus.
- Le Michelin est le plus cher des quatre, mais aussi le plus récent (2004). Très bon partout, surtout les revêtements humides. Son cheval de bataille serait une longévité importante et surtout des performances constantes au fil des kilomètres.

Que me conseillez-vous?
Tous les témoignages sont bienvenus!

Alfistement,

Q.Lo
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Mike_147



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bridgestone pour une super adhérence sur sol sec et mouillé, le confort d'utilisation et bien sur le bruit de roulement très bas.
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nikiller



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Q.Lo

je suis passé un peu par le ùmême genre d'intérogations que toi puis je me suis laissé convaincre par ceci : http://www.marangoni.com/content.asp?L=1&idMen=146 .
et bien je n'ai vraiment pas à m'en plaindre, ils ont un peu plus de 650km et une stabilité à toute épreuve, un décrochage très très progressif, encore amélioré à mon humble sens que le S02, une motricité impeccable et une stabilité sur sol mouillé que je n'ai encore jamais rencontrée.

je les ai trouvé au luxembourg pour un prix canon par rapport à la belgique (je ne sais pas en suisse) : 98 euros montés/équil contre 169 en belgique ... et oui le marangoni en belgique c'est pas donné voire complètement dénié (je te dis même pas ce que j'ai entendu à son sujet genre prenez un fulda ou un barum monsieur là vous avez un vrai pneu).

bref moi je le trouve nickel pour des perfs meilleurs et un agrément plus sport que mes anciens pzero nero. euh question bornes j'ai fait 19000 avec les nero alors je ne prensds pas en conmpte ce critère (par contre le néro étit à 175 roros près de chez moi).

On ne sait jamais ...

au_revoir

Nico
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Avr 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je dois y passer depuis longtemps... là ça devient urgent car je suis en retard pour le Contrôle Technique à cause des pneus pas_sourire
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147@nico



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petit rappel.. si vous êtes en 91W... vous pouvez oubliez la longévité et ce quelle que soit la marque .. c'est un pneu haute vitesse ( max 270) tous ont de la gomme plus tendre et le max sur le train avant dois être entre 20000 et 25000 km

première monte Michelin Pilot SX ... fais entre 15000 et 18000 km en seconde monte j'ai mis des Pirelli P6000 (pas les powergy!!, la différence c'est les powergy sont moins sportifs et non pas de protection latérale pour les jantes types selespeed, très vulnérables) et j'ai effectué 25000 km avec !! sur le trains avant !! le monteur de pneu ma dit que chez bridgestone à part les S-01 S-02 ou S-03 (le moins bon des trois) les RE-xxx ne valent pas grand chose...

Par contre les Firestone (Firehawk 700) sont pas mauvais!!


Moi je préfèrais les Michelin Pilot car la tenue de route était super mais le prix ma fait fuir !!! au_revoir grrr sont fou !!

Nikiller faudra que tu me montre les marangoni un de C4 crazy2


bon A+
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147@nico
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nikiller



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles que je vais te les montrer ... seulement l'arrière des dessins ... et de loin encore !.

mdr mdr mdr

je suis déjà sorti mdr
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Greg



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer les miens, j'ai finalement choisi des Michelin Pilot Primacy en 91V, 155€.
J'ai suis content, ils tiennent bcp mieux le pavé sur sec et mouillé que les continental que j'avais avant, mais qui ont qd même duré 62000km!
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Krg



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 18:42    Sujet du message: Michelin Répondre en citant

M.i.c.h.e.l.i.n, c'est avec çà que Fernando a battu Michael !

Plus sérieusement, sur mes précédentes Alfas, j'ai toujours mis des Michelin quand j'ai dû changer des pneus et à chaque fois, sauf avec la 156, j'avais l'impression de changer de voiture surtout à l'avant comme une nouvelle direction.
Pour la 147, j'ai des Firestone F700, pas mal un peu bruyants, le garage me les aurait bien échangés mais pas de Michelin chez Alfa en monte d'origine.
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de(N)is



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
juste une petit rappel.. si vous êtes en 91W... vous pouvez oubliez la longévité et ce quelle que soit la marque .. c'est un pneu haute vitesse ( max 270) tous ont de la gomme plus tendre et le max sur le train avant dois être entre 20000 et 25000 km

première monte Michelin Pilot SX ... fais entre 15000 et 18000 km en seconde monte j'ai mis des Pirelli P6000 (pas les powergy!!, la différence c'est les powergy sont moins sportifs et non pas de protection latérale pour les jantes types selespeed, très vulnérables) et j'ai effectué 25000 km avec !! sur le trains avant !! le monteur de pneu ma dit que chez bridgestone à part les S-01 S-02 ou S-03 (le moins bon des trois) les RE-xxx ne valent pas grand chose...

