Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur 147=146??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 29 Mai 2004 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas oublier que ces mioteurs ont evolué du coté de la "pollution" surtout , car si les caracteristiques techniques semblent proches voir identiques, les moteurs de la 147 passent desn ormes que ne passent pas ceux de la 146 , et depolluer un moteur totu en gardant les memes perfs ca demande du boulot
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 160

MessagePosté le: 29 Mai 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le twin spark 2L est un très bon bloc qui a fait ses preuves et qui continue a faire ses preuves.

en revanche les twin spark de plus petites cilyndrée était une vraie merde en l'occurence le 1L4 twin spark.

les 3/4 des 1L4 que j'ai entendu ont eu des prblèmes, un gros bruit de diesel au démarrage une sorte de claquage.
Un gars a ma faculté vds une 145 Junior très jolie en 1L4 elle fait un bruit au démarrage, c'est affreux.
il se peut que ce soit les poussoirs hydrauliques,
je pense qu'alfa était au courant de cette défaillance et c'est donc pour cette raison que la 147 n'est pas équipé du 1L4 103 cv mais du 1L6 105 qui est apparemment beaucoup plus fiable car personne ne semble avoir eu ce problème.....

enfin, c'est juste mon avis. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 29 Mai 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et en même temps c'est un moyen de faire des économies: le même bloc avec deux puissances différentes.
Et puis avec une cylindrée supérieure, le couple doit aussi être plus important.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 29 Mai 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

david.2032 a écrit:
J'ai eu une 75 de 89 avec ce fameux 2l content
Un sacre moteur et en effet.......tout lachait sauf le moteur qui avait encore une chaine à la place de la courroie cool
et un bruit' que dit je un bruit! non une mélodie ce moteur love
avec 146 bourrins sous le capot
Tient au fait, qui sait pourquoi Alfa a abandonné la propulsion?
au_revoir


Alfa a abandonné la propulsion avec la 164, qui avait une base commune aux saab 9000, lancia thema et fiat chroma. Je crois que ça correspond à l'époque au Alfa est retombé sous controle de FIAT. Alfa faisait déjà partie du groupe mais des changement à ce niveau ont eu lieu à l'epoque. Pas 100% sur alors si kk'un (Elric ?) peut confirmer.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 29 Mai 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
david.2032 a écrit:
J'ai eu une 75 de 89 avec ce fameux 2l content
Un sacre moteur et en effet.......tout lachait sauf le moteur qui avait encore une chaine à la place de la courroie cool
et un bruit' que dit je un bruit! non une mélodie ce moteur love
avec 146 bourrins sous le capot
Tient au fait, qui sait pourquoi Alfa a abandonné la propulsion?
au_revoir


Alfa a abandonné la propulsion avec la 164, qui avait une base commune aux saab 9000, lancia thema et fiat chroma. Je crois que ça correspond à l'époque au Alfa est retombé sous controle de FIAT. Alfa faisait déjà partie du groupe mais des changement à ce niveau ont eu lieu à l'epoque. Pas 100% sur alors si kk'un (Elric ?) peut confirmer.


On m'a appelé ? clin_oeil

Salut Bruno, pour le V6 j'allais dire qu'il était sorti dur le GTV6 mais c'est une erreur, après vérifications il est sorti en 1979 sur l'Alfa 6, grosse berline ancêtre de la 166. Il est sorti en 2,5 puis en 3,0. Actuellement c'est devenu un beau V6 de 3,2 L et 250 chevaux que les GTAistes connaissent bien ! Sinon la première traction avant est l'Alfa Sud sortie en 1972. La 33 est descendante de cette lignée et pour les autres Alfa 164 et 155, effectivement c'est le rapprochement avec Fiat et Lancia qui, pour cause de rationalisation et réduction de coûts, il y a eu des plate formes communes, telles que la 155 qui avait un soubassement (ou un dérivé tout du moins des Fiat Tempra / Tipo). Pour mémoire, Alfa a été racheté complètement par Fiat en 1986.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 29 Mai 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le V6, je connaissais l'année de sortie et il me restait à trouver le modéle. Merci.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david.2032



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 50
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 29 Mai 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pourquoi j'aime ce forum
content Bravo messieurs
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 08 Juin 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour info les Giulia Sprint GTA, Coupé 1750, GT Veloce 2000, étaient déjà en quelque sorte des twinspark puisqu'ils possèdaient 2 bougies par cylindre !!....et ca date des années 60'

a+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok