| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 10:49 Sujet du message: |
|
|
| AlfaNumeriK a écrit: |
je suis d'accord avec toi c'est "associé" mais labase est la Base est la meme si tu enleve les notion de vitesses |
forcément... tourner à droite, tourner à gauche, accélérer, freiner...
mais à l'auto école on t'apprend à mettre les mains à 10h10, alors que la position la plus confortable / sécurisante / etc est à 9h15...
Bref... y-a-t-il un ingénieur en boites séquentielles dans la salle, qu'on lui demande son point de vue ?  |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 10:52 Sujet du message: |
|
|
voi revenons au sujet...
dites vous voulez un resumer du comparatif avec la 147 2L selespeed ?
c pas tres bo a voir....  |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
| Sans vouloir qu'AN s'imagine que j'suis du meme avis que lui, il est vrai que la logique voudrait que ce soit dans l'autre sens, moi cela me gene pas trop du fait que les vitesses sont egalement au volant et que lorsque "j'attaque" je me sert pas du levier, mais sans les vitesses au volant il est vrai que sur des tres gros freinages ou tu dois retrograder a l'esprit il me viendrait plus a l'esprit de pousser le levier pour retrograder que de le tirer |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
| ben opui mais les boites séquentielles monté sur les voitures de courses sans dans ce sens la. |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
| AlfaNumeriK a écrit: | | ben opui mais les boites séquentielles monté sur les voitures de courses sans dans ce sens la. | bin j'ai pas dit le contraire banane, t'as pas vu que j'etais du meme avis que toi????  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
oui monsieur Alban désolé monsieur Alban |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Sep 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
| AlfaNumeriK a écrit: |
oui monsieur Alban désolé monsieur Alban |
un auto luigi pour AN _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 30 Sep 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Surtout que meme sur les jeux video les manettes sont programmés pour que lorsque l'on tire, on passe une vitesse ... et lorsque l'on pousse on retrograde !!
Et dire qu'un enfant de 10 ans monte dans une GTA .. et il se plante  _________________
 |
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
Une GTA selespeed, c'est pas une playstation. Faut la meriter !
Et ce n'est pas non plus fait pour les petits joueurs (attention jeu de mot !) |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
elle meriais aussi des commandes dans le bon sens  |
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 30 Sep 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
Dans le bon sens.... tu veux dire quand on pousse on passe au rapport superieur et quand on tire on retrograde??!!
Non serieusement, un tel choix simplement pour des raisons de securité. Pensez un peu lorsque vous etes à la rue, le reflexe c'est de s'agripper au volant, di tirer sur le lever de vitesse, etc. Dans de telles conditions, lorsque vous tirez le levier de vitesse vous retrogradez et ralentissez.... dans le cas contraire vous finissez dans le mur à pleine vitesse.
Je ne veux pas dire par là quand retrogradant on ne finit pas dans le mur, mais surement un peu moins vite!  |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
| Josh a écrit: | Dans le bon sens.... tu veux dire quand on pousse on passe au rapport superieur et quand on tire on retrograde??!!
| Nan il dit le contraire justement le môsieur  |
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 30 Sep 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
Vous avez laissé votre humour au garage ce matin???
Meme moi qui pars comme un bolide tous les jours, je pense à le prendre pour le boulot...
GTA selespeed avec commande de boite d'origine!!! |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
pis je viens de me rendre compte que ton raisonement n'a aucun sens, le meme gars a la rue comme tu dis, il a une boite meca il fait quoi? il tire aussi sur le levier de vitesse pour se retrouver en 4e (dans le cas ou il etait en 3e)??????  |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 30 Sep 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
| Josh a écrit: | Vous avez laissé votre humour au garage ce matin???
Meme moi qui pars comme un bolide tous les jours, je pense à le prendre pour le boulot...
GTA selespeed avec commande de boite d'origine!!! |
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, fallait le dire  |
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 30 Sep 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
J'invente rien. Simple discussion il y 2 ans avec des collègues d'alfa lorsque je bossé sur le developpement de la nouvelle 147, celle qui sortira dans quelques années.  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 Oct 2004 08:25 Sujet du message: |
|
|
| Josh a écrit: | Dans le bon sens.... tu veux dire quand on pousse on passe au rapport superieur et quand on tire on retrograde??!!
Non serieusement, un tel choix simplement pour des raisons de securité. Pensez un peu lorsque vous etes à la rue, le reflexe c'est de s'agripper au volant, di tirer sur le lever de vitesse, etc. Dans de telles conditions, lorsque vous tirez le levier de vitesse vous retrogradez et ralentissez.... dans le cas contraire vous finissez dans le mur à pleine vitesse.
Je ne veux pas dire par là quand retrogradant on ne finit pas dans le mur, mais surement un peu moins vite!  |
ben si il s'agrope au volant c'est qu'il y a danger, si danger il freine. si il repasse la vitesse superieur; soitr elle passe pas car sous regime sois elle passe et ça change rien car il n'accelere pas.  |
|
|
|
 |
Josh
|
Posté le: 01 Oct 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
Toi t'est trop fort, je jette l'eponge... Y'a t-il un volontaire dans la salle pour expliquer à AlfaNumeriK le pourquoi, le comment ????  _________________ Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 Oct 2004 10:49 Sujet du message: |
|
|
nan tu as raison, je m'incline, je vais de ce pas ecrire a la FIA pour qui change le sens des changement de vitesses sur les voitures de courses a boit sequentielles  |
|
|
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 01 Oct 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
| AlfaNumeriK a écrit: | nan tu as raison, je m'incline, je vais de ce pas ecrire a la FIA pour qui change le sens des changement de vitesses sur les voitures de courses a boit sequentielles  | Il doit y avaoir une vrai raison ... en plus, surement que tous les constructeurs ont signé un accord pour homologué et standardisé cette abération !!
Lors du dernier meeting Frank m'a expliqué que c'etait pareil sur les moto de compet' ... tout est inversé par rapport au civil
Et la encore, le sens de passage de la compet' est beaucoup plus comprehensible que celui du civil (transfert de masse) ... mais bon c'est ainsi  _________________
 |
|
|
|
 |
|