Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

conseil achat alfa 147 qui n'a pas roulé depuis 1an et 1/2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ohayon

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
ben06100 a écrit:
la garantie d'un an c'est bien beau mais tu te vois te taper la route jusque la bas a chaque fois pour faire marcher la garantie....

...

A ce sujet j'ai acheté ma voiture a montauban avec garantie, j'ai toujours fait mes reparations a Albi avec facture pour le garage de montauban (que je payés et qui m'etait remboursé apres envoie de la facture...tout ca pour dire que c est pas redibitoire....

Oui j'ai lu un article comme quoi il faut que je signale le probleme au vendeur, avant d'effectuer une reparation, par lettre recommandée AR. Par ce biais je pourrais exiger de lui qu'il me propose une solution.
Il y a un document bien complet traitant de l'achat d'un véhicule en Europe pour ceux que ca interesse www.euroinfo-kehl.eu clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

poustoidlarout

MessagePosté le: 14 Sep 2008 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

si effectivement,elle n'a pas roulée,ni été démarrée pendant plus d'un ans,
les courroies (dont la distribution) aurons probablement pris la forme des poulies , à l'endroit ou elles étaient "arrétés".
il est conseillé de changer au moins la courroie de distributions ,aprés l'achat. triste pas_cool
Pour le kilométrage ,il faut controler l'ABS avec un diag .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MIKE

MessagePosté le: 14 Sep 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a résumé mes idées cool

La batterie était déchargée ce qui est normal => pour un garage un changement serait plus approprié ..
Regarde les caoutchoucs des pédales, les pneus, les montants de portes...
Vérifie l'embrayage qui ne doit pas etre usé à 30000 kms...

Si le carnet d'entretien est fourni, regarde bien la concordance des dates et des kilométres...
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YanKee

MessagePosté le: 14 Sep 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le kilométrage il me semble qu'un taux de compression peut indiquer plus ou moins le kilométrage qu'elle est censée avoir clin_oeil

Mais acheter en Allemagne comme en Italie à mon avis il vaut mieux être très bon connaisseur car pas mal risqué au vu des lois qui sont établis (ou plutôt ne sont pas établis razz ) là-bas.... oh

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
jul147

MessagePosté le: 14 Sep 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:

Si le carnet d'entretien est fourni, regarde bien la concordance des dates et des kilométres...

C'est une chose mais le garage peut très bien se débarrasser de toutes les factures qui dépassent les 30000km. Dans ce cas, il faudrait qu'il y ait le carnet d'entretien en plus pour vérifier qu'il ne soit pas tamponné après ce kilométrage...
ohayon

MessagePosté le: 15 Sep 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re Salut à tous !!!
Après avoir lu attentivement vos conseils et impressions me préconisant la méfiance, la folie de ce coup de coeur l'a emporté et sans regret aucun love
Je suis allé chercher la belle vendredi dernier dans un état irreprochable (on reconnait bien la les allemands) et le tout pour 10250 euros
Je n'ai plus aucun doute concernant le kilometrage, tout concorde et j'ai constaté qu'une loi allemande de 2005 interdit dorénavant la modification du compteur sous peine d'emprisonnement et d'une amende salée.
Bref je me suis lancé dans cette aventure qui demarre pour le mieux la voiture roule super bien
Je viens de faire la carte grise suivie du changement des plaques et la encore aucun soucis content (pourvu que ca dure... bounce )

Par ailleurs j'ai tout de même fait la vidange, il faut encore que je change le filtre à air et le filtre a gazoil. Mais je ne sais pas si pour ce dernier c'est facile de le faire soi meme, je n'ai pas trouvé de topic bien clair à ce sujet
Sinon je me suis aussi posé la question au sujet de la courroie de distibution vous pensez que je devrais la changer maintenant??
J'ai cependant une seule reserve concernant le bruit du turbo je trouve qu'il s'entend quand même assez fort...
En tout cas si jamais il faut faire d'autres vérifications n'hésitez pas à me les signaler clin_oeil
tomtom75

MessagePosté le: 15 Sep 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à gasoil : tu dévisses, tu revisses. Tu mets le contact 2 ou 3 fois en laissant le check up pendant 20 ou 30sec et c'est partit -> c'est histoire que ça pompe le gasoil.
Sinon, perso, je changerais la courroie histoire de pas prendre le risque car la courroie aurait pu craqueler un peu pendant une telle immobilisation même si la préco constructeur reste 120mkm ou 5 ans pour un jtd...
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: