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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 02 Sep 2010 12:25 Sujet du message: |
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ça a l'air de la bricole mais si ça fonctionne (sans flasher le body ) pourquoi pas mais les frais de port  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 02 Sep 2010 13:55 Sujet du message: |
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Alors quelle solution ??
En cherchant, j'ai parcouru ce sujet qui traite de ce fameux module (artisanal si j'ai bien compris) mais tous les liens sont morts :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21873&start=50
En gros, il me reste la solution d'enlever à chaque fois la facade de l'autoradio pour que le body ne le détecte pas? Ou de démarrer avant la fin du check up (mais j'ai lu que certains avaient quand même le probléme)?
Et pour le réalignement proxy? Avec l'examiner, on peut dire à mon body que ce n'est plus le Blaupkunt mais un Pioneer maintenant? Ou supprimer le chek up de l'autoradio (plus simple) ?
Quelle foutue galére cette électronique! |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 02 Sep 2010 17:27 Sujet du message: |
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je cherche sur le net et apparemment ce n'est qu'un relai (on alimente le poste aprés un certain temps et pas de défaut enfin pour l'instant c'est ce que j'ai compris)
Je continue et je vous donnerai la conclusion
edit: aprés mes recherches ,il faut juste alimenter le poste et aussi l'interface pour les commandes au volant avec un temps de retard par rapport à la mise du contact (une petite dizaine de secondes).
C'est réalisable avec un relai temporisé.
Voilà pour l'instant _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 03 Sep 2010 08:16 Sujet du message: |
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Donc il faut 2 relais 12v temporisé 10s? Ca se trouve facilement? J'ai été voir en centre auto, rien de tout ça... |
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 03 Sep 2010 09:00 Sujet du message: |
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Et en même temps, je suis pas certain que le probléme sera résolu. Je m'explique, c'est ce que je pense (suis pas spécialiste en électronique). Il doiy y'avoir un contact/module (ce que vous voulez) dans l'autoradio d'origine qui renvoit un signal au body lors de l'allumage via les broches Can A et Can B. Certes la tempo va retarder l'allumage, mais lors du check up, avec un nouveau poste, le body ne trouvera pas non plus ce qu'il cherche, d'où risque d'erreur et par conséquence de clignotement?
Pour ceux qui connaissent l'examiner, y'a pas moyen de shunter le check up de l'autoradio (indiquer au body que c'est un autre de remplacement ou le cas échéant, qu'il y'en a plus)? Merci pour votre aide... |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Sep 2010 09:18 Sujet du message: |
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Dans mon cas,le réseau CAN n'arrive pas au poste mais sur l'interface PIONNER CARPI017.
Ce que le body 'n'aime pas' ,c'est que lors de son test, il voit un module inconnu (car non adressé) sur le réseau CAN.
En retardant ,l'alimentation du 'CARPI' cela permettra qu'il 'n'apparaisse' pas sur le réseau CAN.(le temps du test à la mise sous tension du body qui dure 3.5 s)
Je ne sais pas si j'ai été clair mais ce sont mes conclusions.
Pour un passage à l'examiner,apparement cela ne résoud pas le probléme car il faudrait reprogrammer le body mais cela n'est pas faisable.(à moins qu'un pro d'examiner puisse nous renseigner),d'aprés ce que j'ai lu ,il n'est programmable qu'une seule fois? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Dernière édition par willy le 03 Sep 2010 09:42; édité 3 fois |
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 03 Sep 2010 09:30 Sujet du message: |
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Merci pour te explications.
C'est vrai que depuis 2 jours d'utilisation du nouveau poste, je n'ai eu qu'une fois le clignotement (juste aprés son installation). Depuis RAS.
Par contre, je n'ai pas encore installé l'interface (car en commande).
A tes dires, ça va être pire, une fois que j'aurais mis l'interface?
Donc il faudrait couper le fil d'alim de l'interface pour y insérer ce relais. Quel type de relais as-tu utilisé? |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Sep 2010 09:35 Sujet du message: |
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c'est intéressant comme info,cela veut dire que les 2 fils du réseau CAN sont débranchés?
Pour l'instant,je n'ai pas fait de modif mais je vais la faire.
J'attends t'être sûr d'avoir compris le probléme  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 03 Sep 2010 09:54 Sujet du message: |
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Oui je n'ai branché que la prise ISO au cul du pioneer (la fiche avec les 3 petits blocs de couleur n'est pas branché). J'ai eu le clignotement mercredi, mais rien depuis (peut être un coup de chance).
Pour les relais, j'ai regardé sur le site de Conrad.fr mais je n'ai rien hormis du relais classique à insérer sur circuit. Là, il faudrait qu'il soit plutôt "soudable" pour l'insérer sur un câble. Et de plus, réglable (10s)? C'est pas gagné! |
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 03 Sep 2010 09:57 Sujet du message: |
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Un truc que j'ai remarqué aussi. C'est qu'avant avec l'ancien poste, à la fin du check up (sans démarrer), il me mettait toujours OK sur l'ODB. Là il me le marque mais une fois le moteur démarré et si je laisse le check up se dérouler dans son intégralité (aprés qq secondes). Bizarre bizarre... |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Sep 2010 12:42 Sujet du message: |
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Shine a écrit: | Oui je n'ai branché que la prise ISO au cul du pioneer (la fiche avec les 3 petits blocs de couleur n'est pas branché). J'ai eu le clignotement mercredi, mais rien depuis (peut être un coup de chance).
Pour les relais, j'ai regardé sur le site de Conrad.fr mais je n'ai rien hormis du relais classique à insérer sur circuit. Là, il faudrait qu'il soit plutôt "soudable" pour l'insérer sur un câble. Et de plus, réglable (10s)? C'est pas gagné! |
Attention,les cables CAN A et B ne sont pas sur les petits connecteurs iso de couleurs mais sur le connecteur d'alimentation.
Donc le bus est quand même branché!
Alors est ce que l'impédance est aussi contrôlé?
il faudrait essayer en laissant le bus vraiment débranché.
Pour les tests ,c'est vrai qu'ils se finissent pas toujours pareil  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 06 Sep 2010 08:30 Sujet du message: |
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Mauvaise nouvelle, samedi dans la nuit, j'ai repris mon véhicule. La voiture était couverte de buée (rosée + brouillard), le compteur a clignoté tout le temps, même aprés 2 redémarrages ultérieurs. J'avais cru lire sur ce forum que de l'humidité (condensation, pas compatible avec l'electronique) pouvait aussi engendrer ce genre de phénomène. Vrai ?
Ca m'apprendra d'aller à la braderie de Lille! Quoiqu'il en soit, c'est tellement désolant que je me demande si je ne vais pas remettre l'autoradio d'origine. En journée, ça passe le clignotement avec la luminosité mais la nuit, on ne voit que ça.
Débrancher les fils Can A et Can B du faisceau pourrait être une solution ? Je pense qu'il y'a bien qq'un ici (tuning man ou spécialiste) qui a réussi à contourner cet obstacle pour monter un bel équipement de son, rassurez -moi ?  |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 06 Sep 2010 13:12 Sujet du message: |
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D'aprés tout ce que j'ai pu lire ,la solution est celle évoquée!!
Et le fait que le compteur clignote n'est pas lié à l'humidité de la nuit. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 06 Sep 2010 14:36 Sujet du message: |
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Chez Feu Vert, ils me disent que je dois impérativement passer par la case "Réalignement proxy" et que ça corrigera le probléme. Ils auraient une valise pour le faire. Ils m'ont dit qu'ils faisaient ça souvent quand ils installent un systéme son 2nde monte. |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 06 Sep 2010 19:01 Sujet du message: |
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pourquoi pas ,mais j'ai un doute parce que d'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout ,même un passage chez Alfa ne résout absolument pas le probléme mais si feu vert peut mieux faire que Alfa?!
Et depuis le temps que les 147 existent ,s'il y avait une autre solution elle serait connu. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 07 Sep 2010 08:20 Sujet du message: |
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Quel binzz !
Je pense récupérer mon câble interface cette semaine chez Feu Vert. Je verrais s'ils me font un prix sur l'alignement proxy et je vous tiens au courant. Mais tout comme toi, j'ai un gros doute.
L'alignement proxy, dont j'entends souvent parlé ici, en résumé ça consiste en quoi? Remettre d'aplomb le systéme electronique (corriger bug, etc) ? |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Sep 2010 08:34 Sujet du message: |
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l alignement proxy resoud 20 % des cas ..
si ca marche pas, il faut temporiser l alimentation du poste pour eviter la reconnaissance du poste "inconnu" par le body ..
cette derniere manip marche pas trop mal, mais je l ai rarement faite ..  |
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 07 Sep 2010 10:20 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | l alignement proxy |
Toi qui t'y connait bien, tu peux me dire ce que c'est exactement un réalignement proxy et en quoi ça consiste ? |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Sep 2010 12:59 Sujet du message: |
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bin, c est tout simplement aligner les equipements sur le meme protocole de communication,
en gros, comme un reseau ethernet avec plusieurs ordi (clim, abs, calculo injection, compteur, autoradio, etc ) branchés sur un serveur (body)
si ca clignote, il reconnait pas un element (qui a disparu ou difficile de dialoguer via le reseau CAN du véhicule )
j espere avoir été clair
il y en a qui ecoutent au fond ????  |
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Shine

Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
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Posté le: 07 Sep 2010 13:16 Sujet du message: |
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Merci M. Le Prof, c'est trés clair maintenant. |
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