Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2004 09:03 Sujet du message: Re: Ca existe les abrutis en 147...! |
|
|
stephaneblt a écrit: |
Son numéro commence par 131, mais je pense qu'il s'est déjà reconnu |
Ne me dis pas que c'est qq'un de ce forum !  |
|
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 28 Jan 2004 10:17 Sujet du message: Re: Ca existe les abrutis en 147...! |
|
|
~Athena~ a écrit: | stephaneblt a écrit: | Je file bon train sur la voie de gauche pour doubler plusieurs autres voitures, avec ma clio du boulot, accompagné de 2 collègues.
Une 147 arrive tambour battant derrière moi (alors que j'étais déjà à 140) et commence à me coller au c...
Après avoir fini de doubler, je me rabas, non sans lui avoir fait remarqué que les distances de sécurité n'avaient pas été respectées, surtout par ce temps de pluie/neige, par un petit coup de feux stop.
|
Euh... quand tu dis "un petit coup de feux stop", tu ne lui aurais pas planté un coup de frein par hasard ?
Parce que si oui, alors  |
Je ne suis pas complètement demeuré non plus...
Il neigeait à mort et la chaussée était particulièrement glissante...
J'ai juste effleuré la pédale pour allumer les feux stops quelques diziemes de secondes... |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2004 10:20 Sujet du message: Re: Ca existe les abrutis en 147...! |
|
|
stephaneblt a écrit: | J'ai juste effleuré la pédale pour allumer les feux stops quelques diziemes de secondes... |
Ce que je fais dans ces cas la, j'allume les antibrouillards qq secondes, ça fait le même effet que les feux stop, le risque de glissade en moins. |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 28 Jan 2004 10:33 Sujet du message: Re: Ca existe les abrutis en 147...! |
|
|
Olives a écrit: | stephaneblt a écrit: | J'ai juste effleuré la pédale pour allumer les feux stops quelques diziemes de secondes... |
Ce que je fais dans ces cas la, j'allume les antibrouillards qq secondes, ça fait le même effet que les feux stop, le risque de glissade en moins. |
Si tu ne fais qu'effleurer la pédale, ça suffit à allumer les feux stop sans activer le freinage |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 28 Jan 2004 10:39 Sujet du message: Re: Ca existe les abrutis en 147...! |
|
|
Olives a écrit: | stephaneblt a écrit: | J'ai juste effleuré la pédale pour allumer les feux stops quelques diziemes de secondes... |
Les antibrouillards AR y'en a qu'un sur la 147 et une monte antibrouillard homologuée n'autorise qu'un seul feu justement pour ne pas confondre avec les feux stops... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 28 Jan 2004 10:42; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
Sur nationale ou autre (pas sur autoroute !), je zigzague devant le gars. Ca marche 4 fois sur 5  |
|
|
|
 |
Bilou95

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 28 Jan 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
Ton comportement respire la sérénité Stéphane et c'est tout à ton honneur! Moi j'avoue avoir du mal à rester zen face à ce genre d'agression; en général si la circulation le permet je tombe un ou 2 rapports suivant la vitesse et sur 500 mètres je lui mets tout ce que je peux, après je me rabats et me laisse doubler en lui faisant un petit geste de la main et surtout un large sourire...
Je sais c'est pas bien mais bon.. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2004 12:01 Sujet du message: Re: Ca existe les abrutis en 147...! |
|
|
jmr a écrit: |
Les antibrouillards AR y'en a qu'un sur la 147 et une monte antibrouillard homologuée n'autorise qu'un seul feu justement pour ne pas confondre avec les feux stops... |
Tiens ? j'ai jamais fais gaffe sur la 147.
Par contre, ce que je peux t'asseurer, c'est sur ma Fiat Brava, j'avais bien 2 feux antibrouillard à l'arrière. (et ce n'était pas une import) |
|
|
|
 |
Ulrich

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 28 Jan 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | Ton comportement respire la sérénité Stéphane et c'est tout à ton honneur! Moi j'avoue avoir du mal à rester zen face à ce genre d'agression; en général si la circulation le permet je tombe un ou 2 rapports suivant la vitesse et sur 500 mètres je lui mets tout ce que je peux, après je me rabats et me laisse doubler en lui faisant un petit geste de la main et surtout un large sourire...
Je sais c'est pas bien mais bon.. |
Oui mais toi t'es en GTA
Moi ce que je fais c'est que j'appuis à peine comme Stephane et ensuite je met les gaz ( si je vois qu'il y a possibilité de mettre un vent ) et comme bilou je me rabat, la personne en générale vexé, trace sans même me regarder et vaut mieux pas pour elle sinon je la poursuit, je fais une poussette et je l'envoi dans le décors ......Bon ok je m'emporte un peu là  _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

