| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Herlock67

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 226 Localisation: Haguenau (67)
|
Posté le: 05 Mai 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
" Le variateur de phase c'est comme un moteur sur l'arbre à cames d'admision, c'est un systeme à commande electromagnetique qui via le calculateur décale le moment d'ouverture fermeture des soupapes et optimise ainsi le remplissage des cylindres et par la meme le rendement moteur à bas régimes" et c'est une piece propre à Alfa!
La distri à été faite ? _________________ Herlock, Alfiste for ever!
147 Phs 1, 1L6 TS, Bianco Polare http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=88 |
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 05 Mai 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Je peux me tromper mais tu as deux problèmes ... un pb d'alternateur qui fatigue et un pb de voyant qui s'allume au TDB ....
Etant donné qu'au bout de 15 min tu n'as plus le voyant moi je pense que ta batterie est faible du fait que ton alternateur charge mal et au bout de 15 min la batterie est un peu rechargée et plus de voyant ......
Faudrait que tu verifies la charge de ta batterie pour etre sur... mais beaucoup ici on des sapins de noel sur le TDB quand la batterie est fatiguée .. _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Gal

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 06 Mai 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Vi la distri a été faite. Encore heureux pour 600 roros.
Quand au voyant "Avarie moteur"... ça peut venir du l"effet de sapin de Noël en cas de faiblesse de charge, on est d'accord. Par contre, ce que je me demande, c'est que le témoin ne disparait pas tous seul au bout de 15 min. de roulage, il faut que je redémarre à nouveau. Donc est-ce du au fait que le diagnostique se fait une seule fois au démarrage ? ce dont je doute ? Du moins le témoin ne s'éteindrait-il pas tous seul qu bout de 15 min. Car tu peux rouler 1 heure, si tu redémarres pas, le témoin avarie moteur ne se barre pas. So, pourquoi ? _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|