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Dump valve vs Down pipe
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grise147



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MessagePosté le: 17 Oct 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

alfa68100 a écrit:
mais ça je sais pas faire


bah, en faite : depose turbo et nettoayge de la geometrie (et au passage controle la capsule de commande .. )

tu trouves des tutos qui vont bien un peu partout ( alfa 156 / stilo ) clin_oeil

Hugzou a écrit:
j'me permet un hs:

grise me fait tripé, je participe pas beaucoup au forum mais je zone toujours un peut en fantome, et a chaque fois que quelqun a un probleme grise sais de quoi il en retourne et en plus avec sa il sors toujours un petit "j'dois avoir ca quelque part" ou "il me semble que j'en ai un"...

Enfin voila juste pour un ptit hs pour dire que grise bah il ce dépatouille pour les alfiste !

hs:off


bah, je fais ce que je peux, mais c est gentil de dire ca .. razz au_revoir au_revoir
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alfa147powa



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme le HS de Hugzou ! Grise147 toujours la pour nous servir :)

Et je confirme aussi le nettoyage turbo ! alfa/fiat ont voulu me faire changer le turbo ya 2 semaine et la semaine derniere nettoyage maison de la geometrie variable (qui ne variait plus du tout lol).

Apres il faut des connaissance pour sortir le turbo et le demonter, donc si jamais tu connait personne pour le faire tu peut toujours essayer de trouver un pti garagiste sympa qui s'y connait (un dieseliste ?) et qui veut bien nettoyer tout sa. Sa te reviendra tjr moins chere que ces nuls d'alfa qui te font changer tout les capteur possible avant de recherché vraiment la panne...

Pk on te dit que la tige est HS alfa68 ???? Si elle ne bouge plus c'est la geometrie qui est grippée... Ou la durite de depression qui est percé mais tu devrait l'entendre.
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alfa68100



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

parce que des fois le turbo fonctionne bien en ville mais dès que je vais sur autoroute elle bloque a 3000 tr et alfa a fais des teste sur route et mon dis que la tige n'ouvre pas assez et donc le turbo ce mets en surpression
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alfa147powa



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bin ecoute moi mon probleme c'etait que le moteur se mettait en securité quand j'accelerai trop c'est a dire vers 3500 tr et sa venait du fait que la geometrie etait bloqué donc en situation normal le turbo marche mais des que tu lui en demande plus bin il y avait surpression car la geomtrie était bloquée.

La tige ne bougeait presqe pas pour moi ossi et a mon avis sa serait plus logique que pour toi ossi la GV soit grippé ce qui explikerait pk la tige est bloqué... Apres je suis pas mécano mais je me suis pas mal renseigné et il y a 85 % de chance que ton probleme vienne de la GV du turbo. Si tu peut faire nettoyer ton turbo fait le sa te coutera moins chere et tu sera fixé si c'est oui ou non ta GV est grippée. Et puis la tige qui est grippé c'est possible mais tu n'a pas besoin de la changé non plus...(vive les garage qui te font changer les turbo pour rien...)
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alfa68100



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement les même symptômes que toi
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alfa147powa



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MessagePosté le: 18 Oct 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cherche pas plus loin et fait nettoyer la GV de ton turbo. Tu verra apres sa ira nikel ^^. Et sa evite de payer 1300 euros pour rien...
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grise147



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MessagePosté le: 19 Oct 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Bin ecoute moi mon probleme c'etait que le moteur se mettait en securité quand j'accelerai trop c'est a dire vers 3500 tr et sa venait du fait que la geometrie etait bloqué donc en situation normal le turbo marche mais des que tu lui en demande plus bin il y avait surpression car la geomtrie était bloquée.

La tige ne bougeait presqe pas pour moi ossi et a mon avis sa serait plus logique que pour toi ossi la GV soit grippé ce qui explikerait pk la tige est bloqué... Apres je suis pas mécano mais je me suis pas mal renseigné et il y a 85 % de chance que ton probleme vienne de la GV du turbo. Si tu peut faire nettoyer ton turbo fait le sa te coutera moins chere et tu sera fixé si c'est oui ou non ta GV est grippée. Et puis la tige qui est grippé c'est possible mais tu n'a pas besoin de la changé non plus...(vive les garage qui te font changer les turbo pour rien...)


+1 cool
il y a rien a redire ..
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alfa147powa



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hum +1 de Mr grise147 c'est touchant mdr

Des nouvelles alfa68100 ???? Raconte nous ou en est ta voiture :)

Moi la mienne marche nickel ^^ (a part ce fu**ing bruit de frein pascontent )
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alfa68100



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour le moment j'ai rien fais
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alfa147powa



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MessagePosté le: 20 Oct 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oki :)
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luckhu



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MessagePosté le: 21 Oct 2010 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ,thanks for all the great information you have shared!
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alfa68100



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MessagePosté le: 23 Oct 2010 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ouais, dans ce cas, c est plutot depose turbo et nettoyer la geometrie qu il faut faire .. et pas la capsule de commande ...


pour faire ça il faut compte combien de temps
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alfa147powa



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MessagePosté le: 27 Oct 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sa depend de la personne qu'il le fait. Il faut avoir un minimum de connaissance mécanique auto ya pas mal de truk a demonter pour choper le turbo et apres faut faire gaffe kan tu le demonte xD. Mon pere a mis une journée ( en faisan des poses) en sachant que c'etai la 1ere fois qu'il déposer et demonter un turbo :)
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