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FAP???
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 22 Oct 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
La sonde lambda n'indique pas la présence de FAP.

Pour info, un FAP n'est efficace que lorsqu'il monte en température.

Or, un moteur rejette plus de particules quand il est froid...

Conclusion, sur les petits trajets, le FAP ne fait rien du tout

Un fois chaud, il se contente de bloquer une nombre de particules "relativement faible" (en comparaison d'un moteur froid)


euh ... non lol

un FAP froid ou chaud c'est pareil, c'est juste qu'il a besoin d'être très chaud pour passer en cycle de régénération et donc qu'il faut rouler ailleurs qu'en ville...
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 22 Oct 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question , qui n'a rien à faire ici d'ailleurs, voilà la sonde du précat, de toutes les façons çà ne change strictement rien, le downpipe de stileo est prévu pour la sonde, si ps besoin, bouchon étanche et basta.



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laguisse



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MessagePosté le: 22 Oct 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi lorenzo mais si on supprime la sonde il va y avoir un defaut à l'odb non?
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laguisse



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MessagePosté le: 22 Oct 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris il ni a pas de sonde sur le dp il faut remettre la sienne??
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 22 Oct 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur JTD le précatalyseur peut avoir une sonde çà dépend des années de fabrication.
Si cette sonde est débranchée et laissée tel que , aucun voyant ne s'allumera.
Stileo a fait fabriquer des DP sans puis avec l'orifice pouvant recevoir la sonde.


Précat=précatalyseur=ce qui est monté d'origine.
DP=Downpipe=pièce de remplacement
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 22 Oct 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Pour info, un FAP n'est efficace que lorsqu'il monte en température.


j'y repense, ce que tu décris c'est le problème non pas des FAP mais des cata 3 voies sur moteurs essence, qui froids sont totalement inefficaces. Sur certaines grosses voitures y'a même des résistances pour les mettre plus rapidement à température.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 22 Oct 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
doudoudu25 a écrit:
La sonde lambda n'indique pas la présence de FAP.

Pour info, un FAP n'est efficace que lorsqu'il monte en température.

Or, un moteur rejette plus de particules quand il est froid...

Conclusion, sur les petits trajets, le FAP ne fait rien du tout

Un fois chaud, il se contente de bloquer une nombre de particules "relativement faible" (en comparaison d'un moteur froid)


euh ... non lol

un FAP froid ou chaud c'est pareil, c'est juste qu'il a besoin d'être très chaud pour passer en cycle de régénération et donc qu'il faut rouler ailleurs qu'en ville...

+1
Le filtre filtre les particules à chaud comme à froid... D'ailleurs celà se voit bien, aucune fumée noire à chaud comme à froid... Juste à froid il ne retransforme pas les particules en gaz... il est donc nécessaire de rouler et que celui-ci chauffe bcp régulièrement pour le régénérer...
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