Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
uranus13

Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 190 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 02 Déc 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
putain les mecs, avec des primes d'assurances aussi élevées je me suiciderai même si quand on aime on ne compte pas, ca représente une vraie rente!!!!!!!!
en fait dès que t'as un sinistre c'est jackpot pour l'assureur _________________ Acienne voiture : 1.6 T.Spark 120 Distinctive Phase II - 3 portes - Rouge Alfa - Supersport 17''
Nouvelle voiture : GT 1.9 JTD 150 selective Noir Kyalami - Cuir rouge - jantes 17" à batons |
|
|
|
|
 |
Ro_Ja

|
Posté le: 03 Déc 2004 02:30 Sujet du message: |
|
|
-modele / 1L6 120
-puissance ficale / 8cv
-date de mise en circulation / 7/2001
-date d'obtention du permis / 10/10/2004
-avez vous fait la conduite accompagné?/ non
-avez eu des accidents? / non
-montant de primes annuelle TTC / 800 euros sous l'assurance des mes parents
-nom de votre assurance ou courtier / AGF
-type de contrat, tiers ou tout risques et type d'utilisation déclaré (trajet travail et autres ou seulement week end et ballades) / tout risques
-avez vous eu un retrait ou annulation du permis / Non
-pays / France. |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 03 Déc 2004 10:06 Sujet du message: Re: primes d'assurances |
|
|
-modele
-puissance ficale
-date de mise en circulation
-date d'obtention du permis
-avez vous fait la conduite accompagné?
-avez eu des accidents?
-montant de primes annuelle TTC
-nom de votre assurance ou courtier
-type de contrat, tiers ou tout risques et type d'utilisation déclaré (trajet travail et autres ou seulement week end et ballades)
-avez vous eu un retrait ou annulation du permis
-pays
-147 jtd 115 distinctive
-07 cv
-09/94
-oui (non responsable... à part en scooter! )
-780 euros
-Zéphyr promo
-tous risques, tout type de trajet
-non
-france _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 03 Déc 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
Oups, j'ai oublié la date de mise en circulation: 01/2002 _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Déc 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
Puldus a écrit: | A moi
-Type de couchage : Dans la rue (un coin tranquille quand même)
-modèle = 1,9 JTD 140
-puissance ficale = 8cv
-date de mise en circulation = 12/2002
-date du debut du contrat = 2000
-date d'obtention du permis =11/2000
-avez vous fait la conduite accompagné? = oui
-avez eu des accidents? = oui (pas avec celle là je vous promet) et quelques pare-brises (ça doit jouer aussi je pense)
-Bonus/Malus = 112
-nom de votre assurance ou courtier = MACIF
-type de contrat = Tous risques - Tous trajets
-Franchise = 91-365€
-avez vous eu un retrait ou annulation du permis = non
-montant de primes annuelle TTC = 2300€
Voilà, ca fait mal quoi...
Peut-être un record dont je me passerais bien...!!??
(Pour info il m'ont fait un devis à 2800€ pour une A3 1,8T de 1998 !!!)  |
Ben voilà ! je suis pas le seul à me faire entuber !!!!
Quand même c'est dégueulasse !! T'as un bonus de 0.80, t'as un accident de merde (juste rayure sur l'aile dont maxi 150 euros de reparation et ces enculés de font passer à 1.06 de malus !!!!! soit 4 ans pour revenir à 0.80 !!!! |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 03 Déc 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas là, faut pas faire jouer l'assurance et payer de sa poche.... |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Déc 2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | dans ce cas là, faut pas faire jouer l'assurance et payer de sa poche.... |
ouais mais quand tu tombes sur un connard qui veut rien comprendre ... tu fais les choses légalement  |
|
|
|
 |
targal

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 03 Déc 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | stephaneblt a écrit: | dans ce cas là, faut pas faire jouer l'assurance et payer de sa poche.... |
ouais mais quand tu tombes sur un connard qui veut rien comprendre ... tu fais les choses légalement  |
Solution déjà testée avec un "connard", tu refuses de faire le constat (pas de temps, pas le document, peu importe...) et tu laisses juste ton N° de tel. Généralement, le mec se calme, te rappelle et si il accepte pas ta proposition tu signes pas le constat. Déjà essayé et ça a marché. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Déc 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | stephaneblt a écrit: | dans ce cas là, faut pas faire jouer l'assurance et payer de sa poche.... |
Solution déjà testée avec un "connard", tu refuses de faire le constat (pas de temps, pas le document, peu importe...) et tu laisses juste ton N° de tel. Généralement, le mec se calme, te rappelle et si il accepte pas ta proposition tu signes pas le constat. Déjà essayé et ça a marché. |
Ouais sauf que là c'était pas moi le fautif, ce con a fait un abus de priorité à droite .. le mec marque bien que c'est lui le responsable sur le constat ... et mon assurance m'envoie un courrier "votre responsabilité sera recherchée"
De toute façon, c'est tous des enfoirés dans les assurances !!! |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: |
De toute façon, c'est tous des enfoirés dans les assurances !!! |
bin quelque part c'est leur metier de t'encu....  |
|
|
|
 |
targal

