Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Info preparation GT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baboon

MessagePosté le: 21 Oct 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un bête tabouret d'Alfetta GTV4 ou 6 tout simple, sans les conneries de sciences fiction pesait à l'époque 33 kilos, et il n'y vraiment rien d'extraordinaire.
Un tabouret d'Alfiat à côté, c'est un veritable canapée british.
Baboon
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 21 Oct 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faut fouiller les archives de TopGear pour la démonstration de la légereté

une Jaguar bien bourgeoise (mais usée clin_oeil ) on la chronomètre en l'état d'origine sur différentes épreuves (temps au tour, départ arreté, reprises etc...)

Ensuite direction l'atelier et là on enlève TOUT ce qui n'est pas indispensable à la conduite de tous les jours

et hop les chromes, les parechocs, la banquette AR, le siège passager, le tableau de bord, les garnitures, la trousse à outil Jaguar 120 pièces-12 kgs ( oh ), les moteurs de vitres, l'encapsulage du moteur etc... etc...

On refait les chronomètres des épreuves précédentes et c'est en secondes pleines que les différences se mesurent alors qu'avec une prépa moteur on va grapiller (pour un budget raisonnable) quelques dixièmes de seconde.

Sur une Opel Kadett Coupé 1973 avec un petit 1200cc/75 ch j'étais descendu à 780 kgs sur la balance soit pas loin de... 1ch/10 kgs (9.6 en fait, la masse de départ était de 960 kgs) et les freins (et la boite) en effet comme le dit baboon n'ont pas besoin d'etre "upgradés" et ne seront pas soumis à des contraintes exagérées.

donc une petite reprogrammation (avec l'accord de l'assureur bien sur) et une chasse aux kilos superflus

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 21 Oct 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

je metais pas ta parole en doute baboun clin_oeil

40kg me parait enorme et je nai pas de point de comparaison car j'ai jamais peser les sieges que je demontais.

au_revoir
Baboon

MessagePosté le: 21 Oct 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la puissance pur qui est importante, c'est le bon rapport poids puissance.
Moi y en a pas balaise en math, mais je sais que l'nertie du poids se calcule par le carré de la vitesse. Donc de manière exponnentiel (c'est bien comme ça qu'on dit???).

Ensuite, le poids devient vite caricatural et gravement handicapant.
Sur des circuit comme Abbeville, Crois, Folembray et plein d'autre, avec une 147GTA comme celle de Franck, je tourne plus vite au tours qu'une grosse Béhème M5.
La Béhème marchera très fort dans le bouts droits, mais les distances de freinage seront multipliées par 2, voir plus, et la vitesse de passage en courbe du M5 RIDICULE!!! Trop de poids en lateral.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baboon

MessagePosté le: 21 Oct 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Baboon.
Ingenieur Bac plus 4.
Bac de vidange
Bac de rinçage
Bac à roue de secours
Bac à rigolades

Q.Lo

MessagePosté le: 21 Oct 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Baboon a écrit:
La Béhème marchera très fort dans le bouts droits, mais les distances de freinage seront multipliées par 2, voir plus, et la vitesse de passage en courbe du M5 RIDICULE!!! Trop de poids en lateral.

Baboon

C'est bien à cause du poids que les BMW souffrent d'hyperdistancedefreinage et d'endurance ridicule. Il paraîtrait que la nouvelle M5 n'arrive tjs pas à rectifier le tir, malgré les disques surdimensionnés, percés, ventilés, rincés, vidangés (je m'emporte)... crazy2 lol
M3, M5 : même combat, même faiblesse : le freinage.

Et pourquoi les Porsche sont réputées les meilleures freineuses du monde? Car elles sont "légères" pour des GT... à peine 1420Kg. Ajoutez 400Kg et vous avez une M5 oh

Alfistement,

Q.Lo
Tonio
Invité

MessagePosté le: 21 Oct 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est bien dit, pour les porsches. cool
Le poid Franck. le poid. mdr
Frank60

MessagePosté le: 21 Oct 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toinou a écrit:
ça c'est bien dit, pour les porsches. cool
Le poid Franck. le poid. mdr

ouais le poids le poids alors...................

MessagePosté le: 22 Oct 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un élément aussi qui est important: c'est le poids de ta femme. Sans toucher à la voiture tu peux gagner 10 à 15 kilos sans forcer si ça se trouve, tu avais penser à ça?

Je sais je m'égare..............
Frank60

MessagePosté le: 22 Oct 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Y'a un élément aussi qui est important: c'est le poids de ta femme. Sans toucher à la voiture tu peux gagner 10 à 15 kilos sans forcer si ça se trouve, tu avais penser à ça?

Je sais je m'égare..............

salut Bilou ma femme a été vachement contente de voir ton post lol lol lol lol lol

MessagePosté le: 22 Oct 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Baboon ca faisait un bye !

Pour le poids d accord avec toi mais la GT n est pas vraiment un vehicule taillé pour le circuit, elle n en a pas lla vocation puisque comme son nom l indique c est une GT .

Et franchement mettre 37000 zeuros pour virer des sieges
aussi beaux qui doivent bien en couter 5000 les 4 ca serait un peu dommage.

Pour le proprio , j aimerai savoir plutot si deja il exploite a 100 % ses 240 canassons , car moi deja avec 220 apres 2 ans j ai encore du mal a maitriser tout le potentiel .
Si je peux te donner un conseil , garde tes sous pour des seances de pilotage et a la limite change les suspensions quoique sur la gt v6 apparamment elles sont au top .
En plus une prepa moteur comme tu le sais ta garantie va s envoler voir ton assurance en cas d accident grave, et pour 15 cv maxi ca n en vaut pas franchement la chandelle .
Frank60

MessagePosté le: 23 Oct 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
Salut Baboon ca faisait un bye !

Pour le poids d accord avec toi mais la GT n est pas vraiment un vehicule taillé pour le circuit, elle n en a pas lla vocation puisque comme son nom l indique c est une GT .

Et franchement mettre 37000 zeuros pour virer des sieges
aussi beaux qui doivent bien en couter 5000 les 4 ca serait un peu dommage.

Pour le proprio , j aimerai savoir plutot si deja il exploite a 100 % ses 240 canassons , car moi deja avec 220 apres 2 ans j ai encore du mal a maitriser tout le potentiel .
Si je peux te donner un conseil , garde tes sous pour des seances de pilotage et a la limite change les suspensions quoique sur la gt v6 apparamment elles sont au top .
En plus une prepa moteur comme tu le sais ta garantie va s envoler voir ton assurance en cas d accident grave, et pour 15 cv maxi ca n en vaut pas franchement la chandelle .

merci pour tes conseils mais cahcun ce fait plaisir comme il veut......pour ce qui est d'exploiter les cv j'essaye comme je peut en allant sur circuit avec mon Gta pour le moment et ensuite le gt aura droit a ses petites eances piste aussi!
pour la garantie c'est pas 15 cv de plus qui vont metre en peril la vie du V6 alfa et pour l'assurance ma fois avec une decalration et une surprime certaines assurent tout de meme clin_oeil

MessagePosté le: 24 Oct 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un V6 3.2 c'est pas 15ch que l'on gagne mais 25ch avec une GTA pour une reprog. Donc c'est déjà sympa et pour l'assurance franchement je veux pas dire mais ils y verront que du feu leurs experts, déjà constaté plusieurs fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60

MessagePosté le: 24 Oct 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Pour un V6 3.2 c'est pas 15ch que l'on gagne mais 25ch avec une GTA pour une reprog. Donc c'est déjà sympa et pour l'assurance franchement je veux pas dire mais ils y verront que du feu leurs experts, déjà constaté plusieurs fois.

cool cool cool cool cool

MessagePosté le: 26 Oct 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

25 cv ... c est ce qu ils mettent dans les pubs , sur autodelta c est 15 cv maxi ...
Alban
Invité

MessagePosté le: 26 Oct 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
et chez Alfa aussi ils y verront que du feu tu crois quand tu reviendras les voir avec une casse moteur? mdr
Frank60

MessagePosté le: 26 Oct 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Ulrich a écrit:
et chez Alfa aussi ils y verront que du feu tu crois quand tu reviendras les voir avec une casse moteur? mdr

un v6 a 240 cv c'est pas 25 de plus qui va le fragilisé y a de la marge grave regarde le 2.0 alfa en ETCC sort 270 cv donc y a pas de soucis a rajouter 20 cv sur un 3.2 clin_oeil clin_oeil
quand je vois ce qu'on peut rajouter sur un 1000 cc en moto niveau prepa sans perdre en fiabilité.....
Invité

MessagePosté le: 26 Oct 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
Alban a écrit:
Ulrich a écrit:

un v6 a 240 cv c'est pas 25 de plus qui va le fragilisé y a de la marge grave regarde le 2.0 alfa en ETCC sort 270 cv donc y a pas de soucis a rajouter 20 cv sur un 3.2 clin_oeil clin_oeil
quand je vois ce qu'on peut rajouter sur un 1000 cc en moto niveau prepa sans perdre en fiabilité.....

VI mais la c'est Ulrich au volant mdr tu veux qu'on rappel les exploits de conso de son ancien 2L mdr lol lol lol lol
Baboon

MessagePosté le: 26 Oct 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franck!!!!
Le 2 litres 270 cannassons dont tu parles, il est un tout petit peu particulier par rapport au berlingue de série, en fait pas vraiment grand chose sur l'aspect exterieur global.

Juste une jolie culasse coulée dans un alliage de très haute qualité aviation.
Des petites bielles en titane
Un vilbrequin qui vaut le tièer d'une 147GTA neuve.
Des pistons à tètes ceramiques ou calotte rapportée
Des chemises avec traitement de scieznces fiction
Volant et pignonerie de distribe carbone
Des arbres à cames que tu les jettes dans la piscine, ils ne coulent pas
Une électronique embarquée de chez Airbus......
Que des petites bricoles de ce genre, c'est pas grand chose.

Bref, un petit "coucou qui vaut le prix qe 4 AR 147GTA neuve, mais que de la "techno" Formula-One. Pas très cher en fait. Mais c'est très fiable....

A bientôt
Baboon

Invité

MessagePosté le: 26 Oct 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

déja au niveau comportement tu peux changer les silent bloc de au niveau du train arr pour rigidifier un peu tout ça pour qu'elle oublie un peu son temperament sous vireur.
c pas grand chose et c beaucoup plus sympa a conduire.

ensuite sur ce genre de voiture une belle ligne complete inox, un kit d'admission et un reprog suffit largement. apres bobonne elle va pas etre contente crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: