Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toti07

|
Posté le: 26 Sep 2009 19:13 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
 |
|
|
|
|
 |
toti07

|
Posté le: 26 Sep 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
Mike avec ta Leon tu ne regrette pas tes 147 ? _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
 |
|
|
|
 |
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 26 Sep 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
oubli l'huile de colza sur des pompes haute pression de nos alfa
l'huile n'est pas assez fluide pour etre injecté
tu crame tes injecteurs
c'est bon pour un vieux diesel pas pour nos petite bombe
apres moi dans ma 103 je mettez de l'ether, tu gagnais en peche mais 1000km tes segments etaient rincé |
|
|
|
 |
groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 26 Sep 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
par contre le fuel ça devrait passer (a condition qu'il soit pas crade ou gorgé d'eau) vu que c'est du gasoil teinté  |
|
|
|
 |
aurel147

|
Posté le: 27 Sep 2009 20:04 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | par contre le fuel ça devrait passer (a condition qu'il soit pas crade ou gorgé d'eau) vu que c'est du gasoil teinté  |
pas sur que le fuel est éxactement les memes caractéristiques chimique que le gazoil ...
renseigné vous du prix que coute une pompe haute pression et les 4 injecteurs, je pense que sa va en calmer plus d'un de mettre nimporte quoi dans son réservoir !!
mais sa serais intéressant de voir combien de temps ton moteur accepterais sa !!!  |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Sep 2009 22:21 Sujet du message: |
|
|
aurel147 a écrit: | groumf a écrit: | par contre le fuel ça devrait passer (a condition qu'il soit pas crade ou gorgé d'eau) vu que c'est du gasoil teinté  |
pas sur que le fuel est éxactement les memes caractéristiques chimique que le gazoil ...
renseigné vous du prix que coute une pompe haute pression et les 4 injecteurs, je pense que sa va en calmer plus d'un de mettre nimporte quoi dans son réservoir !!
mais sa serais intéressant de voir combien de temps ton moteur accepterais sa !!!  |
Déjà rouler à l'E10 avec une TS on hésite alorrs mettre de l'acétone dans un JTD... je ne m'y risquerais pas perso... après c'est vrai qu'on voit de tout... j'ai lu sur un forum auto que rajouter un peu d'eau dans son gazole améliorait aussi... merci le filtre à gazole qui sauvera ces moteurs... lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
aurel147

|
Posté le: 29 Sep 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | aurel147 a écrit: | groumf a écrit: | par contre le fuel ça devrait passer (a condition qu'il soit pas crade ou gorgé d'eau) vu que c'est du gasoil teinté  |
Déjà rouler à l'E10 avec une TS on hésite alorrs mettre de l'acétone dans un JTD... je ne m'y risquerais pas perso... après c'est vrai qu'on voit de tout... j'ai lu sur un forum auto que rajouter un peu d'eau dans son gazole améliorait aussi... merci le filtre à gazole qui sauvera ces moteurs... lol |
de l'eau !! alors la j'aurais tous entendu !! franchement arreté de vouloir "amélioré" les perf de votre diesel en ajoutant des merdes dedans ! si vous voulez des cheveaux en plus reprogrammé le calculateur ... |
|
|
|
 |
Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
|
Posté le: 29 Sep 2009 20:51 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu comme ces anneaux à champ magnétique à mettre autour des durites de carburants qui sont sensés améliorer les performances et réduire la conso...
Quand on voit le travail que font des ingénieurs pour mettre au point un moteur c'est surement pas une petite astuce ou un gadget à 2balles qui va révolutionner le fonctionnement du moteur. Maintenant ce n'est que mon avis... |
|
|
|
 |
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 29 Sep 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
vous aller vous marrer mais au lep j'avais un petit vieu de prof
et lui il fouter un verre a schnaps d'eau dans les moteurs essences
pour les decalaminer
il enlever le filtre a air et fouter l'eau direct dans le carbu moteur tournant
le moteur s'emballer 5seconde et puis de nouveau ralenti
quand on deculasser les pistons etaient nickel, l'etincelle est accentuer par l'eau qui est conductrice
a ne pas faire sur nos alfa.............
je le fais sur mes tronconeuses 1x par mois depuis 5ans et j'amais de serrage.
et ces des moteur qui tourne a 16 000 tours/min |
|
|
|
 |
Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
|
Posté le: 29 Sep 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 205 Diesel je mettais aussi de temps en temps 1/4 de litre de Super dans le plein (il parait que ça nettoie les injecteurs) et jamais eu de soucis elle démarrait au 1/4 de tour même par temps froid.
Mais je me risquerait pas à faire ce genre de manip sur un Diesel récent. |
|
|
|
 |
groumf

|
Posté le: 30 Sep 2009 00:51 Sujet du message: |
|
|
bah y'en a qui confondent le verre d'eau dans le réservoir avec le moteur Pentone ... |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Sep 2009 09:15 Sujet du message: |
|
|
De l'eau c'est pire...
Beaucoup sont tombés en rade après un plein dans les grosses stations essences de supermarché au début des HDI/TDI/JTD .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
groumf

|
Posté le: 30 Sep 2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
bah l'eau dans le réservoir les injecteur avec la haute pression ils apprécient pas trop ...
Par contre j'ai vu un reportage ou des bus roulaient avec un mélange gasoil+eau, mais il y'avait un produit en plus e un traitement en plus (genre bien agité) pour finalement obtenir un liquide laiteux et homogène. Et la ça passé, et vu que c'est pas de l'eau tel quelle qui passe dans les injecteurs, y'a pas de soucis ... |
|
|
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 30 Sep 2009 11:31 Sujet du message: |
|
|
leuns57 a écrit: | vous aller vous marrer mais au lep j'avais un petit vieu de prof
et lui il fouter un verre a schnaps d'eau dans les moteurs essences
pour les decalaminer
il enlever le filtre a air et fouter l'eau direct dans le carbu moteur tournant
le moteur s'emballer 5seconde et puis de nouveau ralenti
quand on deculasser les pistons etaient nickel, l'etincelle est accentuer par l'eau qui est conductrice
a ne pas faire sur nos alfa.............
je le fais sur mes tronconeuses 1x par mois depuis 5ans et j'amais de serrage.
et ces des moteur qui tourne a 16 000 tours/min |
Et si tu met de l'eau super froide, ca marche encore mieux. J'ai d'ailleurs encore vue cette technique à l'oeuvre le week end dernier sur une vielle R5. _________________ click to learn more |
|
|
|
 |
aurel147

|
Posté le: 30 Sep 2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
mdr ! ouai surement pourquoi pas mais n'oubliont pas que l'eau n'est pas compressible ... donc faut pas en mettre de trop |
|
|
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 30 Sep 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
On n'a pas dit non plus de brancher le tuyau d'eau hein
Et puis tu ne la met pas non plus dans le réservoir. _________________ click to learn more |
|
|
|
 |
c3d

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 01 Oct 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Shrex

|
Posté le: 02 Oct 2009 13:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 02 Oct 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
Shrex a écrit: | Bah vous m'avez refroidi du coup
Et comme je suis pas un cador en mecanique et que je ne prétend pas tout savoir... Je vais jouer la prudence sur ce coup, j'ai déjà suffisament de réparations à faire sur ma voiture  |
C'est effectivement plus prudent, si j'avais encore une vieille grand mère, feu ma Clio I 1.9D, je testerais
Mais pas sur un common rail, et encore moins sur une Alfa .
Sinon une à deux fois par ans, un ptit flacon de nettoyant injecteur (spécial Diesel common rail, de Winns), et ca décrasse bien, et te fait économiser quelques gouttes de carburant  _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
 |
groumf

|
Posté le: 02 Oct 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | Shrex a écrit: | Bah vous m'avez refroidi du coup
Et comme je suis pas un cador en mecanique et que je ne prétend pas tout savoir... Je vais jouer la prudence sur ce coup, j'ai déjà suffisament de réparations à faire sur ma voiture  |
C'est effectivement plus prudent, si j'avais encore une vieille grand mère, feu ma Clio I 1.9D, je testerais
Mais pas sur un common rail, et encore moins sur une Alfa .
Sinon une à deux fois par ans, un ptit flacon de nettoyant injecteur (spécial Diesel common rail, de Winns), et ca décrasse bien, et te fait économiser quelques gouttes de carburant  |
et regagner un peu de patate |
|
|
|
 |
|