|
Posté le: 03 Déc 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi un abus de priorité à droite ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | c'est quoi un abus de priorité à droite ? |
ca arrive tous les jours dans Paris , c'est le mec qui sait qu'il a priorité alors il en a rien a peter quoi qu'il arrive il fonce meme si une voiture est deja engagé.....  |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | targal a écrit: | c'est quoi un abus de priorité à droite ? |
ca arrive tous les jours dans Paris , c'est le mec qui sait qu'il a priorité alors il en a rien a peter quoi qu'il arrive il fonce meme si une voiture est deja engagé.....  |
Exact ... et pour t'expliquer en détail ... je suis passé sur le croisement avant lui ... et il m'a rayé l'aile droite arrière avec son aile gauche avant .. donc plus que ca tu peux pas mieux comme abus de priorité à droite !!  |
|
|
|
 |
targal

|
Posté le: 03 Déc 2004 13:47 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Alban a écrit: | targal a écrit: | c'est quoi un abus de priorité à droite ? |
Exact ... et pour t'expliquer en détail ... je suis passé sur le croisement avant lui ... et il m'a rayé l'aile droite arrière avec son aile gauche avant .. donc plus que ca tu peux pas mieux comme abus de priorité à droite !!  |
ah ah...
Oui, je connais... mais c'est deux choses différentes :
- la personne qui ne regarde pas à gauche à un croisement est en droit de le faire et sera toujours déclaré non responsable. Si elle s'accroche avec un véhicule non engagé, il sera toujours non responsable.
- la personne qui rentre en collision avec une voiture déjà engagée non prioritaire n'est pas dans son droit. Je crois que la jurisprudence assurance consiste à regarder le lieu de l'impact : si il est après la porte conducteur (cad au delà du milieu du véhicule), c'est un abus de priorité.
CQFC pour toi : selon toute logique, tu n'es pas en tort et il s'agit bien d'un abus de priorité _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: |
ah ah...
Oui, je connais... mais c'est deux choses différentes :
- la personne qui ne regarde pas à gauche à un croisement est en droit de le faire et sera toujours déclaré non responsable. Si elle s'accroche avec un véhicule non engagé, il sera toujours non responsable.
- la personne qui rentre en collision avec une voiture déjà engagée non prioritaire n'est pas dans son droit. Je crois que la jurisprudence assurance consiste à regarder le lieu de l'impact : si il est après la porte conducteur (cad au delà du milieu du véhicule), c'est un abus de priorité.
CQFC pour toi : selon toute logique, tu n'es pas en tort et il s'agit bien d'un abus de priorité |
c'est donc bien son assurance qui a deconné et qui l'a bien entubé  |
|
|
|
 |
targal

|
Posté le: 03 Déc 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: |
tout à fait ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Déc 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | Alban a écrit: |
tout à fait ! |
de toute façon, ils ont des quotas à respecter et s'arrangent entre eux sans regarder les constats .. j'ai déjà envoyé 2 recommandés sans réponse donc je vais passer ma future 147 chez un concurrent ainsi que l'assurance de l'appart ... et je vais porter plainte !! |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | et je vais porter plainte !! |
porter plainte contre ton assureur? ca te menera nul part et derriere t'es quasi certain de ne pas retrouver d'assurance s'ils apprennent que tu fais des proces a tout va.....  |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Déc 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | et je vais porter plainte !! |
porter plainte contre ton assureur? ca te menera nul part et derriere t'es quasi certain de ne pas retrouver d'assurance s'ils apprennent que tu fais des proces a tout va.....  |
ouais en gros je me suis fait baisé et faut que je reste passif ???? |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 03 Déc 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Alban a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | et je vais porter plainte !! |
ouais en gros je me suis fait baisé et faut que je reste passif ???? |
bin chaud quand meme......les assurances ont des contacts entre eux et tu peux etre sur que si tu attaques ton ancienne assurance, la nouvelle a de forte chance de le savoir et de refuser de te prendre a cause de cela.....  |
|
|
|
 |
|