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module pour evité le clignotement de compteur
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willy



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MessagePosté le: 02 Sep 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Brandillon a écrit:
salut, a mon avis c'est ça qu'il te faut :
http://cgi.ebay.it/CIRCUITO-ANTILAMPEGGIO-PER-NAVIGATORE-ALFA-FIAT-LANCIA-/320582178258?pt=Altro_Navigatori_e_Gps&hash=item4aa42fd5d2


ça a l'air de la bricole oh mais si ça fonctionne (sans flasher le body mdr ) pourquoi pas mais les frais de port crying
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Shine



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MessagePosté le: 02 Sep 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quelle solution ??

En cherchant, j'ai parcouru ce sujet qui traite de ce fameux module (artisanal si j'ai bien compris) mais tous les liens sont morts :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21873&start=50

En gros, il me reste la solution d'enlever à chaque fois la facade de l'autoradio pour que le body ne le détecte pas? Ou de démarrer avant la fin du check up (mais j'ai lu que certains avaient quand même le probléme)?

Et pour le réalignement proxy? Avec l'examiner, on peut dire à mon body que ce n'est plus le Blaupkunt mais un Pioneer maintenant? Ou supprimer le chek up de l'autoradio (plus simple) ?

Quelle foutue galére cette électronique!
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willy



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MessagePosté le: 02 Sep 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche sur le net et apparemment ce n'est qu'un relai (on alimente le poste aprés un certain temps et pas de défaut enfin pour l'instant c'est ce que j'ai compris)

Je continue et je vous donnerai la conclusion au_revoir

edit: aprés mes recherches ,il faut juste alimenter le poste et aussi l'interface pour les commandes au volant avec un temps de retard par rapport à la mise du contact (une petite dizaine de secondes).

C'est réalisable avec un relai temporisé. crazy

Voilà pour l'instant
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Shine



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il faut 2 relais 12v temporisé 10s? Ca se trouve facilement? J'ai été voir en centre auto, rien de tout ça...
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Shine



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et en même temps, je suis pas certain que le probléme sera résolu. Je m'explique, c'est ce que je pense (suis pas spécialiste en électronique). Il doiy y'avoir un contact/module (ce que vous voulez) dans l'autoradio d'origine qui renvoit un signal au body lors de l'allumage via les broches Can A et Can B. Certes la tempo va retarder l'allumage, mais lors du check up, avec un nouveau poste, le body ne trouvera pas non plus ce qu'il cherche, d'où risque d'erreur et par conséquence de clignotement?

Pour ceux qui connaissent l'examiner, y'a pas moyen de shunter le check up de l'autoradio (indiquer au body que c'est un autre de remplacement ou le cas échéant, qu'il y'en a plus)? Merci pour votre aide...
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willy



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas,le réseau CAN n'arrive pas au poste mais sur l'interface PIONNER CARPI017. mdr

Ce que le body 'n'aime pas' ,c'est que lors de son test, il voit un module inconnu (car non adressé) sur le réseau CAN.

En retardant ,l'alimentation du 'CARPI' cela permettra qu'il 'n'apparaisse' pas sur le réseau CAN.(le temps du test à la mise sous tension du body qui dure 3.5 s)

Je ne sais pas si j'ai été clair mais ce sont mes conclusions. crazy2 crazy oh


Pour un passage à l'examiner,apparement cela ne résoud pas le probléme car il faudrait reprogrammer le body mais cela n'est pas faisable.(à moins qu'un pro d'examiner puisse nous renseigner),d'aprés ce que j'ai lu ,il n'est programmable qu'une seule fois?
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Dernière édition par willy le 03 Sep 2010 09:42; édité 3 fois
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Shine



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour te explications.

C'est vrai que depuis 2 jours d'utilisation du nouveau poste, je n'ai eu qu'une fois le clignotement (juste aprés son installation). Depuis RAS.
Par contre, je n'ai pas encore installé l'interface (car en commande).

A tes dires, ça va être pire, une fois que j'aurais mis l'interface?

Donc il faudrait couper le fil d'alim de l'interface pour y insérer ce relais. Quel type de relais as-tu utilisé?
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willy



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est intéressant comme info,cela veut dire que les 2 fils du réseau CAN sont débranchés?

Pour l'instant,je n'ai pas fait de modif mais je vais la faire.

J'attends t'être sûr d'avoir compris le probléme crazy2
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MessagePosté le: 03 Sep 2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je n'ai branché que la prise ISO au cul du pioneer (la fiche avec les 3 petits blocs de couleur n'est pas branché). J'ai eu le clignotement mercredi, mais rien depuis (peut être un coup de chance).

Pour les relais, j'ai regardé sur le site de Conrad.fr mais je n'ai rien hormis du relais classique à insérer sur circuit. Là, il faudrait qu'il soit plutôt "soudable" pour l'insérer sur un câble. Et de plus, réglable (10s)? C'est pas gagné!
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Shine



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que j'ai remarqué aussi. C'est qu'avant avec l'ancien poste, à la fin du check up (sans démarrer), il me mettait toujours OK sur l'ODB. Là il me le marque mais une fois le moteur démarré et si je laisse le check up se dérouler dans son intégralité (aprés qq secondes). Bizarre bizarre...
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willy



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shine a écrit:
Oui je n'ai branché que la prise ISO au cul du pioneer (la fiche avec les 3 petits blocs de couleur n'est pas branché). J'ai eu le clignotement mercredi, mais rien depuis (peut être un coup de chance).

Pour les relais, j'ai regardé sur le site de Conrad.fr mais je n'ai rien hormis du relais classique à insérer sur circuit. Là, il faudrait qu'il soit plutôt "soudable" pour l'insérer sur un câble. Et de plus, réglable (10s)? C'est pas gagné!


Attention,les cables CAN A et B ne sont pas sur les petits connecteurs iso de couleurs mais sur le connecteur d'alimentation.
Donc le bus est quand même branché!
Alors est ce que l'impédance est aussi contrôlé?
il faudrait essayer en laissant le bus vraiment débranché.

Pour les tests ,c'est vrai qu'ils se finissent pas toujours pareil crazy2
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MessagePosté le: 06 Sep 2010 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle, samedi dans la nuit, j'ai repris mon véhicule. La voiture était couverte de buée (rosée + brouillard), le compteur a clignoté tout le temps, même aprés 2 redémarrages ultérieurs. J'avais cru lire sur ce forum que de l'humidité (condensation, pas compatible avec l'electronique) pouvait aussi engendrer ce genre de phénomène. Vrai ?
Ca m'apprendra d'aller à la braderie de Lille! lol Quoiqu'il en soit, c'est tellement désolant que je me demande si je ne vais pas remettre l'autoradio d'origine. En journée, ça passe le clignotement avec la luminosité mais la nuit, on ne voit que ça.

Débrancher les fils Can A et Can B du faisceau pourrait être une solution ? Je pense qu'il y'a bien qq'un ici (tuning man ou spécialiste) qui a réussi à contourner cet obstacle pour monter un bel équipement de son, rassurez -moi ? lol
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willy



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MessagePosté le: 06 Sep 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés tout ce que j'ai pu lire ,la solution est celle évoquée!!

Et le fait que le compteur clignote n'est pas lié à l'humidité de la nuit.
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MessagePosté le: 06 Sep 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Feu Vert, ils me disent que je dois impérativement passer par la case "Réalignement proxy" et que ça corrigera le probléme. Ils auraient une valise pour le faire. Ils m'ont dit qu'ils faisaient ça souvent quand ils installent un systéme son 2nde monte.
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willy



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MessagePosté le: 06 Sep 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas ,mais j'ai un doute parce que d'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout ,même un passage chez Alfa ne résout absolument pas le probléme mais si feu vert peut mieux faire que Alfa?! oh

Et depuis le temps que les 147 existent ,s'il y avait une autre solution elle serait connu.
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MessagePosté le: 07 Sep 2010 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quel binzz !
Je pense récupérer mon câble interface cette semaine chez Feu Vert. Je verrais s'ils me font un prix sur l'alignement proxy et je vous tiens au courant. Mais tout comme toi, j'ai un gros doute.

L'alignement proxy, dont j'entends souvent parlé ici, en résumé ça consiste en quoi? Remettre d'aplomb le systéme electronique (corriger bug, etc) ?
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grise147



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MessagePosté le: 07 Sep 2010 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

l alignement proxy resoud 20 % des cas ..

si ca marche pas, il faut temporiser l alimentation du poste pour eviter la reconnaissance du poste "inconnu" par le body .. clin_oeil

cette derniere manip marche pas trop mal, mais je l ai rarement faite .. clin_oeil
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Shine



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MessagePosté le: 07 Sep 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
l alignement proxy


Toi qui t'y connait bien, tu peux me dire ce que c'est exactement un réalignement proxy et en quoi ça consiste ?
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grise147



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MessagePosté le: 07 Sep 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

bin, c est tout simplement aligner les equipements sur le meme protocole de communication,

en gros, comme un reseau ethernet avec plusieurs ordi (clim, abs, calculo injection, compteur, autoradio, etc ) branchés sur un serveur (body)

si ca clignote, il reconnait pas un element (qui a disparu ou difficile de dialoguer via le reseau CAN du véhicule )

j espere avoir été clair razz

il y en a qui ecoutent au fond ???? lol lol
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Shine



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MessagePosté le: 07 Sep 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci M. Le Prof, c'est trés clair maintenant.
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