Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

"Avarie du system de diagnostic moteur" Temoin all
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Herlock67

MessagePosté le: 05 Mai 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

" Le variateur de phase c'est comme un moteur sur l'arbre à cames d'admision, c'est un systeme à commande electromagnetique qui via le calculateur décale le moment d'ouverture fermeture des soupapes et optimise ainsi le remplissage des cylindres et par la meme le rendement moteur à bas régimes" et c'est une piece propre à Alfa!

La distri à été faite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MIKE

MessagePosté le: 05 Mai 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper mais tu as deux problèmes ... un pb d'alternateur qui fatigue et un pb de voyant qui s'allume au TDB ....
Etant donné qu'au bout de 15 min tu n'as plus le voyant moi je pense que ta batterie est faible du fait que ton alternateur charge mal et au bout de 15 min la batterie est un peu rechargée et plus de voyant ......
Faudrait que tu verifies la charge de ta batterie pour etre sur... mais beaucoup ici on des sapins de noel sur le TDB quand la batterie est fatiguée ..
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gal

MessagePosté le: 06 Mai 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vi la distri a été faite. Encore heureux pour 600 roros.

Quand au voyant "Avarie moteur"... ça peut venir du l"effet de sapin de Noël en cas de faiblesse de charge, on est d'accord. Par contre, ce que je me demande, c'est que le témoin ne disparait pas tous seul au bout de 15 min. de roulage, il faut que je redémarre à nouveau. Donc est-ce du au fait que le diagnostique se fait une seule fois au démarrage ? ce dont je doute ? Du moins le témoin ne s'éteindrait-il pas tous seul qu bout de 15 min. Car tu peux rouler 1 heure, si tu redémarres pas, le témoin avarie moteur ne se barre pas. So, pourquoi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: