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| Je gonfle mes pneus à: |
| jamais |
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7% |
[ 6 ] |
| la pression mini-recommandée, j'ai les reins en compote |
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5% |
[ 5 ] |
| j'ajoute 0,1 ou 0,2 bar |
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52% |
[ 44 ] |
| le pression maxi, non mais !... |
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16% |
[ 14 ] |
| et même plus, je suis gonflant |
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3% |
[ 3 ] |
| çà me gonfle, ton sondage. |
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14% |
[ 12 ] |
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| Total des votes : 84 |
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| Auteur |
Message |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 10 Jan 2007 15:13 Sujet du message: |
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Y'a une question qui me taraude sur la pression des pneus depuis quelques temps : si on veut rendre la voiture un poil plus joueuse, moins sous vireuse, il faut gonflé plus devant ou derrière ?
Ce matin j'ai été faire ma pression, et j'me posais justement la question, j'ai mis 2,5 devant et 2,4 derrière dans le doute...
 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
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Posté le: 10 Jan 2007 15:54 Sujet du message: |
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Je contrôle à peu près tous les 1000km (c'est à dire une fois toutes les deux semaines) avec les pompes "à aiguille" qui sont dans les stations essence et je mets toujours 0,2 de plus  |
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Krg

Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 10 Jan 2007 18:08 Sujet du message: |
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| ToxyMaTT a écrit: | Y'a une question qui me taraude sur la pression des pneus depuis quelques temps : si on veut rendre la voiture un poil plus joueuse, moins sous vireuse, il faut gonflé plus devant ou derrière ?
Ce matin j'ai été faire ma pression, et j'me posais justement la question, j'ai mis 2,5 devant et 2,4 derrière dans le doute...
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Tout bon !
Effectivement, plus le pneu est gonflé, plus la dérive en virage est réduite: donc surgonfler (légèrement) l'avant par rapport à l'arrière aura tendance à réduire le sous-virage. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 10 Jan 2007 18:17 Sujet du message: |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 10 Jan 2007 19:32 Sujet du message: |
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| Krg a écrit: | Tout bon !
Effectivement, plus le pneu est gonflé, plus la dérive en virage est réduite: donc surgonfler (légèrement) l'avant par rapport à l'arrière aura tendance à réduire le sous-virage. |
Et 2,6 voir 2,7 devant avec 2,3 derrière c'est pas trop comme différence ?
On m'avait dit aussi que les pneus neiges devait etre un poil plus (+) gonflés que les étés ... vous faites comment vous ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 10 Jan 2007 22:18 Sujet du message: |
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Moi je mets 12 bars directement comme ca je suis tranquille pour longtemps!!!!!  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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