Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 22 Oct 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | La sonde lambda n'indique pas la présence de FAP.
Pour info, un FAP n'est efficace que lorsqu'il monte en température.
Or, un moteur rejette plus de particules quand il est froid...
Conclusion, sur les petits trajets, le FAP ne fait rien du tout
Un fois chaud, il se contente de bloquer une nombre de particules "relativement faible" (en comparaison d'un moteur froid) |
euh ... non
un FAP froid ou chaud c'est pareil, c'est juste qu'il a besoin d'être très chaud pour passer en cycle de régénération et donc qu'il faut rouler ailleurs qu'en ville... |
|
|
|
|
 |
lorenzo lamasse
|
Posté le: 22 Oct 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à la question , qui n'a rien à faire ici d'ailleurs, voilà la sonde du précat, de toutes les façons çà ne change strictement rien, le downpipe de stileo est prévu pour la sonde, si ps besoin, bouchon étanche et basta.
 _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
 |
laguisse

|
Posté le: 22 Oct 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi lorenzo mais si on supprime la sonde il va y avoir un defaut à l'odb non? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
|
 |
laguisse

|
Posté le: 22 Oct 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris il ni a pas de sonde sur le dp il faut remettre la sienne??
"Desole si je suis totalement inculte en mecanique " _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
|
 |
lorenzo lamasse
|
Posté le: 22 Oct 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
Sur JTD le précatalyseur peut avoir une sonde çà dépend des années de fabrication.
Si cette sonde est débranchée et laissée tel que , aucun voyant ne s'allumera.
Stileo a fait fabriquer des DP sans puis avec l'orifice pouvant recevoir la sonde.
Précat=précatalyseur=ce qui est monté d'origine.
DP=Downpipe=pièce de remplacement _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 22 Oct 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Pour info, un FAP n'est efficace que lorsqu'il monte en température. |
j'y repense, ce que tu décris c'est le problème non pas des FAP mais des cata 3 voies sur moteurs essence, qui froids sont totalement inefficaces. Sur certaines grosses voitures y'a même des résistances pour les mettre plus rapidement à température. |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Oct 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | doudoudu25 a écrit: | La sonde lambda n'indique pas la présence de FAP.
Pour info, un FAP n'est efficace que lorsqu'il monte en température.
Or, un moteur rejette plus de particules quand il est froid...
Conclusion, sur les petits trajets, le FAP ne fait rien du tout
Un fois chaud, il se contente de bloquer une nombre de particules "relativement faible" (en comparaison d'un moteur froid) |
euh ... non
un FAP froid ou chaud c'est pareil, c'est juste qu'il a besoin d'être très chaud pour passer en cycle de régénération et donc qu'il faut rouler ailleurs qu'en ville... |
+1
Le filtre filtre les particules à chaud comme à froid... D'ailleurs celà se voit bien, aucune fumée noire à chaud comme à froid... Juste à froid il ne retransforme pas les particules en gaz... il est donc nécessaire de rouler et que celui-ci chauffe bcp régulièrement pour le régénérer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
|