Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 31 Mai 2015 23:04 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais Bobby ma mis dans l erreur
Dans tout les cas tu a remis 1 litre ce qui est beaucoup
Perso j attendrais de la faire vérifier par un garage , le LDR c est pas évaporée ...
Je croise les doigt pour toi l ami  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
diPrimo

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 31 Mai 2015 23:15 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | Désolé mais Bobby ma mis dans l erreur
Dans tout les cas tu a remis 1 litre ce qui est beaucoup
Perso j attendrais de la faire vérifier par un garage , le LDR c est pas évaporée ...
Je croise les doigt pour toi l ami  |
Yeah merci!
Effectivement Demain matin je l'amène aux mains de mon garagiste.... On verra bien et je vous tiendrai au jus. _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Madmad95

Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
|
Posté le: 01 Juin 2015 01:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même fiche connectique qui traîne dans le vide, au même endroit.
Il me semble qu'elle est liée au faisceau qui va entre autres au phare. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
diPrimo

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 01 Juin 2015 10:14 Sujet du message: |
|
|
Madmad95 a écrit: | J'ai la même fiche connectique qui traîne dans le vide, au même endroit.
Il me semble qu'elle est liée au faisceau qui va entre autres au phare. |
mais à quoi sert elle?... mystère  _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
diPrimo

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 01 Juin 2015 12:55 Sujet du message: |
|
|
bon bah
c'est parti pour distri + pompe, négocié à 800e ( pour info, 780€ en concession alfa) _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Juin 2015 21:35 Sujet du message: |
|
|
hum, certains ont eu des soucis de bouchon de vase d'expansion aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
diPrimo

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 02 Juin 2015 11:53 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | hum, certains ont eu des soucis de bouchon de vase d'expansion aussi... |
salut. je reviens de chez le garagiste qui m'a demandé hier soir de passer aujourd'hui.
alors effectivement il m'a dit que ça aurait pu être "juste" le bouche car il a déjà vu le cas sur une voiture. (une cliente a qui en concession on préconisait le changement du joint de culasse + thermostat pour 1200€ de frais (ce n'était pas une alfa)... alors qu'il ne s'agissait que du bouchon à changer... 40€)
pour mon cas.
la distribution n'est pas faite et ne va peut etre pas etre faite.
il a en effet, après avoir commencé à démonter les cartes de la courroie, eu un éclair d'esprit et s'est mis à démonter le thermostat.
il a bien fait à mon sens (et il rage de ne pas avoir commencé par là) car après l'avoir fait bouillir pour tester, il s’avère que le thermostat est grippé (il s'ouvre à peine et seulement à 100°c alors qu'il devrait s'ouvrir en grand dés 92°c (j'y connais rien je lui fais confiance) selon mon garagiste.
Donc cet apres midi, remontage des carters, changement du thermostat et ce soir ou demain (idéal il fera bien chaud) il testera la titine pour voir comment elle se comporte en chauffe.
je crois les doigts pour que ce ne soit "que" ça...
il va en profiter pour décalaminer le collecteur d'admission qui est pas mal encrassé.
certains l'ont déjà décalaminé/nettoyé sur le fofo?
petite aparte: nos voiture ont sacrément décoté ça m'effare. il y a un mois j'avais fait une simul" sur la centrale j'atteignais les 7200€ (avec plus value kilométrique), hier soir je dépassais à peine les 6000€ avec la même simule. j'ai aussi vu qu'une eleganza était mieux coté sur le meme site qu'une distinctive qu'une selective (mon modele)... c'est normal ?! il me semblait que distinctive était le moyen haut de gamme et que selective était le haut de gamme (en terme d'équipement/option/finition) _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Dernière édition par diPrimo le 03 Juin 2015 20:10; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Juin 2015 21:37 Sujet du message: |
|
|
concernant les finitions... distinctive est le milieu de gamme (très bien équipé pour l'époque... ), eleganza est une distinctive avec sumontes jantes spécifique et sellerie spécifique... donc plus cher a priori... et plus rare ce qui maintient un peu la cote au dessus... comme les TI (finition et pas option !) selective c'est le haut de gamme (avec selespeed quand c'était encore une finition)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
diPrimo

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 03 Juin 2015 20:09 Sujet du message: |
|
|
quelques news du jour et une demande d'avis complémentaire...
le garagiste a donc changé le thermostat qui était grippé, après avoir remonté les carters de distrib.
(et fait d'autre choses que je lui avais demandé genre nettoyage rampe admission + changer les bougies préchauffage)...
il l'a essayé et poussé sur autoroute à 120 en 4eme. puis pointe à 150 (en 5eme évidemment).
nota: j'espere qu'il s'est pas fait flasher
il me dit qu'elle chauffe normal à régime 2500 mais qu'en la poussant en 4eme à 120 elle chauffe à 105°c. (on est loin des 130°c de samedi mais c'est quand même bizarre)
Je n'ai jamais connu ma voiture et ni ma précédente 147 pour dépasser le 90°c même en tapant dedans à 150/160km/h pendant de long trajet d'autoroute (donc régime quasi continue à 3500/3600 tours).
Les vôtres chauffent elle à plus de 90°c? une eau qui bout ce n'est quand même pas normal dans le circuit.
Donc demain:
vérification de radiateur (voir si il n'y a rien dedans) et le cas échéant... bah on attaque la distribution pour remplacer la PAE qui est suspectée de patiner à haut régime...
je connais un portefeuille qui va se vider à vitesse grand V dans quelques jours... _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Juin 2015 22:59 Sujet du message: |
|
|
non c'est anormal... et ça sent effectivement la pompe a eau...
et vraiment très très étrange que ton calorstat se soit bloqué fermé... c'est la première fois que j'entends ça sur une alfa 147/gt/156/159... alors qu'ils lâchent tous ou presque... mais ouvert... pas de bol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
diPrimo

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 08 Juin 2015 18:19 Sujet du message: |
|
|
voilà j'ai récupéré ma voiture (bon en fait depuis vendredi soir)
et bien tout est impeccable.
au final il s'agissait des points suivant:
- calorstat antartré
- PAE patinante.
donc nouveau calorstat et distribution faite.
total 1617€ (il m'a changé les bougies de préchauffage, nettoyé le radiateur ainsi que la rampe d'admission).
ça pique. mais j'ai retrouvé une titine bien comme il faut!! _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Juin 2015 21:30 Sujet du message: |
|
|
ouatchhhhhhhhhh ça fait un peu cher ça quand même !!!!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
diPrimo

Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 09 Juin 2015 10:46 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | ouatchhhhhhhhhh ça fait un peu cher ça quand même !!!!! |
642€ de pièces et 975€ de MO oeuvre (19.5h)... il y a passé du lundi au jeudi...
je trouve ça aussi un peu cher mais je me dit qu'il qu'il a bien fignolé... (des détails à la c... genre refaire des durites)... passé une journée à décalaminer la rampe d'admission qui en avait bien besoin... je ne le défend pas mais il y a taffé je crois. le moteur est impeccable.
mais j'avoue ça pique. _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|