Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThReM

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 07 Mai 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu Marc au téléphone car apparement il était en vacance.
Mais l'autre vendeur m'a dit non pour une reprise (véhicule trop vieux).
Merci de me confirmer dans mon dégout que c'était une excellente affaire  |
|
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 26 Mai 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
Voila je ne souhaitais pas re-créer un énieme topic sur la selespeed,mais j'ai quand même besoin d'avis précis.
J'ai lu avec plaisir tous vos témoignages,mais il semble qu'un point revient souvent : "La consomation".
Demain je vais voir un selespeed de octobre 2002 avec 73 000km.
Je sort de 3 jtd 147 et bien sur je me doute que la consomation ne sera pas la meme seulement est elle vraiment poussive?En tout objecitvité hein
J'ai envie de me lancer dans la cour des grands,et abandonner le diesel
Honnetement c'est plus un achat passion(les vitesses au volant )que raison...mais est ce bien "raisonable"?
Sinon il semble que ce modele ne soit pas concerné par les problemes de boites,j'ai lu que c'était seulement valable pour les modeles avant mars 2001,exact?
En fait voila mon principal "frein",la consommation.Je suis conscient que c'est un 2l,150cv,en automatique mais d'aprés certaines personnes,la conso est abusive sur ce modele.
D'autre part j'espere ne pas être dépaysé niveau puissance(j'entends par la que le 115 fait trés bien son boulot,et que l'effet du au couple est super,qu'en sera t-il de la 2l,moi qui n'en ai jamais conduit).
Sinon la belle sera toutes options,supersport 17,nav+,cuir beige,pack hiver...tout ca en bleu inca
Voila,si quelqu'un a envi d eme conseiller  |
|
|
|
 |
ThReM

|
Posté le: 27 Mai 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ben la conso tourne dans les 9-10 L en utilisation normale.
Concernant les perfs, la 2.0 est au meme niveau que le jtd 140 sur le 0 a 100 et un peu plus rapide au 1000m DA.
Donc ça marche bien mieux que ta jtd, y'a pas de soucis à avoir la dessus.
Et les JTD étant des mécaniques "feutrées", tu ne perdras pas trop le coup de pied au cul des TD.
Mais la selespeed à conduire
Pis le bruit, ma copine me dit que c'est trop beau quand la voiture part  |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 27 Mai 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de ma visite
Bilan trés
Bon la personne était peu acceuillante,surement le fait que je soit jeune donc peu crédible,on a vite fait le tour de la voiture,sans trop parler.
La belle était nero fuco,beaucoup de rayures
Les jantes attaquées par le sel
Et désolé si je m'attire les foudres des "pro-twinspark" mais honnetement quand on a gouté au jtd,pourquoi s'enbêter avec un 2.0 trés "creux"
Je m'attendais quand même à plus de peche.C'est mou,les reprises sont lentes et franchement l'interet de monter dans les tours...discutable.
J'entends souvent dire que le diesel est appréciable uniquement si l'on parcours plus de 20 000km par an,et bien aujourd'hui j'ai eu la preuve que l'agrément moteur du diesel est aussi un plus(accélaerations certes moins longues mais tellement plus franches,reprise INCONPARABLE,meilleur couple).
Bref je crois que dans cette catégorie seulement un gta pourrait me faire changer d'avis.
Oui la musicalité était sympathique,mais encore...
Enfin c'est une belle voiture,les palettes au volant sont agréables à souhait.
Malgrés ca si je tombe sur une bonne occasion je me laisserais peut être tenter mais pour l'instant mon coeur en est au jtd
Alfistement  |
|
|
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 27 Mai 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Jte comprend, c'est vrai qu'en sortant de 3 jtd tu as du avoir du mal... Mais je pense qu'il faut apprendre à conduire différemment, un simple essai ne peut te permettre de te familiariser avec une mécanique tout autre, où il ne faut pas hésiter à appuyer et laisser le moulin prendre ses tours... Avec le diesel c'est "tout tout de suite", avec l'essence ca monte en puissance. Mais je te comprend, moi-même je pense que la conduite d'un jtd doit être très agréable, mais peut-être pas au premier essai  _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
 |
nasme Invité
|
Posté le: 27 Mai 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
En effet comme tu dit si bien c'est surement une question d'habitude je pense  |
|
|
|
 |
ThReM

|
Posté le: 28 Mai 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
Moi qui n'ai toujours eu que des essences, c'est quand je conduit un diesel que je me fais chier.
Whaou ca pousse, 2000 trs plus loin, à merde c'est déjà finit, faut changer de rapport.
Et les chrono parlent d'eux meme, seul le jtd 140 est au niveau du 2L niveau perf, donc l'impression de creux n'est qu'une impression ... t'es trop habitué au coup de fouet du diesel, et pas assez habitué à la conduite d'une essence
Par contre l'accueil du propriétaire  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|