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JTD + Acétone
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toti07



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MessagePosté le: 26 Sep 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord.
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toti07



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MessagePosté le: 26 Sep 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mike avec ta Leon tu ne regrette pas tes 147 ?
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leuns57



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MessagePosté le: 26 Sep 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

oubli l'huile de colza sur des pompes haute pression de nos alfa
l'huile n'est pas assez fluide pour etre injecté

tu crame tes injecteurs
c'est bon pour un vieux diesel pas pour nos petite bombe


apres moi dans ma 103 je mettez de l'ether, tu gagnais en peche mais 1000km tes segments etaient rincé
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groumf



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MessagePosté le: 26 Sep 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le fuel ça devrait passer (a condition qu'il soit pas crade ou gorgé d'eau) vu que c'est du gasoil teinté mdr
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aurel147



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
par contre le fuel ça devrait passer (a condition qu'il soit pas crade ou gorgé d'eau) vu que c'est du gasoil teinté mdr



pas sur que le fuel est éxactement les memes caractéristiques chimique que le gazoil ...

renseigné vous du prix que coute une pompe haute pression et les 4 injecteurs, je pense que sa va en calmer plus d'un de mettre nimporte quoi dans son réservoir !!

mais sa serais intéressant de voir combien de temps ton moteur accepterais sa !!! crazy2 oh pas_cool
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Sep 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

aurel147 a écrit:
groumf a écrit:
par contre le fuel ça devrait passer (a condition qu'il soit pas crade ou gorgé d'eau) vu que c'est du gasoil teinté mdr



pas sur que le fuel est éxactement les memes caractéristiques chimique que le gazoil ...

renseigné vous du prix que coute une pompe haute pression et les 4 injecteurs, je pense que sa va en calmer plus d'un de mettre nimporte quoi dans son réservoir !!

mais sa serais intéressant de voir combien de temps ton moteur accepterais sa !!! crazy2 oh pas_cool


Déjà rouler à l'E10 avec une TS on hésite alorrs mettre de l'acétone dans un JTD... je ne m'y risquerais pas perso... après c'est vrai qu'on voit de tout... j'ai lu sur un forum auto que rajouter un peu d'eau dans son gazole améliorait aussi... crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 oh oh oh oh oh merci le filtre à gazole qui sauvera ces moteurs... lol
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 29 Sep 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
aurel147 a écrit:
groumf a écrit:
par contre le fuel ça devrait passer (a condition qu'il soit pas crade ou gorgé d'eau) vu que c'est du gasoil teinté mdr



pas sur que le fuel est éxactement les memes caractéristiques chimique que le gazoil ...

renseigné vous du prix que coute une pompe haute pression et les 4 injecteurs, je pense que sa va en calmer plus d'un de mettre nimporte quoi dans son réservoir !!

mais sa serais intéressant de voir combien de temps ton moteur accepterais sa !!! crazy2 oh pas_cool


Déjà rouler à l'E10 avec une TS on hésite alorrs mettre de l'acétone dans un JTD... je ne m'y risquerais pas perso... après c'est vrai qu'on voit de tout... j'ai lu sur un forum auto que rajouter un peu d'eau dans son gazole améliorait aussi... crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 oh oh oh oh oh merci le filtre à gazole qui sauvera ces moteurs... lol



de l'eau !! alors la j'aurais tous entendu !! franchement arreté de vouloir "amélioré" les perf de votre diesel en ajoutant des merdes dedans ! si vous voulez des cheveaux en plus reprogrammé le calculateur ...
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Didi67



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MessagePosté le: 29 Sep 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme ces anneaux à champ magnétique à mettre autour des durites de carburants qui sont sensés améliorer les performances et réduire la conso... crazy2

Quand on voit le travail que font des ingénieurs pour mettre au point un moteur c'est surement pas une petite astuce ou un gadget à 2balles qui va révolutionner le fonctionnement du moteur. Maintenant ce n'est que mon avis...
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leuns57



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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 29 Sep 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

vous aller vous marrer mais au lep j'avais un petit vieu de prof
et lui il fouter un verre a schnaps d'eau dans les moteurs essences
pour les decalaminer

il enlever le filtre a air et fouter l'eau direct dans le carbu moteur tournant
le moteur s'emballer 5seconde et puis de nouveau ralenti

quand on deculasser les pistons etaient nickel, l'etincelle est accentuer par l'eau qui est conductrice

a ne pas faire sur nos alfa.............

je le fais sur mes tronconeuses 1x par mois depuis 5ans et j'amais de serrage.
et ces des moteur qui tourne a 16 000 tours/min
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Didi67



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MessagePosté le: 29 Sep 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 205 Diesel je mettais aussi de temps en temps 1/4 de litre de Super dans le plein (il parait que ça nettoie les injecteurs) et jamais eu de soucis elle démarrait au 1/4 de tour même par temps froid. mdr

Mais je me risquerait pas à faire ce genre de manip sur un Diesel récent.
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groumf



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MessagePosté le: 30 Sep 2009 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

bah y'en a qui confondent le verre d'eau dans le réservoir avec le moteur Pentone ...
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Sep 2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

De l'eau c'est pire...

Beaucoup sont tombés en rade après un plein dans les grosses stations essences de supermarché au début des HDI/TDI/JTD ....
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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groumf



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MessagePosté le: 30 Sep 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

bah l'eau dans le réservoir les injecteur avec la haute pression ils apprécient pas trop ...

Par contre j'ai vu un reportage ou des bus roulaient avec un mélange gasoil+eau, mais il y'avait un produit en plus e un traitement en plus (genre bien agité) pour finalement obtenir un liquide laiteux et homogène. Et la ça passé, et vu que c'est pas de l'eau tel quelle qui passe dans les injecteurs, y'a pas de soucis ...
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khraft



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MessagePosté le: 30 Sep 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
vous aller vous marrer mais au lep j'avais un petit vieu de prof
et lui il fouter un verre a schnaps d'eau dans les moteurs essences
pour les decalaminer

il enlever le filtre a air et fouter l'eau direct dans le carbu moteur tournant
le moteur s'emballer 5seconde et puis de nouveau ralenti

quand on deculasser les pistons etaient nickel, l'etincelle est accentuer par l'eau qui est conductrice

a ne pas faire sur nos alfa.............

je le fais sur mes tronconeuses 1x par mois depuis 5ans et j'amais de serrage.
et ces des moteur qui tourne a 16 000 tours/min



Et si tu met de l'eau super froide, ca marche encore mieux. J'ai d'ailleurs encore vue cette technique à l'oeuvre le week end dernier sur une vielle R5.
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aurel147



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MessagePosté le: 30 Sep 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ! ouai surement pourquoi pas mais n'oubliont pas que l'eau n'est pas compressible ... donc faut pas en mettre de trop
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khraft



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MessagePosté le: 30 Sep 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas dit non plus de brancher le tuyau d'eau hein clin_oeil
Et puis tu ne la met pas non plus dans le réservoir.
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c3d



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MessagePosté le: 01 Oct 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
si shrex est convaincu de la méthode il la teste et fera part de ses impressions/expériences...



Alors ça en est ou ?
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EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

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Shrex



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Messages: 120
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 02 Oct 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vous m'avez refroidi du coup pas_sourire

Et comme je suis pas un cador en mecanique et que je ne prétend pas tout savoir... Je vais jouer la prudence sur ce coup, j'ai déjà suffisament de réparations à faire sur ma voiture cry
_________________
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lestat67



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Messages: 1187
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MessagePosté le: 02 Oct 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shrex a écrit:
Bah vous m'avez refroidi du coup pas_sourire

Et comme je suis pas un cador en mecanique et que je ne prétend pas tout savoir... Je vais jouer la prudence sur ce coup, j'ai déjà suffisament de réparations à faire sur ma voiture cry


clin_oeil C'est effectivement plus prudent, si j'avais encore une vieille grand mère, feu ma Clio I 1.9D, je testerais cool

Mais pas sur un common rail, et encore moins sur une Alfa love .

Sinon une à deux fois par ans, un ptit flacon de nettoyant injecteur (spécial Diesel common rail, de Winns), et ca décrasse bien, et te fait économiser quelques gouttes de carburant cool
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Ma 147 :)
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groumf



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Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 02 Oct 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Shrex a écrit:
Bah vous m'avez refroidi du coup pas_sourire

Et comme je suis pas un cador en mecanique et que je ne prétend pas tout savoir... Je vais jouer la prudence sur ce coup, j'ai déjà suffisament de réparations à faire sur ma voiture cry


clin_oeil C'est effectivement plus prudent, si j'avais encore une vieille grand mère, feu ma Clio I 1.9D, je testerais cool

Mais pas sur un common rail, et encore moins sur une Alfa love .

Sinon une à deux fois par ans, un ptit flacon de nettoyant injecteur (spécial Diesel common rail, de Winns), et ca décrasse bien, et te fait économiser quelques gouttes de carburant cool


et regagner un peu de patate
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