Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bruit d'air
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome.G

MessagePosté le: 27 Mar 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil Sur ma 147 3 portes..aucun bruit d'air..juste un peu au niveau retro et essuie glace à grande vitesse....Alfistement..jerome..147 16v TI,noir métal. au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

2JL

MessagePosté le: 28 Mar 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

même problème de bruit d'air dès 90 km sur portière passager. temporairement règlé comme ceci :

Le joint caoutchouc ne recouvrait pas correctement le coin du montant vertical en plastic noir (angle droit en haut à droite pour une porte conducteur). En baissant la vitre et en forcant le joint à repasser sur le coin en plastique, ça a sacrement diminué le bruit. Je ne sais pas si ça tiendra longtemps, mais pour l'instant ça marche[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire

MessagePosté le: 28 Mar 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voila une image illustrant les zones que j'ai recouvert de scotch pour vérifier la bonne ou mauvaise "isolation" des joints de portière et de pare-brise , ainsi que d'éventuelles infiltrations d'air au niveau des "jours" entre deux panneaux de carrrosserie...

J'ai appliqué du scotch sur les zones mises en évidence et ... toujours le bruit d'air! Bien entendu j'ai entendu parlé de bruits d'air liés aux éssuies glasses mais j'ai peu d'espoir ...

Quelqu'un a une autre idée ? Car j'ai également entendu parlé d'une pièce qui pourrai causer ce pb sous le capot moteur !! quelqu'un connait la pièce en question ?
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 29 Mar 2004 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si ça vient des essuies-glaces : donnes-en un coup et tu veras si le bruit change ou pas.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cheshire

MessagePosté le: 29 Mar 2004 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Pour savoir si ça vient des essuies-glaces : donnes-en un coup et tu veras si le bruit change ou pas.

au_revoir

Oui c'est ce que j'ai fait pour tester: le bruit est constant malgrés les coups essuis glasse... c'est vrai qu'on pourrai les mettre hors de cause à priori...
Invité

MessagePosté le: 29 Mar 2004 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu appuis avec la main sur le haut de la portiere en roulant, est ce que le bruit s'intensifie ?

pousser avec la main de maniere a ecarter un peu plus le joint de porte pour accentuer le bruit et voir si c'est bien la source du siflement.
cheshire

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
et si tu appuis avec la main sur le haut de la portiere en roulant, est ce que le bruit s'intensifie ?

pousser avec la main de maniere a ecarter un peu plus le joint de porte pour accentuer le bruit et voir si c'est bien la source du siflement.

Très très bonne idée ça ! Je n'y avait pas pensé ! quel ingéniosité !

Je serai fixé au moins sur le joint portière-montants
Invité

MessagePosté le: 29 Mar 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

Très très bonne idée ça ! Je n'y avait pas pensé ! quel ingéniosité !

Je serai fixé au moins sur le joint portière-montants

je roule en clio, les bruit d'air ça me connais mdr
cheshire

MessagePosté le: 30 Mar 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas encore essayé de pousser la portière en roulant mais j'ai trouvé ça concernant une Alfa 156 sur un forum:

"- sifflement aero au dessus de 120 (1 an et demi pour le resoudre, c'était un joint sous le retro qui été mal mis) "

Moi je trouve ça interressant également: Je vais tenter de scotcher encore !!
DjFever

MessagePosté le: 31 Mar 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Bon, voila une image illustrant les zones que j'ai recouvert de scotch pour vérifier la bonne ou mauvaise "isolation" des joints de portière et de pare-brise , ainsi que d'éventuelles infiltrations d'air au niveau des "jours" entre deux panneaux de carrrosserie...

J'ai appliqué du scotch sur les zones mises en évidence et ... toujours le bruit d'air! Bien entendu j'ai entendu parlé de bruits d'air liés aux éssuies glasses mais j'ai peu d'espoir ...

Quelqu'un a une autre idée ? Car j'ai également entendu parlé d'une pièce qui pourrai causer ce pb sous le capot moteur !! quelqu'un connait la pièce en question ?

J'ai aussi ce soucis! Il me semble que le bruit vient du haut du joint qui se trouve en haut à droite de la portière. C'est a dire, le joint qui entre la partie gauche de la glace et le montant en plastique... J'espere que tu vois ce que je veux dire!

En tous cas tu n'as pas mis de scotch sur ce joint, et peut etre que ca vient de la!

DjFever
cheshire

MessagePosté le: 31 Mar 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

DjFever a écrit:
cheshire a écrit:

J'ai aussi ce soucis! Il me semble que le bruit vient du haut du joint qui se trouve en haut à droite de la portière. C'est a dire, le joint qui entre la partie gauche de la glace et le montant en plastique... J'espere que tu vois ce que je veux dire!

En tous cas tu n'as pas mis de scotch sur ce joint, et peut etre que ca vient de la!

Tiens voila qui est amusant, justement, aujourd'hui vu que j'avais un peu de temps j'ai mis de l'adhésif sur cette partie et même si le bruit n'a pas disparu, il a fallu attendre 110 km/h pour l'entendre, et moins fort en plus... je sents qu'on chauffe les amis !!
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 31 Mar 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtes de chercher maintenant mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Greg

MessagePosté le: 01 Avr 2004 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai un sifflement d'air à partir de 150 ou moins qd j'ai le vent de face, ça ne le fait plus quand je mets le recyclage d'air, quelqu'un a une idée, d'où ca peut venir?
docalx

MessagePosté le: 27 Avr 2007 11:27    Sujet du message: bruit d'air Répondre en citant

Bonjour, je remet ce post au gout du jour.
Le bruit d'air venant de la portière conducteur en haut à gauche a t'il été résolu par quelqu'un????
Car j'ai eu un probleme de moteur de vitre électrique (il a cassé ) et la vitre est tombée dans la portière..... Le garage me l'a donc remplacé ainsi que le joint de vitre extérieur. Depuis, bruit d'air en haut (dans moon oreille gauche) à partir de 110 km/h.
Help, please, je n'entend plus que ca....
grrr grrr grrr
Merci d'avance
--
Invité

MessagePosté le: 27 Avr 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

En enlevant et en remettant le joint peut etre que le bruit partira. Sur la mienne j ai également un bruit d air depuis que les vitres sont teintées. Je dois appuyé trés briévement sur la commande de vitre pour la descendre et plus de bruit.
docalx

MessagePosté le: 27 Avr 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide, mais ce que tu me dis, je n'arrete pas de le faire, mais quand je redescend la vitre, le joint doit rebouger, car ca le refait.
Mais bon je dois être parano, c'est surement des bruits transmis (genre au niveau des retros)
Bordelais

MessagePosté le: 27 Mai 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer une 147 pour l'acheter, mais il y a un point qui me gene un peu. Je trouve les bruits aérodynamiques (pare brise je pense) assez important au dessus de 120 km/h.

Est ce normal ?
tomtom75

MessagePosté le: 27 Mai 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bordelais a écrit:
Je viens d'essayer une 147 pour l'acheter, mais il y a un point qui me gene un peu. Je trouve les bruits aérodynamiques (pare brise je pense) assez important au dessus de 120 km/h.

Est ce normal ?

Effectivement, tu as quelques bruits aérodynamiques. Mais c'est normal, rassure toi.
C'est que la 147 fend l'air avec vitesse et précision ! clin_oeil
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Bordelais

MessagePosté le: 27 Mai 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide cool

Y a t il un moyen de les atténuer ?
tomtom75

MessagePosté le: 27 Mai 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler moins vite !
Non, c'est l'aérodynamique qui est comme ça.
Je pense que ça vient de la calandre plutot, mais je ne suis pas sur.
Pour ma part, je mets un peu de musique et tu n'entends plus les bruits même sans mettre fort.
Et franchement, tu t'y habitues très vite et tu n'y feras même plus attention après quelques semaines.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: