Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Nov 2015 22:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai identifié et éliminé le problème !
L'essuie-glace (haut de gamme Valéo) côté conducteur ne supportait pas la charge que son propre aileron lui imposait au delà de 80km/h : à la verticale, le long du montant, au moment du basculement de la lame de caoutchouc pour repartir dans l'autre sens, la partie métallique de l'essuie-glace venait taper contre le pare-brise, CLAC !
Ca m'a vacciné de mettre une somme folle dans des essuies-glace Valéo.
J'ai acheté une paire de Norauto, sans aileron : c'est moins joli, ça essuie moyennement car sans aileron ça manque un peu de pression sue le pare-brise et ça fait Swiiiit swiiiit (parfois grrrron) mais c'est 3 fois moins cher !
Mon précédent avait un aileron et fonctionnaient très bien. La prochaine fois ce sera peut-être donc un de marque générique avec aileron.
Merci à Bobby.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 19 Nov 2015 23:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi été déçu par la marque valeo.
Les miens tremblaient au moment de redescendre alors qu'ils n'avaient que 5/6 mois. Je ne voyais plus rien à travers le bare-brise.
Depuis je mets les aerotwin de bosch et plus de soucis. |
|
|
|
 |
Diablotech

|
Posté le: 19 Nov 2015 23:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer les miens , j hésité entre les Valeo et les Bosch .
Heureux de savoir que j ai fait le bon choix  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Nov 2015 13:26 Sujet du message: |
|
|
assez inconditionnel des Bosch pour ma part qui par expérience durent plus longtemps que les valéo...
par contre j'ai lu récemment un comparatif qui plaçait les marschall en tête niveau efficacité et les leclerc auto (attention une des deux références) en meilleur rapport qualité prix... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
|