|
Posté le: 28 Jan 2004 12:19 Sujet du message: Re: Ca existe les abrutis en 147...! |
|
|
Olives a écrit: | Par contre, ce que je peux t'asseurer, c'est sur ma Fiat Brava, j'avais bien 2 feux antibrouillard à l'arrière. (et ce n'était pas une import) |
Tiré de http://www.adminet.com/eur/loi/leg_euro/fr_397L0031.html
"Législation communautaire en vigueur Document 397L0031
397L0031
Directive 97/31/CE de la Commission du 11 juin 1997 portant adaptation au progrès technique de la directive 76/760/CEE du Conseil relative aux dispositifs d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
Journal officiel n° L 171 du 30/06/1997 p. 0049 - 0062
...
- un feu antibrouillard arrière (F) homologué en application de la directive 77/538/CEE du Conseil (JO n° L 220 du 29. 8. 1977, p. 60), nombre séquentiel 00,
...
"
Certains constructeurs mettent le double socquet G/D car double AB AR homologué dans des pays hors CEE, mais en théorie dans la CEE, une seule ampoule peut être montée, côté gauche normalement.
En Belgique en tout cas c'est comme ça...
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 28 Jan 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | Ton comportement respire la sérénité Stéphane et c'est tout à ton honneur! Moi j'avoue avoir du mal à rester zen face à ce genre d'agression; en général si la circulation le permet je tombe un ou 2 rapports suivant la vitesse et sur 500 mètres je lui mets tout ce que je peux, après je me rabats et me laisse doubler en lui faisant un petit geste de la main et surtout un large sourire...
Je sais c'est pas bien mais bon.. |
Oui mais là j'étais avec la petite Clio dci du boulot, un peu de mal à faire ça quand même...  |
|
|
|
 |
Bilou95

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 28 Jan 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais donc en fait t'es pas zen du tout et çà veut dire quze si tu avais eu ta belle cela ne se serait pas passé de la même manière, et bien c'est Nicolas Speedball qui ne va pas être content... _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
 |
jeffas66

|
Posté le: 28 Jan 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
...dans le même esprit, on se promenait tranquille dimanche dernier avec ma femme. Petites routes entre grasse et Villeneuve Loubet (pour ceux qui connaissent)
J'étais derrière 2 voitures pépère à 60-70km/h. Sur ce je vois dans le rétro un gars en honda accord (ancien modèle) qui arrive fort et qui commence à me coller à 50cm. Au départ, je laisse faire, je m'énerve pas...Ca dure 5 bonnes mn ou on est pare choc contre pare choc. Le gars n'ose pas dépasser (con, mais pas fou : pas de visibilité).
A la 1e ligne droite, j'ai passé la 3e, appuyé à fond, et je les ai laissé ts derrière. J'ai jamais revu la honda. C'est un peu bête comme petit plaisir, mais ça calme
N'empèche que le jtd 140, ç'est vraiment jouissif en accélérations  _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Fév 2004 00:02 Sujet du message: Re: Ca existe les abrutis en 147...! |
|
|
jmr a écrit: | Olives a écrit: | stephaneblt a écrit: | J'ai juste effleuré la pédale pour allumer les feux stops quelques diziemes de secondes... |
Les antibrouillards AR y'en a qu'un sur la 147 et une monte antibrouillard homologuée n'autorise qu'un seul feu justement pour ne pas confondre avec les feux stops... |
Pas sûr, il y en a 2 d'origine sur bcp de voitures... dernières clio par exemple... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 05 Fév 2004 01:44 Sujet du message: |
|
|
Bilou95 a écrit: | Ah ouais donc en fait t'es pas zen du tout et çà veut dire quze si tu avais eu ta belle cela ne se serait pas passé de la même manière, et bien c'est Nicolas Speedball qui ne va pas être content... |
Non plus... |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

|
Posté le: 05 Fév 2004 09:49 Sujet du message: Re: Ca existe les abrutis en 147...! |
|
|
Mikl a écrit: |
Pas sûr, il y en a 2 d'origine sur bcp de voitures... dernières clio par exemple... |
Prends mon dernier post STP celui où je donne la législation et où je dis ce qui concerne du moins la Belgique, mais de ce que j'ai lu la Clio 2 a un seul antibrouillard AR
jmr a écrit: | Certains constructeurs mettent le double socquet G/D car double AB AR homologué dans des pays hors CEE, mais en théorie dans la CEE, une seule ampoule peut être montée, côté gauche normalement.
En Belgique en tout cas c'est comme ça...
|
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
mickey

|
Posté le: 05 Fév 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
Comme qoui il n'y a pas que les pocesseurs de VW qui sont cons !
Ok je sors !  |
|
|
|
 |
|