Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Essais de la Mazda RX8 231cv.....
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité

MessagePosté le: 16 Sep 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:

Alors l'essai ... Ki Ka dit que ça poussait pas ???

MOI mdr

t'as essayé la 6e a 130 pour rire? mdr nan serieux ca pousse pas bcp, aucune sensation, bien que le moteur ne fasse pas bcp de bruit il n'y a absulement pas de coup de pied au cul avec la RX8, c'est trop fade a mon gout, surement que si je l'avais essayé en sortant de mon ancienne 2L je l'aurais trouvé puissante et rapide, je nie pas qu'on atteint des vitesses importante en poussant les rapports a 9000tr et en sensation c'est le calme plat, meme pas le sentiment d'etre collé au siege pas_sourire

Bon c'est sur que mon point de comparaison est le V6 Alfa qui est assurement le meilleur de sa categorie mais quand meme, tres decus de la voiture...

et concernant la couleur celle qu'on avait essayé etait bleu metal....et visiblement bien dispo en France clin_oeil

Frank60

MessagePosté le: 16 Sep 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Alors, .....; Pfiou !! Cet essai m'a definitivement tourné la tête.
Alors le jaune et le bleu n'existe plus au catalogue en France. Le jaune y a été, le bleu jamais. En revanche en Suisse ou en Belgique elles existent, et avec un toit ouvrant de surcroit ... Mais bon, pas d'homologation en France pour le moment... En ce qui me concerne ce sera du noir (comme etait la defunte Alfa) avec l'interieur Rouge et noir. Le vert à l'interieur Marron est noir est une pure beauté mais il faut le commander ...

Alors l'essai ... Ki Ka dit que ça poussait pas ???

Ok peut etre par rapport à une GTA ON SENT moins les accel. Mais il y a plusieurs facteurs à cela. Le silence du moteur à l'interieur, 0 prise de roulis, pour les perf elles sont là et j'invite quiconque à venir se faire coller au siege, une tite peur, et pipi culotte...
Evidemment pas question de passer la 3 avant 90 ou 100 km, on peut mais ça devient beaucoup moins interessant, encore que les tours se prennent tres vite, donc meme en sous regime, la pepette de 240cv n'a aucun mal a décollé du bitume, en fait ce serait plutot l'inverse. Sinon je connaissais pas trop les propulsion sportives. Ben c'est sûr c'est joueur et ça fait appel à d'autres notions de pilotage qu'une traction, mais quelle bonheur, un tout petit travers super bien controlé sur les pavés, tout ça dans un rugissement à donner des torticolis à tous les passants, non vraiment je crois que je ne regretterais pas la 147, qui à coté fait tres calme et tres posée, voire familiale. C'est sûr c'est pas de l'imprez, ni de l'evo, ni de la Porshe, mais quel look ! et quel prix !! La GTA reste un peu plus cher. Niveau conso, sorti de rodage on consomme pres de 15l en ville (comme la 147) et sur autoroute à 130 on est à 10l ... L'huile la conso se stabilise apres le rodage il semblerait. à l'interieur dejà on entend pu le bruit du moteur, avec la chaine Bose, on entend plus rien d'autre. Les accessoires ne manquent pas. Bref voilà ma nouvelle voiture.

On se fait un meeting quand ??? (PS : je devrais l'avoir dans une 10aine de jours)

bon choix a mon avis mais franchement j'aurais pris une Gta d'occas car quand meme clin_oeil clin_oeil clin_oeil
par contre en noir si t'a des photos je suis preneur cool

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos je devrais te trouver un lien où tu pourras la voir mais sans l'interieur noir et rouge, sinon tu vas sur le site Mazda, tu telecharge si tu l'as pas dejà Quicktime, et là tu pourras avoir une vue panoramique int/ext de la voiture avec le cuir rouge et noir (ça vaut le coup d'oeil).

Sinon dis moi la GTA, ce serait pas du genre a bouffer du train avant ??
Au moins autant qu'une RX8 bouffe de l'arriere non??

Ah ça nous promet des cruise sympa en perspective, tu est dans quel coin toi ? clin_oeil mdr avec une sous et une sur vireuse ......... L4un qui fait des tout droit l'autre des travers ... Ouaaaaaaaahaaaaa !! razz

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une blanche relooké :

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me semble heureux Mad Max, ça fait paisir content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mad Max

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Pour les photos je devrais te trouver un lien où tu pourras la voir mais sans l'interieur noir et rouge, sinon tu vas sur le site Mazda, tu telecharge si tu l'as pas dejà Quicktime, et là tu pourras avoir une vue panoramique int/ext de la voiture avec le cuir rouge et noir (ça vaut le coup d'oeil).

Sinon dis moi la GTA, ce serait pas du genre a bouffer du train avant ??
Au moins autant qu'une RX8 bouffe de l'arriere non??

Ah ça nous promet des cruise sympa en perspective, tu est dans quel coin toi ? clin_oeil mdr avec une sous et une sur vireuse ......... L4un qui fait des tout droit l'autre des travers ... Ouaaaaaaaahaaaaa !! razz

je suis dans le nord de cergy pontoise mais je suis assez souvent dans le val d'oise alors no soucis cool cool cool
et en noir elle est superbe tres sobre moins tape a l'oeil que le jaune...
et en effet je pense que ton trai ar fera la meme conso que mon train av lol lol lol lol
Invité

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

En noir elle fait super classe c'est vrai love , celle du hall de la concession etait noir et c'etait beau pour les yeux love
Mad Max

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je saute de joie bounce mdr lol crazy2 bounce
Depuis que je me prend le chou sur le probleme j'ai fin par faire la part des choses dans ma tete, Ce par quoi ma motivation etait sucitée, et voilà je l'ai trouvée : la voiture à frime de votre humble serviteur, petit Mad MAx que je suis ... Ouais suis super content !! Pourvu que ça dure !! Je reste present sur le forum et vais forcement rejoindre mes nouveaux ptits camarades du forum http://www.rx8france.com/forum/index.php

Voilà pour tout ceux qui voudraient franchir le pas.

Je vous enverrais des photos de ma mienne ASAP, j'aurais aussi qques modifs a apporté (J'ai déjà trouvé des bouchons de reservoir, d'huile d'eau, et autres reservoirs en tout genre à 150e les 3 sur un site Allemand, et plein d'autre idées en tete ... A tout bientôt ...

Vroum Vroum Vrouuuuuuuuuuuuuu vrouuuuuuuuuuuuuuu vrouuuuuuuuuuuuuum

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'allais oublié :

MessagePosté le: 16 Sep 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le lien ça ira plus vite :

http://www.autotitre.com/forum/THE_Topic_Mazda_RX8_32646p1.htm#v407
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: