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Decrassage Moteur Complet !! Comment ?? Avec Quoi ??
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groumf



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MessagePosté le: 22 Avr 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
YanKee a écrit:
Ah c'est con cette histoire de CT quand même mais bon si c'est pas compliqué à changer pourquoi pas content


qui dit decata dit polue plus donc tu ne passera pas au control anti polution


sauf si tu connais le gars, ou un garagiste qui va y faire ces controles (vécu sur mon ancienne caisse qui était décata) ...

Y'a aussi la possibilité du pti billet glissé dans le parre soleil (vu aux infos, ça arrive a marcher)
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YanKee



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Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 22 Avr 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
laguisse a écrit:
YanKee a écrit:
Ah c'est con cette histoire de CT quand même mais bon si c'est pas compliqué à changer pourquoi pas content


qui dit decata dit polue plus donc tu ne passera pas au control anti polution


sauf si tu connais le gars, ou un garagiste qui va y faire ces controles (vécu sur mon ancienne caisse qui était décata) ...

Y'a aussi la possibilité du pti billet glissé dans le parre soleil (vu aux infos, ça arrive a marcher)


Oui oui j'y est pensé lol lol je connais peut être quelqu'un et puis de toute manière le CT n'est pas encore d'actualité razz
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yann78_1



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

pour le décrassage injection, je viens d'utiliser le flacon de Bardhal à 23€ chez Norauto.
il est a diluer dans environ 20L de gazoil.
j'ai fait ça juste avant la reprog et ca donne des résultats corrects.

Pour améliorer les perfs en passant nickel au contrôle sans rien remonter, tu remplace juste le down pipe (pré-cata) en laissant le catalyseur.
ça pour effet de te libérer le turbo.moins de contrainte et moins d'échauffement des gaz.
le catalyseur sera plus long a être efficace, mais on s'en fou car le CT tu le passe a chaud ! clin_oeil

voila, c'est ce que je compte faire sur la mienne. love
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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YanKee



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Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 23 Avr 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cesoir je file acheter un produit du style mais j'héiste sur la marque Bardhal ou Winn's ??

Pour le Down Pipe je suis bien tenté d'en acheter mais bon il faudrait aussi que j'enlève ma gamelle et que je foute un tube afrique sinon sa sert pas trop à grand chose si ?? mdr
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laguisse



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
Oui cesoir je file acheter un produit du style mais j'héiste sur la marque Bardhal ou Winn's ??

Pour le Down Pipe je suis bien tenté d'en acheter mais bon il faudrait aussi que j'enlève ma gamelle et que je foute un tube afrique sinon sa sert pas trop à grand chose si ?? mdr


non pas du tout le down pipe t'apportera deja un gain et surtout diminura le tempds de reaction de ton turbo cool je suis aussi tenté dans mettre un mais le montage me fais peur, si tu pense a en commandé un envoi moi un MP clin_oeil je passerai peut etre commande
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yann78_1



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Messages: 873
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MessagePosté le: 23 Avr 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

il te suffit juste de savoir ce que tu veux ! clin_oeil

soit tu démonte tout et tu pose une ligne groupe N, mais il faut faire l'inverse pour passer au CT.
soit tu remplace juste le down pipe et tu ne touche a rien pour le CT.
le down pipe t'ammene un gain correct et surtout une meilleure montée en régime.même si tu garde le cata !

le cata tu l'enlève lorsque tu veux une reprog extrême. injection de gazoil au max et/ou plus gros turbo. sur une reprog classique, ça n'ammene quasi rien de le supprimer. clin_oeil
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YanKee



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
le cata tu l'enlève lorsque tu veux une reprog extrême. injection de gazoil au max et/ou plus gros turbo. sur une reprog classique, ça n'ammene quasi rien de le supprimer. clin_oeil


Même pas un bruit plus joli pour un diesel ??