Par contre les Firestone (Firehawk 700) sont pas mauvais!!


Moi je préfèrais les Michelin Pilot car la tenue de route était super mais le prix ma fait fuir !!! au_revoir grrr sont fou !!

Nikiller faudra que tu me montre les marangoni un de C4 crazy2


bon A+


Mais vous conduisez de quelle manière ??? Ca ne vous choque pas de devoir changer de pneus à 20000 km ???

Avec mes pirellis P6000 Powergy, j'ai tenu 50000 km et je trouve que c'est peu !!! Bon je les ai usés jusqu'au bout et ils étaient bien plats (dur dur sur route mouillée, je me suis fait peur sur un rond point un coup).

Les constructeurs auto nous arnaquent de plus en plus. Pas les manufacturiers de pneus car les pneus n'ont jamais été aussi bons. Mais ce sont les constructeurs qui construisent des voitures de plus en plus rapidement, de plus en plus lourde, qui ont besoin de pneus de plus en plus grands et donc chers !!!

Perso, je trouve que c'est un des scandales de l'automobile d'aujourd'hui que ces pneus s'usant en un rien de temps. C'est honteux.
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Q.Lo



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est affolant de voir l'inflation de la taille des pneus sur les voitures, même les plus banales.
Ce qui m'a le plus choqué était le 19" sur la Fiat Croma...en option certes. Comme chez Ferrari, où le 19" est également en option. lol
Bonjour la facture au moment de changer les pneus.

D'ailleurs pour revenir à mon hésitation, il ressort clairement que chacun prêche sur son église, et qu'aucun ne prend un avantage décisiif sur l'autre.
J'ai appelé aujourd'hui un "spécialiste du pneu" du coin. J'étais prsque décidé pour le Michelin, lorsqu'il m'a certifié que le Bridgestone était plus sportif, car il se couche moins en virages (flancs plus rigides).
Donc retour à la case départ.... pas_sourire

Merci à tous pour vos avis cool

Alfistement,

Q.Lo
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sans coompter l'aspect tarifaire de la chose qui peu, selon les cas, compliquer le choix pas_sourire
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Q.Lo



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, le Michelin est environ 20% plus cher que le Bridgestone (178 CHF, soit +/- 115 € pour le Michelin). Je me dis que le surcoût peut être compensé par le fait que le Michelin est - paraît-il - plus résistant à l'usure... crazy2
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jfb



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps s'il est plus résistant c'est peut etre parce que la gomme est moins tendre donc moins d'accroche...

Je m'étais bien pris la tete aussi au moment du choix des pneus
J'ai finalement pris des F1 GSD3 et je ne regrette pas mon choix (je prendrai les memes pour l'arrière)

Le plus troublant c'est que souvent les tests se contredisent entre magazines ou sites web. Donc à la fin on ne sait plus quoi prendre...
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jrn66



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
En meme temps s'il est plus résistant c'est peut etre parce que la gomme est moins tendre donc moins d'accroche...

Je m'étais bien pris la tete aussi au moment du choix des pneus
J'ai finalement pris des F1 GSD3 et je ne regrette pas mon choix (je prendrai les memes pour l'arrière)

Le plus troublant c'est que souvent les tests se contredisent entre magazines ou sites web. Donc à la fin on ne sait plus quoi prendre...


Oui, c'est clair il y a beaucoup de subjectivité qui intervient dans le domaine des pneus. Certains vont trouver un pneu génial alors que d'autres vont le détester.

Pour ma part, Goodyear Eagle F1 GSD2. Très bons sur le sec comme sur le mouillé, super look, ne s'usent pas trop vite, pas trop chers.
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stephaneblt



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MessagePosté le: 25 Avr 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les gsd 2 dommage qu'ils ne les fassent plus, je risque de passer au gsd3 lors de mon prochian changement (135e sur 123pneus)
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