Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigroo_49

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: 18 Mai 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | En effet je pense que pousser les rapport régulièrement (a chaud bien sur!!!) est plutôt conseiller pour éviter trop de dépôt de calamine et notamment que la vanne EGR se bouche....
Après 50km/h en 5eme je trouve ca légèrement abusé  |
Pourquoi ?
Dès fois je me tape un trip "Allez cette semaine je fais 900km avant de refaire le plein", alors 50km/h = 5ème, et à partir de 65 c'est 6ème . Le truc, c'est de ne le faire qu'à vitesse stabilisée, parce que sinon pour accélérer après... Bref pas plus de 2000 giri, sauf en 6ème sur l'autoroute parce qu'il n'y a pas le choix pour rouler à une vitesse suffisante.
Et puis sinon, c'est plutôt mode "décrassage" ON les 95% du temps  _________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
|
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 18 Mai 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
tigroo_49 a écrit: | gmime a écrit: | En effet je pense que pousser les rapport régulièrement (a chaud bien sur!!!) est plutôt conseiller pour éviter trop de dépôt de calamine et notamment que la vanne EGR se bouche....
Après 50km/h en 5eme je trouve ca légèrement abusé  |
Pourquoi ?
Dès fois je me tape un trip "Allez cette semaine je fais 900km avant de refaire le plein", alors 50km/h = 5ème, et à partir de 65 c'est 6ème . Le truc, c'est de ne le faire qu'à vitesse stabilisée, parce que sinon pour accélérer après... Bref pas plus de 2000 giri, sauf en 6ème sur l'autoroute parce qu'il n'y a pas le choix pour rouler à une vitesse suffisante.
Et puis sinon, c'est plutôt mode "décrassage" ON les 95% du temps  |
Ben moi j'aime pas trop être en sous régime.... Je ne le fait que quand le moteur est froid (pas plus de 2500 tr/min) ensuite ben je l'exploite à sa juste valeur  _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|