Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mayjune

|
Posté le: 22 Sep 2004 09:36 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà, mon étrier de fixation du collecteur est partie en sucette cet été et le mécano alfa a viré litéralement cette pièce en me disant "nous on les enlèvent car y a pas de soucis si cette pièce n'est pas présente" Donc maintenant je roule sans l'étrier !!!!  _________________ La croix et le serpent |
|
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Sep 2004 09:50 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION ! Moi aussi je l'ai viré il y a 1 mois environ
Et mainenant je comprends mieux son utilité qui à la base n'est pas très évidente : elle ne permet pas de tenir le collecteur mais simplement d'éviter un trop grand débattement de la ligne d'échappement passant sous la caisse
Tout allait bien au début : je l'ai viré pour partir à la rencontre de Suisse et ne plus avoir de bruit.
Ca fonctionne mais le lendemain de ma rentrée à Rennes, en reprenant la voiture, un jour un peu plus frais que les autres... GLING GLING GLING
Ca n'a pas durer plus de 10 secondes mais ça fait peur
Il semble donc (j'en saurai plus en allant en Belgique, va passer sous la voiture pour regarder tout ça) que la ligne d'échappement bouge de trop et tape sur la tôle ou protections...
On peut retrouver le phénomène vers 1200 tr/mn je crois.
J'espère seulement que cela n'a pas casser des protections ou silenbloc soutenant la ligne...
Donc, après avoir agrandi les trous du nouvel etrier pour une monte plus aisé et éviter les contraintes, je vais le monter.
A suivre  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 22 Sep 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
est ce ca l'étrier de collecteur??
 |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 26 Sep 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
Oups ca sent pas bon. Depuis 2 jours lors du démarrage il y a un bruit metallique vers le moteur Serai-ce la pièce du dessus en photo ??
C'est pas la plaque en alu. Je l ai viré celle la
ralala c est quoi encore de delire  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Sep 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
La photo montre l'étrier du collecteur qui est cassé
Tu peux le virer lui aussi mais ensuite la ligne d'échappement va bouger de trop et faire du bruit à son tour ! _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 26 Sep 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
oki merci  |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 26 Sep 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | oki merci  | et tu pense que c'est ça qui fait ce bruit? _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
|