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Le-merou
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 122
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Posté le: 29 Mai 2004 02:12 Sujet du message: |
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il ne faut pas oublier que ces mioteurs ont evolué du coté de la "pollution" surtout , car si les caracteristiques techniques semblent proches voir identiques, les moteurs de la 147 passent desn ormes que ne passent pas ceux de la 146 , et depolluer un moteur totu en gardant les memes perfs ca demande du boulot _________________
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Da Sylva Jonathan
Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 160
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Posté le: 29 Mai 2004 13:56 Sujet du message: |
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Le twin spark 2L est un très bon bloc qui a fait ses preuves et qui continue a faire ses preuves.
en revanche les twin spark de plus petites cilyndrée était une vraie merde en l'occurence le 1L4 twin spark.
les 3/4 des 1L4 que j'ai entendu ont eu des prblèmes, un gros bruit de diesel au démarrage une sorte de claquage.
Un gars a ma faculté vds une 145 Junior très jolie en 1L4 elle fait un bruit au démarrage, c'est affreux.
il se peut que ce soit les poussoirs hydrauliques,
je pense qu'alfa était au courant de cette défaillance et c'est donc pour cette raison que la 147 n'est pas équipé du 1L4 103 cv mais du 1L6 105 qui est apparemment beaucoup plus fiable car personne ne semble avoir eu ce problème.....
enfin, c'est juste mon avis.  |
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Zouzouille

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 29 Mai 2004 16:04 Sujet du message: |
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Et en même temps c'est un moyen de faire des économies: le même bloc avec deux puissances différentes.
Et puis avec une cylindrée supérieure, le couple doit aussi être plus important. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Bruno

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
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Posté le: 29 Mai 2004 16:14 Sujet du message: |
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david.2032 a écrit: | J'ai eu une 75 de 89 avec ce fameux 2l
Un sacre moteur et en effet.......tout lachait sauf le moteur qui avait encore une chaine à la place de la courroie
et un bruit' que dit je un bruit! non une mélodie ce moteur
avec 146 bourrins sous le capot
Tient au fait, qui sait pourquoi Alfa a abandonné la propulsion?
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Alfa a abandonné la propulsion avec la 164, qui avait une base commune aux saab 9000, lancia thema et fiat chroma. Je crois que ça correspond à l'époque au Alfa est retombé sous controle de FIAT. Alfa faisait déjà partie du groupe mais des changement à ce niveau ont eu lieu à l'epoque. Pas 100% sur alors si kk'un (Elric ?) peut confirmer. _________________ Phedra |
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elric

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 29 Mai 2004 19:09 Sujet du message: |
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Bruno a écrit: | david.2032 a écrit: | J'ai eu une 75 de 89 avec ce fameux 2l
Un sacre moteur et en effet.......tout lachait sauf le moteur qui avait encore une chaine à la place de la courroie
et un bruit' que dit je un bruit! non une mélodie ce moteur
avec 146 bourrins sous le capot
Tient au fait, qui sait pourquoi Alfa a abandonné la propulsion?
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Alfa a abandonné la propulsion avec la 164, qui avait une base commune aux saab 9000, lancia thema et fiat chroma. Je crois que ça correspond à l'époque au Alfa est retombé sous controle de FIAT. Alfa faisait déjà partie du groupe mais des changement à ce niveau ont eu lieu à l'epoque. Pas 100% sur alors si kk'un (Elric ?) peut confirmer. |
On m'a appelé ?
Salut Bruno, pour le V6 j'allais dire qu'il était sorti dur le GTV6 mais c'est une erreur, après vérifications il est sorti en 1979 sur l'Alfa 6, grosse berline ancêtre de la 166. Il est sorti en 2,5 puis en 3,0. Actuellement c'est devenu un beau V6 de 3,2 L et 250 chevaux que les GTAistes connaissent bien ! Sinon la première traction avant est l'Alfa Sud sortie en 1972. La 33 est descendante de cette lignée et pour les autres Alfa 164 et 155, effectivement c'est le rapprochement avec Fiat et Lancia qui, pour cause de rationalisation et réduction de coûts, il y a eu des plate formes communes, telles que la 155 qui avait un soubassement (ou un dérivé tout du moins des Fiat Tempra / Tipo). Pour mémoire, Alfa a été racheté complètement par Fiat en 1986. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Zouzouille

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 29 Mai 2004 19:44 Sujet du message: |
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Pour le V6, je connaissais l'année de sortie et il me restait à trouver le modéle. Merci. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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david.2032
Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 50 Localisation: Amiens
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Posté le: 29 Mai 2004 19:45 Sujet du message: |
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Voila pourquoi j'aime ce forum
Bravo messieurs
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147@nico

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 08 Juin 2004 14:00 Sujet du message: |
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pour info les Giulia Sprint GTA, Coupé 1750, GT Veloce 2000, étaient déjà en quelque sorte des twinspark puisqu'ils possèdaient 2 bougies par cylindre !!....et ca date des années 60'
a+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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