Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

pb voyant airbag
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albachiara06

MessagePosté le: 12 Juin 2008 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, je remonte ce post!

vous aurez aussi remarqué que j'ai réussit pour la première fois a utiliser la fonction "recherche" mdr

Pour faire court: mon voyant d'air-bag est allumé depuis cet après midi!

Pour faire long: hier alors que je descendais en ville pour mettre de l'essence a titine (a fond de réserve) je suis tombée en panne sèche. Bon pas de commentaires c'est déjà assez la honte. Donc j'utilise le joker "appel a un ami" pour me dépanner et m'apporter un bidon d'essence. Je redémarre sans soucis, retourne a la station service remettre un peut d'essence parce que 5L c'est pas top. Je retourne chez moi -> aucuns soucis.

Cet après midi, je vais pour prendre ma voiture, je démarre -> rien. La voiture démarre et au bout de 2sec environ elle se met a brouter et a caler comme si il n'y avais aucun ralenti. Je réessaie, une fois, deux fois, 10 fois, bon toujours rien. Je cours chez moi chercher le manuel d'utilisation (au cas ou ca serais du a la panne d'essence et qu'il faille remettre en route la pompe)...forcément je ne trouve plus mon manuel. Je décide alors de retourner faire un essaie -> ca remarche. Bon j'ai pas compris et je cherche pas a comprendre.

Ensuite je descend donc en ville, j'attaque sur la route comme un bourrin, sachant que la route est dans un état effroyable et on se croirais sur une route de campagne plein de nids de poules, du coup ca saute dans tous les sens, et arrivé a un feu je m'aperçois que j'ai le témoin d'air-bag qui est rouge et reste allumé...

Est ce que ca a un lien avec ma panne d'essence d'hier? Est ce que ca a un lien avec la panne de cet après midi ou elle ne voulait plus démarrer? Est ce que ca a un lien avec ma petite bourre de cet après midi ou ca a remué dans tous les sens?

A vrai dire j'ai téléphoné a mon vendeur de voiture préféré et il m'a dit qu'il me passerais la voiture au diagnostique pour voir ce que c'est et lui aussi m'a parlé d'un témoin sous le siège qui pourrais se couper. Mais il m'a dit que ce n'était pas dangereux et que ca ne changeait en rien au bon fonctionnement des air-bag.

Ceci dit je n'ai aucune confiance en lui...alors si quelqu'un peut m'éclairer ca serais gentil. Je doit faire plus de 2000kms dans 2 semaines, je veux que ma voiture soit parfaitement sûre pour partir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 12 Juin 2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

normalement il y a un impact sur le fonctionnement, si t'es passée sur une route bossée ça peut effectivement être ça, ce que je te conseille c'est de les souder et d'attendre voir si le défaut s'auto efface, sinon il faudra faire un clear en concession.

Je ne pense pas que l'allumage soit lié à la panne d'essence, le moteur et les airbags utilisent pas les mêmes calculateurs.

pour la panne d'essence il faut mettre le contact plusieurs fois de suite et attendre de ne plus entendre de gloup gloup et apres c'est ok, moi aussi j'ai fais panne sèche samedi dernier lol
ben06100

MessagePosté le: 12 Juin 2008 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Claire pour etre tranquille, passe voir mon pote au port. il te dira de suite ce que c'est. En tout cas vraiment desolé de pas avoir pu venir te dépanner, mais quand tu ma appelé g t en plein cours de droit que je donnais a cannes :s
Biz

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
albachiara06

MessagePosté le: 12 Juin 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ci Fish Man pour tes conseil, malheureusement ma dernière utilisation du fer a souder remonte a ma 3ème... cry

Je vais essayer de voir avec un voisin alors!

Et Ben ne t'en fait pas j'ai compris il y a pas de soucis! Par contre le soucis c'est qu'en ce moment je roule pas sur l'or alors si je peut éviter de payer le garagiste ca serai cool...je vais essayer de me débrouiller je vous tiens au courant si ca va mieux ou si j'ai des soucis!

merci !
ben06100

MessagePosté le: 12 Juin 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
ci Fish Man pour tes conseil, malheureusement ma dernière utilisation du fer a souder remonte a ma 3ème... cry

Je vais essayer de voir avec un voisin alors!

Et Ben ne t'en fait pas j'ai compris il y a pas de soucis! Par contre le soucis c'est qu'en ce moment je roule pas sur l'or alors si je peut éviter de payer le garagiste ca serai cool...je vais essayer de me débrouiller je vous tiens au courant si ca va mieux ou si j'ai des soucis!

merci !

ben vas y il te fera pas payer pour une si ptite intervention....

Pour le fer a souder en troisieme cd'etait au cours de techno? lol

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nj_67

MessagePosté le: 12 Juin 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon voyant aussi s'allume parfois, il clignote quand j'attaque dans les virages, c'est peut être de la prévention lol lol "fait attention je vais pété si tu continue lool" lol
Nan plus sérieusement faut aussi que je m'en occupe
J'avais plus rien pendant 1 mois la ça recommence
albachiara06

MessagePosté le: 12 Juin 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila tu soulève un souci essentiel. Je ne connais pas la mécanique et je ne sais pas comment marche les air bag. Est ce qu'il y a des risques qu'avec un voyant allumé mes air-bag se déclenchent sans prévenir? Est ce qu'il y a des risques qu'en cas d'accident ils ne se déclenchent pas?
meniac147

MessagePosté le: 12 Juin 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
Oui voila tu soulève un souci essentiel. Je ne connais pas la mécanique et je ne sais pas comment marche les air bag. Est ce qu'il y a des risques qu'avec un voyant allumé mes air-bag se déclenchent sans prévenir? Est ce qu'il y a des risques qu'en cas d'accident ils ne se déclenchent pas?

Ils ne se déclencherons pas sans prévenir t'inquiet pas, au pire ils ne se déclencherons pas au moment où tu risques d'en avoir besoin clin_oeil
C'est tout ce que cela peut vouloir dire clin_oeil
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
MiKL

MessagePosté le: 12 Juin 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, en défaut les airbags concernés sont désactivés... donc ne se déclencherons pas... un peu dommage de rouler avec le voyant allumé du coup !
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yop

MessagePosté le: 13 Juin 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
effectivement, en défaut les airbags concernés sont désactivés... donc ne se déclencherons pas... un peu dommage de rouler avec le voyant allumé du coup !

Ils sont tous désactivés ou juste celui ou ceux qui font défaut?
jul147

MessagePosté le: 13 Juin 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

yop a écrit:
Mikl a écrit:

Ils sont tous désactivés ou juste celui ou ceux qui font défaut?

Relis bien la phrase de Mikl, il y a la réponse dedans mdr
yop

MessagePosté le: 13 Juin 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour confirmation que des fois on emploi des mots qui font que c'est pas exactement ce qu'on veux dire crazy2

Non sans dec, je redemandais que j'avais toujours cru comprendre que si le voyant était allumé, c'était toute la centrale d'airbag qui était désactivée...donc pas seulement ceux qui ont la connexion défectueuse...
albachiara06

MessagePosté le: 18 Juin 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été hier chez mon garagiste préféré. Il a passé la voiture a la valise et c'était le capteur d'air-bag du côté passager qui a des soucis.

Il m'a dit que ca ne posait pas de problème au bon fonctionnement de l'air bag et a juste coupé le voyant qui restait allumé.

Il a dit que c'était bien un problème de contact avec les fiches placées sous le siège qui ont du avoir un souci en avançant et en reculant le siège et qu'il va falloir faire attention en bougeant le siège (bon j'ai une 3 portes m'enfin lol )

Il m'a dit que si le problème persistait il ne pourrait pas changer les fiches défaillantes parce qu'elles ne se commandent pas, et il serais obligé de couper les fiches et de souder les fils triste mais comme c'est pas tous les jours qu'on démonte les fauteuils...

Donc pour l'instant tout va bien de ce côté là!
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 18 Juin 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

fais le toi même, pas besoin de démonter le siège clin_oeil

un fer a souder de l'étain un briquet et quelques petits morceaux de gaine thermo rétractable. content
MiKL

MessagePosté le: 18 Juin 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
fais le toi même, pas besoin de démonter le siège clin_oeil

un fer a souder de l'étain un briquet et quelques petits morceaux de gaine thermo rétractable. content

et là hop, une 147 qui crame encore...

Moi je veux bien aider à souder les personnes qui le souhaitent si elles ne sont pas trop loin et surtout si ce sont elles qui coupent les fils et les reconnecte lol (pas envie de faire peter l'airbag ;-) )
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
albachiara06

MessagePosté le: 18 Juin 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lol merci pour les conseils, pour l'instant tant que le problème ne reviens pas je n'aurais pas besoin de raccorder les fils.

Et pour ca je demanderais a mon mécanicien de le faire vu mes compétences en mécanique cry ...pour éviter de faire péter les air bag il faut enlever la batterie nan ?
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 18 Juin 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu débranches une cosse content

après de la à faire prendre feu la voiture t'es un peu extrême Mikl, arrêtes de faire peur aux demoiselles lol
MiKL

MessagePosté le: 18 Juin 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais me parler de fils sous le siège avant... j'imagine ma selespeed et hop, c'est l'endroit ou le faisceau a commencé à cramer donc.... lol
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 18 Juin 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais dans les fils d'airbag t'as pas un courant suffisant pour déclencher un incendie, surtout qu'en théorie t'as rien qui passe dans ces fils là ... sauf en cas d'accident.
MiKL

MessagePosté le: 18 Juin 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
oui, mais dans les fils d'airbag t'as pas un courant suffisant pour déclencher un incendie, surtout qu'en théorie t'as rien qui passe dans ces fils là ... sauf en cas d'accident.

c'est vrai ;-) mais je pensais surtout qu'en le faisant au briquet comme tu disais ;-) lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: