| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeune_alfiste
|
Posté le: 09 Oct 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
| alfred765 a écrit: | Bonjour à tous. Un petit up pour rappeler aux possesseurs de JTD que la vanne EGR lorsqu'elle commence à se boucher ou l'est complètement donne l'impression d'avoir un embrayage qui broute...
Une petite recherche sur le sujet permettra peut-être aux JTDistes de ne pas trop craindre le remplacement de l'embrayage, qui ne résoudrait rien si c'est la vanne qui est responsable des trépidations.
Evidemment, ceci ne concerne pas les TS qui n'ont pas cette vanne je pense.
Bonne route. |
oui mais sur la mienne les trépidations s"accompagnent de bruit métalique, à bas régime, et c'est les ressorts du volant, sinon c'est les ressorts du mécanisme de l'embrayage ( je préfere vivement que ça soit l'embrayage, ce putain de volant coute 600 € )
ce qui me rassure, enfin si on peut dire ça comme ça, c'est qu'une fois j'ai vu une alfa neuve, une 147 JTD 16 V toute belle toute fraiche et le gars faisait avancer doucement la voiture sans toucher l'accélerateur ( pour la coller à coté d'un mur), et le bruit était présent, le meme bruit que j'ai sur la mienne, à savoir le couinement des ressorts
la ou ça s'entend le plus: en 3 ème à bas régine, vers les 1500tr/min dès que le régime dépasse 2000tr/min le bruit s'en va |
|
|
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 10 Oct 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
| jeune_alfiste a écrit: |
oui mais sur la mienne les trépidations s"accompagnent de bruit métalique, à bas régime, et c'est les ressorts du volant, sinon c'est les ressorts du mécanisme de l'embrayage ( je préfere vivement que ça soit l'embrayage, ce putain de volant coute 600 € )
ce qui me rassure, enfin si on peut dire ça comme ça, c'est qu'une fois j'ai vu une alfa neuve, une 147 JTD 16 V toute belle toute fraiche et le gars faisait avancer doucement la voiture sans toucher l'accélerateur ( pour la coller à coté d'un mur), et le bruit était présent, le meme bruit que j'ai sur la mienne, à savoir le couinement des ressorts
la ou ça s'entend le plus: en 3 ème à bas régine, vers les 1500tr/min dès que le régime dépasse 2000tr/min le bruit s'en va |
Non pas sûr de ton diag...
Pour moi ton bruit est une conséquence de ta vibration qui se répercute sur la ligne déchappement au niveau de la partie filtrante entre le précata et le cata. J'ai entendu pas mal de 147 JTD avec ce défaut de "gresillement" (trés métalique) au laché de la pédale d'embrayage.
|
 |
jeune_alfiste
|
Posté le: 10 Oct 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
| 20cen a écrit: | | jeune_alfiste a écrit: |
Non pas sûr de ton diag...
Pour moi ton bruit est une conséquence de ta vibration qui se répercute sur la ligne déchappement au niveau de la partie filtrante entre le précata et le cata. J'ai entendu pas mal de 147 JTD avec ce défaut de "gresillement" (trés métalique) au laché de la pédale d'embrayage.
 |
Parceque les ressorts du volant ne font pas de bruit ?
si ce que tu dis est vrai, je ne peux que me réjouir cher ami
mais je crois bien que le bruit vient du volant car en coupant la voitue avec l'embrayage enfoncé, ce bruit disparait |
|
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 11 Oct 2007 08:12 Sujet du message: |
|
|
Ah! les bruit...
Ba déjà "élimine" celui dont je parle simplement en reproduisant le tient tout en regardant sous le chassis... Ou autrement (metre en contrainte l'échappement etc...)
Enfin de toute manière vois si ton bruit augmente à long terme... _________________
 |
|
|
|
 |
le_poulpe
|
Posté le: 23 Oct 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ma TS 120 de 2001 (73000 km) broute un peu sur les premiers embrayages, le matin à froid.
Et l'embrayage ne paraît pas spécialement usé.
Autant je peux comprendre que les volant-moteur bi-masse des JTD (fort couple) puissent être fragiles, autant je pige pas trop le défaut sur la mienne.
A noter aussi un bruit de grognement moteur, mais pas à froid, et pas non plus moteur bien chaud (que entre les deux quoi). Ce bruit disparaît à 2000 tours. Il ressemble à celui lié au déphaseur... mais mon déphaseur a été remplacé à 60000km.
Bref peut-être 2 choses différentes...
Le carlostat devient un peu farceur, avec les oscillations de température d'eau entre 80 et 90°C. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|