Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pneux pour ma ducati corse et reprogrammation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armanikev

MessagePosté le: 20 Nov 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

pirelli j'en ai eu et j'ai été déçu ils font du bruit tienne pas dans le temps et sur me mouillé j'ai connu mieux

conti je ne sais pas dunlop non plus

C'est con que tu n'est pas en 225

http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-S-DRIVE-AS01-225-40r18-92-y-16369.html

Dans ton budget et en renforcé clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Ducatib

MessagePosté le: 20 Nov 2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les avis , c'est vraie que c'est dommage , ils ont l'air bons.

triste

Enfin bref , j'ai déja une idée bien plus precise de quels pneus prendre , je verrai bien debut decembre, je ferrai un diagnostique par un garage si c'est reelement le pneu qui est déformé.

Concernant mon probleme de perte de puissance , je vais tenter de voir la vanne egr pour la desencrasser voir la boucher (ça passe au CT ?) et voir les durites turbos , meme si je ne fume pas noir ... crazy2

Vous avez une autre idée concernant la perte de puissance ? quels peuvent etre els pieces a changer avant la reprog pour gagner en perf tout en gardant le CT ?

En tout cas merci beaucoup a vous encore une fois :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem

MessagePosté le: 20 Nov 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être un débitmètre ... à part ça, je vois pas trop ...
attention, la vanne EGR ne se bouche pas sur JTDm, par contre, lors de la reprog, tu peut la faire retirer de la carto!

Pour les pneus:
ZR : flancs renforcé (je les conseille sur la ducat, ça change tout!)
XL : plus de gomme, donc plus de longévité (plus cher aussi, donc à toi de voir)
Runflat : système anti-crevaison (pour les riches :p)
??? : protection jante (à toi de voir ... à mon avis, pas très utile ni efficace ...)

Le pneu, prends ce qui est dans ton budget ... tu verra si cela te convient, tout le monde a un ressenti différent sur chaque pneus ... moi le premier!
Javais une meilleur impression sur mes premiers PZero que mes seconds ... la seule différence étant le ZR ...

Pour MOI, la référence, c les Pzero et les SP Sport, le budget étant ... certains autres sont pas mal non plus, à toi de voir! tant que tu n'y met pas du Mickeline razz
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Ducatib

MessagePosté le: 20 Nov 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

En gros je prend 210/212 km/h au Max .

Ce que fais le 150 cv à peu près . Je regarde pour le debimetre .

Après je me dis que c'est peut être lié au pneu déforme justement ... Parce que après à ces vitesse ça doit jouer je pense. En accel je pense avoir ce qu'il faut , le mieux serai de comparer à une autre ducati corse :p

Les durites peuvent de fissurer ? La vanne peut être hs sur le jtdm ?
Retirer la vanne egr de la carto ? C'est à dire ? La boucher ? La débrancher ? Électroniquement ? Physiquement ?

Pour les pneus , le yoko à l'air d'être zr , et je pense que je partirai dans tout les cas sur des pneus zr , au vu de ce que tu me dis. Ce sont les pneus qui sont d'origine que la tt rs ... Ça ne peut pas être décevant je pense.

Donc je sélectionne de plus en plus , yoko , sp sport ou bien pzero si le budget suit.

Merci pour ces "traductions" en tout cas c'est sympa :)
SilverRem

MessagePosté le: 21 Nov 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

fiou, y a beaucoup de questions ^^

alors :

pour la Vmax, déjà je savais pas que tu faisait de la piste crazy2 clin_oeil
Ensuite, ça ne veut pas vraiment dire grands chose ... d'origine, je n'ai jamais dépassé les 210 pour ma part ... si l'accel ne te parais pas mole, je vois aps de raisons de t’inquiéter!

les durites peuvent se fissurer, ou même, simplement devenir poreuse triste à part mettre des durites Venair, tu n'a pas vraiment de solution à ça ...

L'EGR peut être HS, oui, ça m'est arrivé sur la mienne ...

La retirer de la carto signifie, modifier la cato moteur (dans le calculateur de ta voiture) pour qu'elle ne sois plus prise en compte mais tout le temps fermée. De quoi éviter des frais et des problèmes! Stopino l'offre généralement quand il reprog une alfa, et le fais même sans reprog moteur pour pas très très cher ... (moins que le prix de la vanne neuve je pense!)

Pour les pneus, je veux bien avoir ton retour perso si tu prend les yokos ou les toyos!

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
sysy22

MessagePosté le: 21 Nov 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ducatib a écrit:

Après je me dis que c'est peut être lié au pneu déforme justement ... Parce que après à ces vitesse ça doit jouer je pense. En accel je pense avoir ce qu'il faut , le mieux serai de comparer à une autre ducati corse :p

Retirer la vanne egr de la carto ? C'est à dire ? La boucher ? La débrancher ? Électroniquement ? Physiquement ?

Pour les pneus , le yoko à l'air d'être zr , et je pense que je partirai dans tout les cas sur des pneus zr , au vu de ce que tu me dis. Ce sont les pneus qui sont d'origine que la tt rs ... Ça ne peut pas être décevant je pense.

Donc je sélectionne de plus en plus , yoko , sp sport ou bien pzero si le budget suit.

déjà que le 115 titille les 210 alors là oui, y a un souci pas_cool

rien ne sera plus comme avant

une vie..
tomtom75

MessagePosté le: 21 Nov 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Ducatib a écrit:

déjà que le 115 titille les 210 alors là oui, y a un souci pas_cool

Oui, ou pas...
Un 115 en 15', peut être, mais trainer les 18', c'est tout de suite pas pareil !
Et puis, quelque soit la puissance ou le couple de l'auto, tout dépend de la longueur du dernier rapport...
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
armanikev

MessagePosté le: 21 Nov 2012 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblais bien que ma 115 en 18" ne tape pas le 200

Et merci d avoir dit que les rapports de boîte joue sur la vitesse de pointe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ducatib

MessagePosté le: 22 Nov 2012 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Idéalement le dernier rapport devrait avoir sa puissance Max en chevaux Proche de la vitesse Max potentiellement atteignable , je Pense .
C'est à dire pour mon cas , avoir 3750tr/min à 212 km/ h me permettrai de gagner quelques km/ h en plus. À cette vitesse , en souvenir je suis à 4000.

Vu que les rapports sont les mêmes que la 150cv , la ducati atteint à sa vitesse Max théorique ( soit 215/220km/h ) très proche de la zone rouge je pense.

D'un autre côté ça permet les reprises de 110km/h à 136 km/h en sûrement moins de temps qu'un rapport allongé , et ça consomme moins.

Pour info , 136 km/h régulateur. , ça passe au radar auto.

Par contre le 115 , même en 15" , je suis sceptique sur ta vitesse Max :/ j'aurai déjà dis que 200km/h était un poil élevé...

Vous avez une idée de ce que je peut faire sur la ducat' avant la reprog sinon ? Boucher la vanne egr ? La decircuiter ( avec reprog ) ? Downpipe ? Filtre sport ? , nouvelle ligne ?
En essayant de garder le ct valable...

Ma vmax je ne l'ai fait que deux fois , sur le retour après l'achat ( 222 km/h sur plat ) et récemment 212km/h sur plat aussi , Peut être un poil de vent dans le dos .

Biens sur sur piste :o cool
SilverRem

MessagePosté le: 22 Nov 2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, d'origine je titillais les 210 (sans les atteindre) et un peut après, plus trop d'origine ... j'atteignait les 220 bien tassés, j'ai jamais été au dessus pour préserver le moteur ... le turbo aime pas trop titiller la zone rouge, surtout à plein débit en 6iem!

De plus, on parle bien de vitesses compteur ... enlevez 5-10 km/h là dessus à ces vitesses ...

Si ton moteur est un peu encrassé, manque d'huile, a été mal rodé, turbo un peu fatigué, EGR pas parfaitement étanche ... ... ... tu n'aura pas la même valeur ... En gros ça veut pas dire grands chose la Vmax ^^

Avec des michelins Energie saveur, tu roulera plus vite, car moins de frottements!
Avec des pneus usés aussi, car tes roues auront un plus petit diamètre ...

Pour ce qui est des modifs, je te conseille l'embrayage renforcé déjà ... si tu la reprogramme, ce sera indispensable! et ça va te coûter un oeil en plus ...

Maintenant:

Ducatib

MessagePosté le: 22 Nov 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'embrayage renforcé viendra apres , le mois suivant la reprogrammation:)

Tu l'avais payé combient ? Sur le site que tu m'avais indiqué sur ma présentation ?

Une question de noob , l'embrayage renforcé , ça se change independamment du kit de distrib ? c'est bien ça ?
Ducatib

MessagePosté le: 26 Nov 2012 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien j'y ai réfléchi , Et je souhaiterai un peu accélérer le mouvement , les pneus vont bientôt être commandé , les durites renforcés aussi ( commande groupe) mais pour la reprogrammation , je me demande s'il n'est pas plus profitable de modifier et remplacer quelques pièces avant.
Comme un Downpipe , un tube Afrique , un bmc , et pourquoi pas un silencieux duplex.

Qu'en pensez vous ? Est ce que la reprogrammation Era plus efficace avec ces pièces ? Quels Autres pièces préconiser sinon ?

J'entend beaucoup dire que le bmc n'est absolument pas nécessaire et ne rajoute rien en puissance , mais pour une reprog , je pense que ça doit être profitable non ?

Concernant les decata , j'entends dire que leur suppression n'est pas forcément bon pour le turbo , qui doit encore plus tourner lorsqu'il n'y en a plus , mais le bmc ne viendrai pas le soulager un peu des lors qu'il ne freine presque plus le débit d'air ?

J'ai bon ? Je pense enlever la vanne egr en même temps que la reprog au fait.
Et l'embrayage renforcé suivra rapidement.

Comme duplex , j'ai vu raggazon , super sprint et novitec , les 3 étant trouvable à des prix similaires , lequel favoriser ?

Avec tout ça , le bruit n'est il pas trop important pour attirer les bleus ?

Merci a tous :)
SilverRem

MessagePosté le: 26 Nov 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors ... par ou commencer? mdr

Le décata complet n'est pas préconisé pour les reprogs, la carto qu'a Stopino a été faite sur un Ducat avec et si on veut éviter les problèmes avec le turbo, il vaut mieux éviter de le faire avant de reprog ...
Le BMC, je ne vois pas ce que c'est, désolé triste du coups, je peu pas trop te conseiller ...

Pour le silencieux ... euh, ça va faire joli, à part ça ... euh ... crazy pour rappel, tu roule au mazout clin_oeil

Pour l'embrayage renforcé, je ne saurais te conseiller que de le remplacer avant!
Le miens d'origine avait tenu 2 semaines avant la casse ... (butée cassée net)

Embrayage démonté, tu peu en profiter pour mettre un volant moteur allégé bi-masse ou mono-masse
On en a parlé un peu sur FB ces derniers jours si tu veut en apprendre un peut plus!

Il reste aussi l'installation d'un échangeur plus gros, je n'ai pas fait mais ça a l'air intéressant comme modif, plus safe pour le turbo à long terme et meilleur rendement aussi, la puissance reste présente plus longtemps et on évite que le moteur s’essouffle en chauffant, surtout sur les reprogrammées (c'est encore plus vrais sur la ducat qui exploite déjà bien le moteur d'origine)

PS: je parle pas du bruit ... encore une fois, sur un mazout, aucun problème ...
PS2 : Ah et pour la distrib, en effet, rien à voir avec l'embrayage clin_oeil les deux sont à 'opposé sur le moteur)

Maintenant:

Ducatib

MessagePosté le: 26 Nov 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses .

En effet c'est dommage concernant le turbo et la decata, mais en gros il faudrai un plus gros intercooler pour fiabiliser le turbo ? Non ?

Quand tu dis que c'est déconseillé de faire la decata avant la reprog , cela veut dire qu'il n'y a pas de contraintes de la faire après ? Mais du coup la reprog n'est pas taillé pour la configuration decatalysé ?

Pour le silencieux je m'en doute :p ce sera peut être une modification pour plus tard ... Pas sur , je verrai

Le bmc c'est un kit d'air dynamique , avec boîte à air et filtre spécialement conçu pour favoriser la monte du turbo , et de lui faciliter la tâche ... C'est pour ça que je me disais que peut être que avec ce bmc cela fiabiliserai le turbo . Mais je suis sur de rien :D

Merci a toi :)
Skary

MessagePosté le: 27 Nov 2012 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

-pour info j'ai un down pipe, un duplex novitec et tube afrique, puis j'ai fait une reprog chez O² (190cv et 390nm) après tous ca.
donc j'étais pas au courant pour la perte de fiabilité avec une ligne décatalisée et une reprog.pas_sourire
pour l'instant après presque 4 ans et 50 000 km avec tous ca j'ai pas eu de souci de fiabilité. cool

j'ai toujours l'embrayage d'origine ( qui va pas tarder a faire 125 000 km )
et je pense pas avoir l'utilité de prendre un renforcé quand il sera temps de le changer.

après je pense que tous dépends de ta conduite,
perso je met pas pied au fond quand je suis en 6 eme a 90km/h avec 4 gars dans la voiture et en cote crazy2
donc pour moi c'est que du positif de ce coté la.

-après pour ton BMC, voici un texte que j'ai chopé sur un forum d'alfa mito:
"Bonjour,

Je vois que nombreux sont ceux qui pensent à une modification de leur admission sur moteur turbo diesels... voilà pourquoi cela ne sert à rien. Je suis pro dans le domaine (reprogrammation sur banc de puissance sur Lyon).

Contrairement à un moteur Essence, sur moteur Diesel l'attente de couple formulée par le conducteur se fait uniquement en contrôlant la quantité de carburant admise et non-pas sur la quantité d'air. En regardant bien, il n'y a pas de papillon des gaz sur un diesel. Pour comparer à un moteur Essence, c'est comme si on était à 100% d'ouverture à l'accélérateur en permanence. La quantité d'air admise est donc maximum tout le temps. Un moteur diesel brûle donc la quantité de carburant présent dans le cylindre indépendamment de la quantité d'air (qui est toujours la même). Les caractéristiques du carburant GO sont telles qu'il n'y a pas de cliquetis, mais de la raté de combustion (le claquement caractéristique et les fumées des diesels). Donc, même dans le pire des scénarios il y aura toujours bien plus d'air admis que nécessaire pour brûler le carburant. Un dispositif tel qu'un KAD destiné à augmenter la quantité d'air admise dans un moteur qui en à déjà trop ne sert à rien.

Deuxième pseudo-modification : la boite à air carbone dynamique. Premièrement, le soit-disant effet venturi créé censé apporter de l'air compressé au moteur est complètement inutile, puisque c'est justement le turbo qui a cette fonction. Deuxièmement l'utilisation du carbone censé isoler l'air admis et le garder frais, puisque celui-ci pourrait être réchauffé par la température dans le compartiment moteur, est là encore inutile en terme de résultat puisque dès son arrivé au turbo celui-ci sera réchauffé. Puis cet air réchauffé passe dans l'échangeur qui se charge de le refroidir. C'est donc l'efficacité de l'échangeur qui dicte la température de l'air à l'admission.

Vous pouvez maintenant remercier le marketing parfait des préparateurs et autres sociétés qui vous ont vendu du vent... c'est le cas de le dire !"

c'est pas le seul a tenir ce genre de discours donc....,

maintenant si tu veux tester, pense a passer au banc avant et après le montage de ton BMC pour voir si il y a une réel diff... au moins on sera fixé
clin_oeil

enfin et pour finir ( ouf !)

les seuls changements de son que j'ai eu et qui ce remarquent vraiment sont l'ajout du down pipe et du tube afrique.

avec le down pipe on entends vraiment + le turbo travailler, pas déplaisant.
après avec le tube afrique le son est plus fort surtout arrivé a 3000tr/min
mais rien de transcendant ca fera pas tourner les têtes ni des filles, ni des kepis lol, ca reste un mazout hein!

par contre le gros point négatif c'est l'odeur quand tu decatalyse....
moi j'ai la chance de ne pas me taper de feux rouge ou de bouchon au quotidien, donc pas trop gênant. c'est juste quand je me gare a la limite. mais si toi dans tes trajets quotidien tu doit t’arrêter souvent alors je déconseil fortement l'installation d'un tube afirque.
tu en prendras plein les narines et certainement plein les poumons grrr

voila si ta d'autres question n'hésite pas au_revoir

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
SilverRem

MessagePosté le: 27 Nov 2012 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos sur l'admission dynamique! On en apprends tous les jours content

Pour le decata, Stopino le déconseille car sa carto sur la Ducat (200CV++ 400Nm) à été faite avec le cata complet ... c'et tout!

Je ne met pas non plus pied dedans en 6ième à 90km/h je ne suis même jamais en 6ième à cette vitesse là razz par contre là voiture à été conduite en centre ville pendant 50000km par l'anciennE. Proprio et l'embrayage etait fatigue je pense ...
Et puis, dans les deux semaines, il y à eu une sortie piste donc ... ceci explique surement cela mdr après aux vues des embrayages renforcé, j'ai pas hésité longtemps ... moins cher que l'origine monte pour la plupart !

Maintenant:

Ducatib

MessagePosté le: 27 Nov 2012 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà lu ces deux avis , dont un avait déjà été repris que ce forum il me semble , mais d'un autre coté d'autres disent qu'il est bon d'avoir une bonne admission quand le turbo n'a plus de contre pression au niveau de l'échappement , et que lors de reprogrmmations spécifiques , le gain peut être plus important avec ceci , je vois +10 cv sur ce types de motorisation en plus de la reprog quand il n'y a plus de cata .

Puis un bmc ne fera jamais de mal à donner de l'air plus fraie , à ce que j'ai entendu dire , ça a pour avantage contrairement au kad de donner plus de patates en bas et au milieu ( pas d'amélioration en haut) , et faciliterai dans tout les cas le rôle de l'intercooler, parce que si j'ai bien compris , lors d'une decata , et d'une reprog , le turbo doit plus s'essouffler car monte plus en pression ( et plus vite) donc le bmc le ménagerai plus , en plus de lui "forcer " plus d'air aussi ...

Ce ne sont que des suppositions m'enfin :p

Du coup je sais pas quoi faire , faire la reprog de stopino tout de suite ou bien de decatalyser , mettre le bmc et modifier l'arrive sur l'intercooler avant :/

Merci en tout cas pour toutes ce s réponses ;) super simpa les gars .
Ducatib

MessagePosté le: 27 Déc 2012 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voila , dans quelques jours je commande les premieres pieces pour mon alfa :)

Mais j'aimerai avoir quelques avis sur ce que je compte acheter :)

Tube afrique : http://www.js-tuning.nl/replacement-8v16v-p-139.html
downpipe : http://www.js-tuning.nl/downpipe-jtdm-8v16v-euro-p-140.html
Pipe d'admission : http://www.js-tuning.nl/intake-pipe-p-162.html
"aspirateur" d'huile : http://www.js-tuning.nl/catch-tank-p-156.html
Intercooler de 156 : http://www.oscaro.com/refroidisseur-d-air-de-suralimentation-intercooler-nrf-b-v-30123-507865-468-p
Kit d'admission dynamique BMC 200mm : http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-ota.html
pneus arrieres : http://www.centralepneus.fr/pneu-pas-cher/pirelli/pzero-nero/215-40-R18-89-W-56359.html

Voila le debut , viendra le mois prochain l'embrayage renforcé + volant moteur mono-masse (surement celui la : http://www.js-tuning.nl/reinforced-flywheelclutch-stage-p-160.html )

Qu'en pensez vous ?
Le KAD c'est simplement pour voir ce que ça donne on verra , je suis curieux.. et le recuperateur d'huile permetera de ne pas flinguer le debimetre.
La pipe d'admission , je ne pense pas que ce soit necessaire , je ne comprend pas trop leur descirption , mais visiblement ça doit etre monté en meme temps que la carto...

puis viendra fin fevrier la reprogramation avec les barres antiroulis et antiraprochement eibach.

Qu'en pensez vous ? au_revoir
rom145

MessagePosté le: 27 Déc 2012 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

La pipe d'admission se met a la place du papillon et oblige a virer l'EGR car il n'y a plus d'entrée pour les gazes. Apres il disent qu'elle est plus performante car il n'y a rien qui obstrue la conduite, mais bon a mon avis ca apporte rien et le papillon, en cas de probleme turbo tu sera heureux de l'avoir.
Ducatib

MessagePosté le: 27 Déc 2012 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord , merci pour l'info , je laisse tomber alors :) tu as des avis sur le reste ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: