Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 06 Fév 2004 09:42 Sujet du message: |
|
|
Tiens à propos des ingénieurs accousticiens bon on sait tous qu'ils travaillent la ligne d'échappement (formes+matériaux) pour modifier le son mais ils travaillent aussi sur le bruit de fermeture des portières, par exemple, pour donner un sentiment de qualité lorsqu'on ferme la porte et attention le calcul doit tenir aussi bien de l'impression donnée à l'extérieur qu'à l'intérieur
Récemment d'autres ingénieurs sont apparus en automobile, ceux qui pratiquent l'odorimétrie (science des odeurs)... On travaille les odeurs des véhicules, notamment pour les show-rooms dingue non?
Comme il faut parfois avoir du nez pour bien choisir sa voiture...
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Fév 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Oui Gigli mais avant qu'un diesel arrive à imiter le bruit d'une Ferrari (voir propos d'AlfaNumerik) il y a du chemin à faire non?
A+ |
moi je parlais du 2L TS !
vosu avez vu cehz eldauroto ils vendent un petit apareil qui se branche sur l'autoradio,et qui imite le bruit du moteur cselon ce que l'on accelere ou que l'on passe les rapport. sur la démo (golf TDI) il montrait le bruit d'un V8 et d'une F1. c marrant... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|