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alfa147jtd
Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 65
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Posté le: 22 Nov 2013 23:52 Sujet du message: |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 23 Nov 2013 23:06 Sujet du message: |
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Moi j'ai 400nm et 180cv et bien c'est limite si j'ai plus de sensation (sensation j'ai bien dis pas efficacité et en 2/3 voir 4 après 5 et 6 c'est du rapport long) dans ma 147 que dans les quelques tours effectues en Porsche Caymans 300cv...
Au o-100 je sais pas si je suis en dessous des 8 je pense mais oui attention embrayage ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alfa147jtd
Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 65
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Posté le: 23 Nov 2013 23:27 Sujet du message: |
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ah ouai à ce point ? ouai faire gaffe a l'embrayage surtout avec 400nm , mais je pense que toi avec tes 180 ch t'es largement au dessous des 8 sec , je dirai 6-7 seconde |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 23 Nov 2013 23:31 Sujet du message: |
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Nan entre 7 et 8 ça reste une 147 ^^ , c'est pas nouveau la sensation de poussée est due directement au couple je suis monter dans une focus rs 2.5 300cv et 440nm putain la claque !
Pour je me fais pas de soucis VM neuf et embrayage sach renforce et conduite adéquate (pas de pied au plancher sous 2000 et attention en 6 pas de fond charge avant 2500 en général je préfère pousser les rapport a 4000 quand t'appuie à fond )
Même d'origine la 147 si tu conduis n'importe comment tu peux vite fusiller l'embrayage ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alfa147jtd
Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 65
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Posté le: 24 Nov 2013 00:47 Sujet du message: |
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ouai c'est clair , je dis entre 6 et 7 sec car j'avais vu sur un forum un mec reprog sa 147 de 120ch jtd à 155ch et le mec faisait le 0 à 100 en 7,6 sec donc c'est pour ça que le 180 je pensais que ça tapais sous le 7 sec
sinon moi par exemple vu que la 100 ch à que 200 de couple , j'aurai 265 , est ce que à votre avis je peut pousser à 300 ? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 24 Nov 2013 07:26 Sujet du message: |
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si tu passes avec un embrayage renforcer, ça dois etre possible _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 24 Nov 2013 10:13 Sujet du message: |
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155 en 7.6 j'y crois moyen ... C'est plutôt moi qui fait ce chrono faudra que je fasse un test réel un jour mais bon ...
Pour toi un renforcer sur un 100ch c'est inutile ... Vend la tienne reprend un 150 et la reprog le avec renforcer la ça vaut le coup t'aura une petite bombe crois moi les gens qui monte dedans sont étonne mais ça reste un mazout pas une sportive  _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alfa147jtd
Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 65
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Posté le: 24 Nov 2013 12:24 Sujet du message: |
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Non ca va mê revenir trop cher lol mais déjà reprog $a 100 j'aurai une petite bombe aussi non ? 140ch c'est comme si j'aurai la 1.9 jtd phase 1 16v sans la boite 6 lol non mais sérieusement elle aura 140ch 265nm pour 1250kg ca risque de bien envoyer quand même |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 24 Nov 2013 13:51 Sujet du message: |
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C'est comme tu le sens mais je sais pas si la boîte de vitesse et moteur du 100 cv sont aussi réputé pour leurs solidité que les culasse 16v et boîte 6... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alfa147jtd
Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 65
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Posté le: 24 Nov 2013 13:56 Sujet du message: |
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ah ça je sais pas mais les pieces moteur du 100 ch sont les meme que le jtd 120 ch je crois donc si c'est le cas j'ai de la marge pour le couple , apres je laisserai faire les pro de digiservices , je leurs ferai confiance , je leurs demanderai si je pourrai pousser le couple à 300 nm sans danger pour le moteur vu que c'est une bride du 120ch normalement |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 24 Nov 2013 15:24 Sujet du message: |
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Non justement je suis pas sur que ce soit une bride du 120 ! faut plus d'informations _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alfa147jtd
Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 65
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Posté le: 24 Nov 2013 15:51 Sujet du message: |
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ouai j'ai un doute aussi mais on trouve peu d'infos la dessus :-( |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 24 Nov 2013 15:55 Sujet du message: |
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Le 100cv n'est pas un 115 ou un 120 bridé.
Le bas moteur est surement le même, mais la culasse est totalement différente, de plus, il me semble que le turbo n'a pas de géo variable et la boite n'est également pas la même.
C'est le moulin qu'on retrouvait sur les fiat de la fin des 90's. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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alfa147jtd
Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 65
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Posté le: 24 Nov 2013 16:13 Sujet du message: |
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alfa147jtd
Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 65
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Posté le: 24 Nov 2013 19:20 Sujet du message: |
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apparement la jtd 100 est une version belge bridée de la 120 , et vu que la mienne est belge à la base ... |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 24 Nov 2013 19:52 Sujet du message: |
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Mouais ne tente même pas de repro si c'est la même base tu va tout flinguer sinon ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alfa147jtd
Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 65
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Posté le: 24 Nov 2013 19:58 Sujet du message: |
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ah bon ? justement, si elle bridée ça vaut le coup ^^ bref je verrai vendredi :p j'en ait marre , 100ch malgres que ça pousse pas mal , c'est pas terrible quand meme , je me fais bouffer par pas mal de monde sur la route :-( |
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Skary

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 27 Nov 2013 23:38 Sujet du message: |
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toniio c'est quoi ton embrayage renforcé?
tu la chopé ou? a quel prix?
pas de bleme a la pose?
dsl du hs^^ _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 28 Nov 2013 15:11 Sujet du message: |
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Zf sachs performances sur leurs site c'est très cher un peu moins de 500e le kit je crois mais bon la qualité est la... Il devrait tenir un bout de temps normalement aucun soucis de pose un VM d'origine. _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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alfa147jtd
Inscrit le: 03 Oct 2013 Messages: 65
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Posté le: 30 Nov 2013 13:15 Sujet du message: |
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J'ai fait ma reprog hier et...ELLE MARCHE DU FEU DE DIEU MAINTENANT !! c'est juste hallucinant la difference , , à l'aller par exemple sur une portion d'autoroute en monter elle plafonnait à 160 et au retour la meme portion 180 km/h et elle poussait encore !!! elle avait donc 100 ch et 200nm de couple et la maintenant d'apres le banc j'ai 125 ch + 268 nm de couple , il sont serieux , bon accueil et tout et ils m'ont dit qu'ils m'ont reprog ma voiture à la limite pour pas que j'ai de probleme meca , donc c'est nickel , ça a durée 2h environ, je suis trop heureux !!! j'ai une tout autre voiture maintenant , elle a beaucoup plus de patate c'est flagrant !! |
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