| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cheshire

|
Posté le: 20 Mai 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
| pinochio a écrit: | | Jelo-du-13 a écrit: | Non justement car ça ne dépend pas que de prêt personnel !
Prêt immo et Surendettement apparement ! |
ca depend des prets leasing
Et oui la voiture est forcement gagé si le leasing n'est pas totalement payé, ou racheté
Leasing = Gage obligatoire |
Pardon, mais tu n'as pas tout à fait raison. Perso on a déja essayé de me vendre une voiture qui s'est révélé être en leasing. La voiture n'était pas gagée. Cependant, sur la carte grise, il ne s'agissait pas du nom de la personne qui vendait, mais de l'organisme de crédit. _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 20 Mai 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
| cheshire a écrit: | | pinochio a écrit: | | Jelo-du-13 a écrit: | Non justement car ça ne dépend pas que de prêt personnel !
Prêt immo et Surendettement apparement ! |
ca depend des prets leasing
Et oui la voiture est forcement gagé si le leasing n'est pas totalement payé, ou racheté
Leasing = Gage obligatoire |
Pardon, mais tu n'as pas tout à fait raison. Perso on a déja essayé de me vendre une voiture qui s'est révélé être en leasing. La voiture n'était pas gagée. Cependant, sur la carte grise, il ne s'agissait pas du nom de la personne qui vendait, mais de l'organisme de crédit. |
bien evidemment, moi aussi ma précédente 206cc etait acheter à monsieur Tartempion, la voiture n'était pas gagée puisqu'elle appartenait a LOCADIN (société de crédit de PEUGEOT)
Donc monsieur tartempion n'a pas la droit de signer la carte grise, il doit remplir un document intitulé declaration de cession a un tiers, je doit donc lui payer la voiture au prix qu'il me la vend et lui doit rembourser la société de leasing du solde à payer
la voiture n'est donc pas gagé car elle appartient a la société de leasing et l'utilisateur (Monsieur tartempion ne peut la vendre, mais peut la ceder à un tiers)
voila la nuance, pardon pour l'erreur, le gage c'est surtout quand vous avez des dettes extèrieures |
|
|
|
 |
cheshire

|
Posté le: 20 Mai 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
Ah Ah !!
=> Donc si j'ai bien compris, on peut dire qu'il y a deux cas pour le leasing:
Cas 1:
La personne qui a souscrit au contrat de leasing a une carte grise à son nom mais la voiture est gagée.
Cas 2:
C'est le nom de l'organisme loueur qui figure sur la carte (ou les DEUX NOMS: Le nom du loueur ET le nom de la personne qui a souscrit car à y réfléchir c'était le cas dans mon affaire) mais la voiture n'est pas gagée.
Attention, dans le cas N°2, il faut la signature des deux noms sur la carte grise lors de la vente, sinon, certificat de vente rejetté à la pref méfiez vous !!
D'après ce que j'ai appris la dernière fois, pour un leasing cas N°2, il faut que le client solde son crédit, rachete la voiture, fasse refaire (et paye) une nouvelle carte grise à son nom avant de pouvoir la vendre, sinon il n'est pas en rêgle (en tous cas c'est la procédure chez le loueur à qui j'ai demmandé) La différence est donc la avec ton cas pinochio... La, l'organisme refusait catégoriquement de céder le véhicule à un autre.
Par contre, pour faire faire lever un gage, je ne connais pas la procédure ! _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
 |
pinochio Invité
|
Posté le: 20 Mai 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
exactement
moi la voiture n'etais pas gagé mais le propriétaire est LOCADIN et le locataire Monsieur Tartempion
avec Peugeot tu peux revendre ta voiture en cours de leasing, il faut pour cela remplir un certificat de cession a un tiers, qu'il doit transmettre a la société LOCADIN avec son reglement de solde de leasing (sans signer la carte grise)
celle ci enregistre la demande de cession de vehicule et tamponne la carte grise et te remet un certificat de cession pour la prefecture
pour resumer le locataire ne te vend pas la voiture mais solde son leasing et demande a ce que la voiture te soit ceder, ca evite de devoir faire une première carte grise a nom de monsieur tartempion, puis ensuite une seconde au nom de l'acheteur
voila comment ca peut se passer chez Peugeot
dans mon cas Monsieur tartempion devait encore 8000 € de leasing a LOCADIN mais m'a vendu la voiture 11 000 € (peugeot lui reprenait la voiture que 10 000 € (cote argus car Particulier/professionnel) alors qu'elle cotait 12 500 € à la centrale
on a tous fait une affaire au final,
car il a vendu sa voiture 1000 € plus cher que la reprise peugeot ARGUS, et moi 1500 € moins cher que la cote lacentrale (cote lacentrale car vente en 2 particuliers je rappel) |
|
|
|
 |
Daryl

|
Posté le: 03 Oct 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
comme d'hab ce site est une mine d'informations.
Il faut le certificat de non-gage aussi pour déménager.
Donc je le télécharge dès ce soir... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
|
 |
Kerrane

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 03 Oct 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
clairement, tu fais bien de rappeller ce point
il y a suffisament d'arnaques à la voiture d'occas pour prendre toutes les précautions possibles quitte à etre parano.
je sais que je garde absolument tous les documents ayant trait à ma caisse pour avoir un dossier clean lors de la revente. de suite ça pose la confiance et l'acheteur est plus rassuré pour négocier _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 03 Oct 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai achete une 147 au lux.
Elle appartenait à une societe mais le proprio a racheté la voiture apres le leasing donc la carte grise n'etait pas à son nom.
Je lui ai demandé de refaire une carte grise à son nom et du coup il a refait de nouvelle plaque et hop l'affaire a ete conclue.
Mais faut toujours pensé au certificat de non gage (en france) car au lux ca existe pas !! _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
yonel
|
Posté le: 03 Oct 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
mon alfa appartenait à "Govald" ex-membre du forum...
pareil, voiture gagée...magnifique mais gagée....
bah c'était très simple, on a discuté, il a réglé la situation vis à vis de l'organisme concerné, et un mois plus tard, c'était ok.
Je ne regrette pas du tout, la voiture est toujours aussi nikelle
Donc pas de risque specifique !
En plus en tant qu'acheteur on peut verifier facilement à distance sur internet ( site web de la prefecture ) si le véhicule est gagé ou pas donc pas, donc soucis si on est patient. _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|