Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel était le montant de votre remise lors de votre achat ? |
Entre 0 et 4% |
|
2% |
[ 1 ] |
Entre 4 et 7 % |
|
12% |
[ 5 ] |
Entre 7 et 10% |
|
30% |
[ 12 ] |
Entre 10 et 12% |
|
28% |
[ 11 ] |
Plus de 12% |
|
25% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 39 |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 09:41 Sujet du message: |
|
|
olive, tu as eu 10 %, juste en négociant, ou le vendeur est quelqu'un que tu connais ?
parce que moi il m'annonce qu'il ne prends rien du tout sur la vente, que c'est toute sa marge qu'il me donne.
soit il ment, soit la remise est diffente pour chaque modele ou finition
ou soit tous les concess n'ont pas la meme marge, ce qui me parait improbable... |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 12:20 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | olive, tu as eu 10 %, juste en négociant, ou le vendeur est quelqu'un que tu connais ?
parce que moi il m'annonce qu'il ne prends rien du tout sur la vente, que c'est toute sa marge qu'il me donne.
soit il ment, soit la remise est diffente pour chaque modele ou finition
ou soit tous les concess n'ont pas la meme marge, ce qui me parait improbable... |
Exactement pareil que toi ! Mêmes arguments, tu culpabiliserais presque de leur demander une réduction !
Je sens que je vais imprimer ce sondage. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 13:30 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'y avait été une première fois, il avait été catégorique :zéro remise
A mon deuxième passage, je suis revenu à la charge : "et en remise ?" ; "10%" m'a t il répondu sans que j'argumentes +  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
j'aime pas aller chez un concessionnaire pour ce genre de choses, il baratines trop !!
en plus moi j'y vais de la part d'un trs bon pote (qui d'ailleur est l'un des pilotes alfa pour les centres d'essais, il travaille pour boch et fait les demonstration des systeme de sécurité sur les voitures,) et qui est un ami d'enfance du concessionaire, depuuis 30 ans ils se connaissent !!
c'est vrai que quand il m'a appeler, il pleurais presque en me disant que 10 % c'etait la totalité de sa marge....
j'y croit de moins en moins, mais bon c'est la meilleur ofre que j'ai eu pour le moment alors... |
|
|
|
 |
jack
|
Posté le: 24 Nov 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
salut 11 pour moi septembre 2003
jtd 115 distinctive
5 portes
pm
jante 16
toit ouvrant
alarme
mais j'y suis retourné et j'ai demandé un devis pour une ti et il m'a dit max 7% |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 14:51 Sujet du message: |
|
|
ok, donc il est possilbe qu'il est dit vrai..
et je penserais bien que la remise depends aussi du model voulue..
sa me rassure un peu sur l'honneté de mon concess !  |
|
|
|
 |
fumble

|
Posté le: 24 Nov 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
mouais enfin je vois mal un concess vendre à perte.
Parce que c'est un peu comme si il te filais une partie de son salaire, et puis si il vends a perte ça veux dire qu'il vends aussi a perte sur ce que coute la voiture à la concession.
Mais un detail, ne croyez JAMAIS un concessionnaire. Leur travail premier c'est pas de vous vendre ce que vous voulez, c'est de gagner de l'argent sur ce que vous achetez. C'est a dire que vous repartiez aevc un truc plus cher que ce que vous aviez prevu, et que la remise decende pas trop pour qu'il gagne de l'argent.
Maintenant qu'un concess est que 10% de marge ça m'ettonne enormement. Il faut savoir aussi que la reprise, le crédit, les options, et tout les annexes de ce types sont a prendre en compte.
Maintenant à chacun de négocier comme il veut, moi je prends un peu ça comme un jeu, et me rammenner chez un concessionnaire et dire "je veux 15% sinon je fais caca sur tout les sieges des voitures en expo" c'est pas trop ma technique, mais bon, c'est vous qui voyez. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 17:29 Sujet du message: |
|
|
fumble a écrit: | Maintenant à chacun de négocier comme il veut, moi je prends un peu ça comme un jeu, et me rammenner chez un concessionnaire et dire "je veux 15% sinon je fais caca sur tout les sieges des voitures en expo" c'est pas trop ma technique, mais bon, c'est vous qui voyez. |
Ca c'est une idée qui devrait plaire à Pelizmon...
Raconte-nous ta méthode "ludique" ? |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 18:18 Sujet du message: |
|
|
Chose a savoir : Sur un modèle de base, le concessionaire gagne en effet 'moyennement' sa vie (comme les produits d'appel dans les grandes surface) la marge est en effet de aux alentours de 15 %.
Par contre la ou c'est le jackpot (pour lui) c'est quand tu prend des options, et la la marge explose tous plafonds...
Donc, voiture neuve+options=remises  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça... parfois, le prix tombe tellement bas qu'il est moins élevé que la voiture... sans options !  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 19:05 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça... parfois, le prix tombe tellement bas qu'il est moins élevé que la voiture... sans options !  |
Dans ces cas la, c'est pour écouler leurs quotas fixés par la marque.
Mais bon, il faut tomber la dernière semaine de leur objectif...
Les primes accordés par les constructeurs en cas d'atteinte des objectifs sont tellement énormes qu'il peuvent se permettre largement de vendre 3 ou 4 voitures à -30 ou -40 % ! (la prime couvrant très largement le déficit de marge) |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
c'set vrai, que les concession ferait des fois n'importe quoi,
j'ai un concessionnaire qui m'as vendu (enfin, je l'ai mis en relation avec un pote a moi qui est garagiste, car moi j'aavais pas 'argent)
2 audi A3 S3 pour 17 000 eruos chacune. sans option, de base, mais bon c'es deja bien équipé.
ils les a vendu se pri la car audi france lui metait la pression.
il en avait 5 a se prix la.
je peu vous dire que on as longtemp hésité parce que on trouvrais sa louche, mais finalement, mon pote c'est fait une petite marge de 80 000F au passage, - ma marge a moi qui m'a permis de faire des economie pour mon alfa !! |
|
|
|
 |
fumble

|
Posté le: 25 Nov 2003 13:29 Sujet du message: |
|
|
Alors, ma technique.
En fait c'est un melange de bluff et de flegme.
En gros super interessé par la voiture, mais rhoooo c'est domage, je peu pas me la payer, et puis bon, j'ai deja une voiture qui marche plutot pas mal, donc je suis pas préssé. Du coup le vendeur peu pas trop mettre la pression puisque à la base je lui demande rien. Alors il sors le classique "bon on vas faire le devis quand même" donc là il faut faire une tête sympa, un peu comme si c'etait juste pour lui faire plaisir. Et puis montrer qu'on est curieux de connaitre le prix. Le devis se fait, et hooo miracle y a deja un 7% a coté du prix. La il faut sortir un truc du genre "ecoutez, 7% c'est tres bien, mais ç'est pas dans mes prix. Non pas dans les prix que je me suis fixés, mais dans les prix que je suis en mesures de payer. Alors a moin de tomber vraiment sur un affaire qu'on ne peu pas refuser, je ne peu pas me le permettre". En general le type sors un truc du genre "mais 7% personne ne le fait on descend jamais en dessous de 4 ou 5, vous pouvez pas refuser ça." "bah si, la preuve. Et ne me dite pas que d'un coup comme ça sans même discuter vous me faite plus qu'on vous autorise à faire"..... etc etc.
Puis il faut partir, et revenir un autre jour, plusieur fois.
Apres tout c'est à lui de vendre, donc à lui de se demerder pour qu'on achete chez lui.
Plein de gens mettent en concurence les differents garages, moi j'aime pas trop cette technique, c'est vachement moi marrant. Par contre je l'ais fais sur la reprise de ma voiture. Parce que le prix de la reprise varie en fonction de la remise, ça tout le monde le sais, mais le vendeur pense qu'on est tres con, et il ne veut absolument pas qu'on fasse le parrallèle entre les deux.
Bon voila. j'ai l'impression que les vendeur en plus aime bien quand ça debat un peu :p
Un truc que j'aime bien faire c'est etre pas super bien habiller, pas rasé du tout pour aller parler de ça. Ca fais un peu plus désinvolte :p (pour l'alfa j'avais une barbe de 5 jours et un T-shirt monsieur propre tout bousillé) |
|
|
|
 |
ciglos
|
Posté le: 01 Déc 2003 23:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne l'ai pas encore commander je peux vous certifier, j'ai le devis sous les yeux il peuvent aller au dela des 10 % !!!
avec accord collaborateur de ma boite (partenaire fiat ...)
12 % sur tous les modele 147 option inclus (sur le HT bien sur !!)
jusqu'a 15 % pour les pour les societes du grouep fiat
pour info plus vous montée en gamme plus la remise et importante :
es : gtv en accords collaborateur partenaire du groupe 13 %
Nota : ne le laisser pas parlais de prix avant vous!!
faite la demarche inverse dit lui que vous bosser dans un sté du groupe
(Voir liste sur : http://www.atoutfiat.com/indexflash.htm )poue etre plus credible et dite lui apres combien maintenant il vous fait !!!!!!
(gagné en bon connercant il vous fera normalement une bonne remise) tehcnique tester cher Peugoet ou je n'ai pas accord !!!  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|