Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
|
Posté le: 11 Oct 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
dbfullscayle a écrit: | alfa147powa a écrit: | Quand tu di ponce au 180 sa veut dire ? 180 C'est le grain ? bin ecoute pourquoi pas mais sa va pas les usé ????
Je pense pas avoir des plaquette de merde. C'est du ATR ou ATE je sais plus.
Merci pour ce conseils :) |
En fait le crissement viens du fait que tes disques sont "glacés" (lisses comme un miroir) ce qui fait que tes plaquettes glissent dessus. Si tu ponces (surfaçage) légèrement à la main les disques, les plaquettes vont de nouveau accrocher et reprendre leur positions. D'où le rodage ensuite pour éviter de glacer à nouveau tes disques.
Pour le 180: oui c'est le grain. Et pour les plaquettes, ATE c'est bien
Vu qu'il faut retirer les étriers pour enlever les disques, profites-en pour graisser les colonettes qui permettent le flottement de tes étriers sur les disques. Il y a un tuto qui explique tout ça dans le coin. |
Le sifflement des plaquettes n'est pas du au glaçage du disque ( du moins pas forcement. ;) d'ailleurs le phénomenent de glaçage est bien souvent au niveau des plaquettes qui chauffent bcp et d'un coup et crée une surface de plaquettes extrêmement dur qui glisse sur le disque.
C'est sifflements sont en partie a cause des vibrations de la plaquette ( d ailleur la tige métalique dans l'etrier et la pour diminuer les vibrations et caller les plaquettes ) et rentre en jeu aussi la qualité des plaquettes.
Aujourd'hui la quasi totalité des plaquettes de frein sont champ freiné justement pour tenter de diminuer les vibrations.
Comme dis plus haut sans amiante les fabriquants s'arrachent les cheveux a creer des systemes pour limiter ces vibrations ( sifflement )
La meilleurs solution reste de choisir disque et plaquette de même marque/gamme. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|