Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 24 Nov 2009 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ben l'avantage, c'est que que peu allé te faire rembourser tes 2 factures et leur demandé de chercher correctement !  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
 |
Ndo

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 354 Localisation: Basse Normandie (Orne)
|
Posté le: 24 Nov 2009 15:16 Sujet du message: |
|
|
Oui j'utilise la clim tous les jours. Normalement, certaines fois je devrais voir de l'eau du à la condensation sous la voiture, et je n'ai jamais rien vu. Est ce que ça pourrait avoir un lien? Ce qui me fait un peu douter, c'est que j'ai utilisé la voiture samedi, pas du tout dimanche, et 5 minutes hier. Ce matin j'avais la moquette bien imbibée d'eau.
Je vais appeler le garagiste, je verrai bien ce qu'il me dira.  _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
|
|
|
 |
Bastenix

|
Posté le: 24 Nov 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
Je verifierais le tuyau de condenseur...
C'est en theorie simple :
-vide poche mouillé, tu as un soucis de pare vapeur
-seuil de porte mouillé, tu as un soucis de joint de porte
-mouillé sous le tdb à droite, ton evacuation est bouchée, ta ventil prend l'eau,
-mouillé sous le tdb à gauche, generalement c'est condensation de clim qui fuit, ou le joint de pare brise qui part en sucette...c'est hyper courant le joint qui lache, essaye "fuite" dans la fonction recherche.
Enfin c'est ce que j'avais noté lors de mes recherches! _________________
 |
|
|
|
 |
Ndo

|
Posté le: 24 Nov 2009 17:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Bastenix

|
Posté le: 24 Nov 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
euh si tu as aucun de ses symptomes, elle est mouillée ou la voiture? _________________
 |
|
|
|
 |
Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 24 Nov 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
ah désolé pour toi mais je me doutais bien que c'était peu probable que ça vienne de là:
...et je suis sur qu'alfa savait très bien que ça venait pas delà ou ils ont dit...
c'est mouillé uniquement coté conducteur? Car la clim est coté passager donc ça ne viendrait pas de là!
cette foisi-ci prend 5 minutes pour démonter le cache sous le volant comme on te l'avait conseillé! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
Ndo

|
Posté le: 15 Déc 2009 22:44 Sujet du message: |
|
|
Bastenix a écrit: | euh si tu as aucun de ses symptomes, elle est mouillée ou la voiture? |
J'avais de l'eau juste au pied côté conducteur, comme je l'ai dit au début. J'ai eu beau rechercher, je n'ai toujours rien trouvé. J'ai donc ramené ma voiture chez Alfa, ils l'ont gardé 1 semaine. Ils m'ont mis du blackson partout où ils pouvaient. Ils on testé et retesté, ça a l'air d'aller. Mais ils ne peuvent pas me dire exactement par où entre cette eau. J'espère que c'est effectivement règlé.
En tout cas, je n'ai rien payé. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Déc 2009 00:03 Sujet du message: |
|
|
Ndo a écrit: | Bastenix a écrit: | euh si tu as aucun de ses symptomes, elle est mouillée ou la voiture? |
J'avais de l'eau juste au pied côté conducteur, comme je l'ai dit au début. J'ai eu beau rechercher, je n'ai toujours rien trouvé. J'ai donc ramené ma voiture chez Alfa, ils l'ont gardé 1 semaine. Ils m'ont mis du blackson partout où ils pouvaient. Ils on testé et retesté, ça a l'air d'aller. Mais ils ne peuvent pas me dire exactement par où entre cette eau. J'espère que c'est effectivement règlé.
En tout cas, je n'ai rien payé. |
tiens nous au courant..
si ca recommence, une solution radicale ..
tu enleve la planche de bord + 3 siege + toute la moquette + plage arr
et tu vas trouver a force..
il faut que tu regarde si tous les joints plaquent bien (facile a dire, dur a controler .. ) |
|
|
|
 |
Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 16 Déc 2009 00:09 Sujet du message: |
|
|
sinon quand il pleut fort il faut aller vérifier souvent pour voir le problème en direct live car en général on arrive après la tempète, quand l'eau s'est bien imbibée partout donc impossible de savoir par ou elle est rentrée _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
Ndo

|
Posté le: 16 Déc 2009 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bah je suis bien d'accord, mais c'est pas terrible de devoir tout démonter sous la flotte pour regarder par où elle rentre. et puis tout va être trempé donc ça ne sert à rien.
grise147 a écrit: |
|
Ou pas...  _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 16 Déc 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ndo a écrit: | Bah je suis bien d'accord, mais c'est pas terrible de devoir tout démonter sous la flotte pour regarder par où elle rentre. et puis tout va être trempé donc ça ne sert à rien.
grise147 a écrit: |
|
Ou pas...  |
bah, quand on cherche .. on trouve .. et on devient plus intelligent ...  |
|
|
|
 |
Ndo

|
Posté le: 16 Déc 2009 14:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
grise147

|
Posté le: 16 Déc 2009 14:32 Sujet du message: |
|
|
tu pourras nous faire des photos des endroits mouillés ? (au moins savoir les zones ? afin de mettre des pistes .. )
sinon, tu peux la ramener a alfa, vu qu ils ont pas ete capable de trouver ca ..
c est arrive du jour au lendemain ?  |
|
|
|
 |
Ndo

|
Posté le: 16 Déc 2009 14:38 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est arrivé du jour au lendemain, c'est ça qui est bizarre.
Vu que la voiture sort de chez Alfa, je vais attendre qu'il pleuve et constater que ce qu'ils ont fait est conluant avant de la ramener.
L'endroit mouillé, c'est simple: c'est toute la zone où tu peux mettre tes pieds quand tu es conducteur. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Verde Gemma...aussi rare que belle! |
|
|
|
 |
Aurelien37

|
Posté le: 25 Fév 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur le sujet, j'ai eu le même problème, je viens de le résoudre ce weekend, l'eau s'infiltrait par le petit bouchon en caoutchouc situé côté conducteur , sur le côté du longeron, pour cela démonter le truc en plastique où y a la baguette Alfa Romeo ( je ne sais pas comment cela s'appelle hein ) et soulever le tapis, la mousse était imbibée d'eau, pour cela j'ai mis du mastique d'étanchéité ( de couleur noir ) que je me sers sur mes chantiers et ça tient impeccable. |
|
|
|
 |
|