Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouveautés 147 (AM2005) !!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rs200

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
hummm ... le retour de la GT Am.

Cette dénomination voulait dire : "cylindrée majorée".

A la différence des GTA, les GT Am étaient spécialement préparées pour une seul utilisation : la compétition !!
C'était Autodelta qui faisait cette préparation.

A propos de la signification du "Am" :

Period factory publications made it clear that the name was a reference to the car’s American connections: in the Jaunary, 1970 issue of Il Quadrifoglio (v.5, no. 14, pp. 68-69) the full name listed in the text is "1750 GT America." Nevertheless, there has been considerable confusion concerning the meaning of the name GTAm, with some authoritative sources suggesting that it stood for GTA "maggiorata" (enlarged) or that "Am" was an abbreviation for "alessagio maggiorato" (enlarged bore).

Dans la plupart des bouquins "historiques" que je possède à propos de la Giulia coupe GTA, l'appelation GT Am fait référence à l'abbréviation de AMérique parce que cette voiture était essentiellement destinée aux compétitions aux states... ce qui allait par ailleurs de paire avec une augmentation de la cylindrée! La boucle est bouclée!
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Frank60

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Frank60 a écrit:
oui j'ai vu ca d'ailleurs c'est lui aussi qui donnait le depart des 24 heures du mans cette année cool cool cool
pour une fois qu'on en a un plutot cool faut le carder mdr mdr
il etait aussi sur le paddok des 24 h motos et avait l'air super interessé cool cool

Mais ils ont toujours l'air intéressé dans ce genre d'évènements où ils passent à la télé... Pis si vous voulez voir un ministre en gta, vous n'aurez qu'à voter pour moi quand je me présenterai (vous inquiétez pas, je resterai ministre juste le temps de gagner assez pour la gta, après au revoir !) mdr

tu a certainement raison pour le fait de passer a la télé mais il n'empeche que losqu'il est passé dans notre stand j'ai echanger quelques mots sur la prepa de notre moto et il a de vrais connaissances dans le domaine de la mecanique c'est deja pas si mal...... clin_oeil content

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste le syndicaliste qui sommeillait (lourdement mdr ) en moi qui s'est réveillé : c'est mon ministre de tutelle (si tu dis vrai, alors il a un bon fond, finalement clin_oeil )
Frank60

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
C'est juste le syndicaliste qui sommeillait (lourdement mdr ) en moi qui s'est réveillé : c'est mon ministre de tutelle (si tu dis vrai, alors il a un bon fond, finalement clin_oeil )

je te rassure je dit vrai j'ai pas l'habitude de raconter des histoires clin_oeil mdr et je pense qu'il est passionné de sports mecaniques sinon on l'aurait vu a rolland garros pas_cool pas_cool

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
Sam a écrit:

je te rassure je dit vrai j'ai pas l'habitude de raconter des histoires clin_oeil mdr et je pense qu'il est passionné de sports mecaniques sinon on l'aurait vu a rolland garros pas_cool pas_cool

lol lol

Bon allez, on arrête le offtopic clin_oeil
Brulyon10

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, cette nouvelle gamme qui s'annonce,
mais il me manque toujours LA 147 qui m'aurait vraiment botté et qui m'aurait fait aller signer le bon chez Alfa au lieu d'aller voir sur le marché de l'occase...

La 147 "puissance discrète" dotée du V6 2.5 de 192ch, comme sur la 156 par exemple!!

J'aime bien le look de la 147 ordinaire, et n'ai jamais bavé d'envie devant le body-buildage de la GTA. Mais hors la GTA, question sensations (la plus vive hors GTA abat à peine le 1000 en 30", valeur "révélatrice" pour moi), c'est un peu juste...

Mais bon... sur la "148" peut-être ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: