Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

A propos du régulateur de vitesse ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité

MessagePosté le: 21 Oct 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
gigli a écrit:
Hors Vel Satis folle, chez Renault le limitateur limite vraiment la vitesse.
Ca parait incroyable de ne plus pouvoir accélérer, limite dangereux!

C'est vraiement de l'inconscience de faire un tel dispositif pascontent
Renault est devenu la marque extremiste en terme de sécurité théorique : tout dans le passif pas_cool
+1 j'suis sidéré de savoir que chez renault y'a un vrai limitateur de vitesse oh

cyrille

MessagePosté le: 22 Oct 2004 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, attention...
Avez vous déjà essayer le dispositif Renault ?? (ou bien Citroën, sur la C4 par ex.) ??
Parce que limitateur il y a, certes, mais sous forme de point dur dans la course de la pédale d'accélérateur:
un dépassement de la vitesse est toujours possible en appuyant fortement sur la dite pédale.

D'ailleurs, moi j'aurais bien aimé un tel dispositif sur la 147:

ca permet de caller le pied droit clin_oeil

celui ci est plus en position de freiner que si on plie la jambe comme un peu obligé par le systeme de régulation de vitesse

c'est pas tout à fait la même conduite qu'un régulateur, mais au moins on peut ralentir tranquillement pour s'adapter à la circulation, sans couper le régul par un (petit) coup de frein.

Donc à mon avis, en cas de traffic un peu chargé, c'est plus exploitable qu'un régulateur simple. D'ailleurs chez Renault, les 2 systèmes sont proposés ensemble (limitateur et régulateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: