Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Avr 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques annèes... à l'époque où l'impreza GT faisait encore 217 chevaux...
J'avais lu un comparatif entre elle et une Porsche (je ne sais plus laquelle).
A performance ressemblantes (...) la Porsche consommait quelques litres de carburant en moins au kilomêtre.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 Avr 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | Faut qd meme admettre que pour 30000euros (voire moins avec une bonne remise), on en a pour son argent avec la Megane RS tres bien equipee, assez performantes, avec une consommation raisonnable, look sympa quand on arrive a digerer l'arriere de l'auto, etc ... maintenant il y a un monde avec la Gta, a commencer par le moteur, le 4 pattes Turbo ne peut pas etre compare avec le V6 Alfa. Puis le charme globale, l'interieur de la Megane fait trop plastique, je n'aime pas trop ... alors que celui de la 147, je l'adore ... Au niveau chassis, ca doit etre du kif kif tant qu'on ne fait pas des speciales de Rally, et puis la Megane reste une traction donc a ses limites de motricite comme la Gta. |
dans ce cas c'est une rivale des subaru ou audi S3. mais pas de la GTA effectivement.
et pour 30 000 euros, je prefere 100 fois une subaru STI
de plus la megane RS, y a pas grand chose qui la distingue d'une diesel de base. alors si c'est pour avoir la meme que tout le monde avec juste un moteur en plus  |
|
|
|
 |
FredB
|
Posté le: 05 Avr 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
et encorela Sti c'est 37000 euros maintenant !! soit le meme prix que la Gta ... sinon la WRX doit couter autours des 30000 _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 Avr 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
sur subaru aussi les remises sont assé bonne comparé awu marques européeenne |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 06 Avr 2004 09:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
sabi
|
Posté le: 06 Avr 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
je me suis marré en lisant le test idylique d echappement,par contre elle se fait bien demonter dans sport auto notamment sur l antipatinnage non deconnectable,la boite bof ,a direction electrique a schier et la position de conduite de camion ... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Avr 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | je me suis marré en lisant le test idylique d echappement,par contre elle se fait bien demonter dans sport auto notamment sur l antipatinnage non deconnectable,la boite bof ,a direction electrique a schier et la position de conduite de camion ... |
y dise exactement la meme chose dans echappement, mais d'une maniere un peu plus diplomate |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 06 Avr 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
Ah les directions assistées électriques, c'est clair que ce n'est pas le top pour une conduite sportive, déjà en conduite normale c'est flou, inconsistant et imprécis...
Ce qui est dommage c'est que Renault ait installé une dierction assistée hydraulique sur la Clio RS (restant de la gamme=assistance électrique) et pas sur la Mégane. Encore une question de coût certainement.  _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Avr 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
le jour ou reno arriveras a faire voiture sportive.....
 |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 06 Avr 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | le jour ou reno arriveras a faire voiture sportive.....
 |
Si, si ils y arrivent... mais en F1 !
(Après 3 GP, ils sont 2e au classement des constructeurs) _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Avr 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | le jour ou reno arriveras a faire voiture sportive.....
 |
(Après 3 GP, ils sont 2e au classement des constructeurs) |
n'oublie pas qu'il sont pas tout seul en F1 ils ont aidé par beneton ou wiliams je sais plus. mais reno tout seul ça donnerais pas grand chose |
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 06 Avr 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
Comme pour tous les constructeurs, sauf Ferrari...  _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 06 Avr 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | elric a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | le jour ou reno arriveras a faire voiture sportive.....
 |
(Après 3 GP, ils sont 2e au classement des constructeurs) |
n'oublie pas qu'il sont pas tout seul en F1 ils ont aidé par beneton ou wiliams je sais plus. mais reno tout seul ça donnerais pas grand chose |
Renault a racheté l'équipe Benetton et a donc récupéré tout le staff technique ainsi que l'usine d'Enston en renommant le tout Renault F1 team.
Williams est motorisé par BMW. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
elric

|
Posté le: 06 Avr 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Comme pour tous les constructeurs, sauf Ferrari...  |
Tu oublies Toyota, qui conçoit et fabrique lui-même chassis et moteur.  _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 06 Avr 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je savais bien que j'en avais oublié un...  _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Avr 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Je savais bien que j'en avais oublié un...  |
je rigolerais le jour ou il y aura VW  |