Et le silencieux lui qu'apporte t-il concretement a part un apport esthétique très boooof ?? mdr mdr
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YanKee



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MessagePosté le: 23 Avr 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
YanKee a écrit:
Oui cesoir je file acheter un produit du style mais j'héiste sur la marque Bardhal ou Winn's ??

Pour le Down Pipe je suis bien tenté d'en acheter mais bon il faudrait aussi que j'enlève ma gamelle et que je foute un tube afrique sinon sa sert pas trop à grand chose si ?? mdr


non pas du tout le down pipe t'apportera deja un gain et surtout diminura le tempds de reaction de ton turbo cool je suis aussi tenté dans mettre un mais le montage me fais peur, si tu pense a en commandé un envoi moi un MP clin_oeil je passerai peut etre commande


Il y a un sujet pour les commandes groupées la dessus à 100€ je crois. Ca m'interesse mais je suis aussi intéressé par les durites en silicone ce qui nous amène à 200€ crying Donc je vais attendre un petit peu ... peut être le mois prochain ^^
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turbo64100



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MessagePosté le: 26 Juil 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, voila je serai aussi interessé par le down pipe... Quelqu'un à une idée d'ou sa se trouve? Et une photo du systéme monté?

Les durites silicone sa sert à quoi??

Merki

PS: moi j'ai une jtd 150cv et je trouve aussi quel rame un peu... Mais j'ai jamais pu test une autre alfa pour etre sur...
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did31



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MessagePosté le: 26 Juil 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut toulousain, alors pour le downpipe, va voir dans commande groupé, y a stiléo c'ets lui le fournisseur.

Les durites silicones servent à remplacer celle d'origine qui peuvent se fissurer avec le temps, et apporte un léger plus car elles sont plus rigide .. .et y aussi le choix de la couleur bleu rouge noir qu isert à aps grand chose razz

Sinon t'as aussi le choix d'un repro qui est plus ou moins légal mais tu pourras monter a 180-190CH
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ALF147



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Messages: 359

MessagePosté le: 27 Juil 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
OK OK je jetterais un oeil à l'occasion alors mdr Une idée des tarifs ??

Ah wé ça implique de devoir remettre les deux cata d'origine avant de passer le CT alors ??

Niveau assurance en cas de pépin ça donne quoi ??

Aucun risque pour le reste de la mécanique ??


J'avais lu quelque part qu'on pouvait plus ou moins débouché le cata sous la caise avec une perceuse et un long foret(meche).
Est ce une bonne chose?
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 27 Juil 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ALF147 a écrit:
YanKee a écrit:
OK OK je jetterais un oeil à l'occasion alors mdr Une idée des tarifs ??

Ah wé ça implique de devoir remettre les deux cata d'origine avant de passer le CT alors ??

Niveau assurance en cas de pépin ça donne quoi ??

Aucun risque pour le reste de la mécanique ??


J'avais lu quelque part qu'on pouvait plus ou moins débouché le cata sous la caise avec une perceuse et un long foret(meche).
Est ce une bonne chose?


Non car après, tu seras en echec au CT...
Pour info, un cata, c'est 800 ou 900€...
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Skary



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Messages: 1888
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MessagePosté le: 28 Juil 2009 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
yann78_1 a écrit:
le cata tu l'enlève lorsque tu veux une reprog extrême. injection de gazoil au max et/ou plus gros turbo. sur une reprog classique, ça n'ammene quasi rien de le supprimer. clin_oeil


Même pas un bruit plus joli pour un diesel ??


j'ai moi meme changé l'échappement par un duplex novitec:
pas de gros changement sinon un bruit plus sourd,

puis le down pipe : turbo lag diminué et bruit du turbo plus présent,

et enfin le tube afrique, et des 3 changements, c'est celui qui a fait le plus d'effet, la différence ce fait largement sentir comparé a l'échappement et au DP...

pour le bruit ca reste du diesel faut pas rever !

puissance au banc apres tous ca 165 cv et 365 nm de couple... au_revoir
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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