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Trou d'acceleration sur la course de l'accelerateur
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ALF147



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mes posts se rejoignent un peu mais j'essaye de gérer.
Comme vous avez pu lire dans mes autres post, j'ai eu pas mal de petits soucis.
Ils sont tous réglé, sauf ce fameux trou a l'acceleration qui se produit un peu avant 2000tr/min.
Le moteur bafouile parfois entre 1500 et 2000tr.
Hier, j'ai gardé la pedale dans la meme position en depi des accoups; jai entendu un bruit: "graaacgraaac...
En lisant un post de Griz sur démontage turbo, je commence a soupsonné ma geometrie variable.
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pirfou



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était ta géo variable plus tu appuirais plus ce serait violent, et ton MAP sensor t'en avertirait vite fait bien fait.
Concernant les pédales, les 2 potards travaille sur des plages de résistances différentes, c'est justement fait exprès, et si au final l'un donne une valeur, après conversion, différente du second alors c'est avarie...
Si tu as 0 avarie alors je soupconne peut être un autre pb.

En tous cas une géo qui fait graaac graac, ca n'existe pas tu peux me croire, ou alors ta turbine leche les ailettes mais là il va péter d'un moment à l'autre par déséquilibrage inertiel...

C'est peut être juste le mécanisme de la pédale qui est cuit ou... j'en sais rien, faudrait voir l'auto sur place crazy
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jtd16v 126 @ beaucoup
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ALF147



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublier de preciser qu'au moment ou j'ai le trou ou que ça baffouile, j'ai aussi un petit nuage de fumée.
Sinon ma pédale a été changé.
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pirfou



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MessagePosté le: 08 Mar 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un petit nuage de fumée? Et tu dis que ton egr a été checkée?? Parceque là ca m'y fait penser clin_oeil
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jtd16v 126 @ beaucoup
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ALF147



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MessagePosté le: 09 Mar 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Tu as un petit nuage de fumée? Et tu dis que ton egr a été checkée?? Parceque là ca m'y fait penser clin_oeil


Ne fume pas tout le temps. Uniquement quand elle tousse.

Oui EGR neuve (pourkoi 2 broches au lieu de 5 comme l'ancien?)
Capteur MAP neuf
Capteur pression turbo neuf
Potar accelerateur changé
Tous les filtres: neuf

Il n'y a que le capteur PMH qui n'ait pas été changé.
Si c'était lui le coupable, la voiture aurait calé, non????
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pirfou



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MessagePosté le: 09 Mar 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu faire une photo de ton egr s'il te plait, car comme ca 5 broches au lieu de 2, ca ne me dit rien, et ca me parait anormal...
Tu parles de la connectique électrique qui est en 2 broches au lieu de 5???
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jtd16v 126 @ beaucoup
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ALF147



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MessagePosté le: 09 Mar 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la connectique! Là ou l'on branche!
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pirfou



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MessagePosté le: 09 Mar 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu veux, je comprends pas comment tu as pu brancher un 5 pin sur un 2... crazy2 Tu aurais une photo parceque là....?
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jtd16v 126 @ beaucoup
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ALF147



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MessagePosté le: 09 Mar 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

C la nouvelle vanne qui a 2 pin.
Et l'ancienne en avait 5;
Coté cablage il y en a 5 aussi
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pirfou



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tout a fait, mais comment peux tu enfoncer un cable 5 pin dans une prise 2 pin???
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ALF147



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le cable de l'auto c'est une fiche femelle(avec 5trou si je peux dire), donc ça gene pas.
Il y a 3 petits trous qui reste vide sur la fiche de cablage de la tuture.
Donc les 2 petits pin de la vanne s'enfoncent dans 2 des 5 trous du cable
Domage, je n'ai pas d' APN.

Ref vanne: 7.00063.10.0
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stwims



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les alfistes.

J'ai exactement les meme symptomes depuis environ deux semaines;

A froid et a bas regime essencielement, juste avant les 2000tours, petit trou d'environ 1seconde.

Même phénomène de fumée a la reprise de l'acceleration, pas grosse fumée mais on la voit quand meme.

Je ne sais pas d'ou cela peux venir mais il est vrai que j'ai une jtd 115 de septembre 2003 comptabilisant 126000kms et la vanne egr n'a jamais été débranchée nettoyée ou autre.

J'attends vos commentaires et retours de ceux qui ont les mm symptomes pour avis;

Merci.
Alfistement
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pirfou



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MessagePosté le: 10 Mar 2010 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
Le cable de l'auto c'est une fiche femelle(avec 5trou si je peux dire), donc ça gene pas.
Il y a 3 petits trous qui reste vide sur la fiche de cablage de la tuture.
Donc les 2 petits pin de la vanne s'enfoncent dans 2 des 5 trous du cable
Domage, je n'ai pas d' APN.

Ref vanne: 7.00063.10.0


Ok ok! Tout s'explique alors. Après je dois t'avouer que c'est vrai, c'est assez bizard cette histoire, mais comme il y a toujours des evos, peut être que c'est parfaitement normal...
Passe voir un agent alfa quand même pour demander des précisions à ce sujet, car si ca se trouve c'est ca qui te prends la tête depuis le début. Si ca se trouve ta vanne ne fonctionne pas correctement, voir du tout...?
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jtd16v 126 @ beaucoup
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ALF147



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MessagePosté le: 11 Mar 2010 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

N'empeche que j'avais le trou d'cceleration avant le changement de la vanne.
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ALF147



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MessagePosté le: 13 Mar 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... j'ai toujours les accoups quand j'essaie d'accelerer doucement.
Ces accoups ou broutement s'accompagne de fumé.
Toutefois je n'ai aucun probleme de puissance. (du moins la voiture)
Si vous avez le moindre soupson, dites le.
Pirfou, penses tu qu'un capteur PMH défectueux peut se manifester de la sorte?
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ALF147



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MessagePosté le: 15 Mar 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...j'ai toujours mon souci: si j'essaie de stabiliser ma vitesse a bas régime,(moins de 2000tr/min), parfois le moteur bafouille grave; comme un cheval sauvage.
Si j'insiste, ça fait comme un bruit de vieux tracteur. ; Et ça fume jusqu'a ce que je réaccélere franchement.
Aucun voyant ne s'allume.
ça commence a me gaver et c tres inconfortable pour les embouteillages
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stwims



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MessagePosté le: 17 Mar 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais faire un retour d'experience, j'ai debranché la vanne egr hier soir et aucun probleme ce matin, titine a retrouvé son souffle.

Je vais la condanné ce weekend car la solution debrancher ne me satisfait pas niveau sécurité. En tout cas, merci pour tous vos temoignages qui m'ont mis sur la piste.
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ALF147



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MessagePosté le: 21 Mar 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...stwims, j'ai fais comme toi: débrancher EGR;
Et la voiture marche super bien.
C'est quand mème bizzard, car je suis sure que ma vanne est en bon état!
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