Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 24 Avr 2007 07:13 Sujet du message: |
|
|
Noburo a écrit: | Salut
Je me permets de poster ici car moi aussi j'hésite à franchir le pas entre le JTD120 et le JTD150, le principal point qui me retient étant le prix de l'assurance (170 € de + par an).
Pour vous situer les choses dans leur contexte, je conduis actuellement une clio 1.9D de 65 cv, je suis pas un foudre du volant mais je cherche quand même à avoir une voiture avec laquelle je puisse m'amuser un peu. Je m'adresse donc aux propriétaires de JTD120: votre voiture vous permet-elle de vous amuser sur les routes de campagne, de faire des dépassements un peu osés...en un mot, est-ce que ça suffirait à un conducteur comme moi?
Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un a une idée de l'économie de mazout que l'on peut faire sur autoroute grâce à la 6e vitesse du JTD150 (en roulant au maximum des vitesses autorisées biensur ) |
Le JTD 120 marche bien, le 150 marche évidement plus fort. Par contre je trouve que le 120 fait un bruit de claquement pas forcement agréable à l'accélération. Sur le 150 16 soupapes oblige ce produit est beaucoup plus lisse, feutré...
La meilleur soluce c'est que tu fasses un essai en concession! _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
|
|
 |
chriser

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 24 Avr 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
Noburo a écrit: | Salut
Je me permets de poster ici car moi aussi j'hésite à franchir le pas entre le JTD120 et le JTD150, le principal point qui me retient étant le prix de l'assurance (170 € de + par an).
Pour vous situer les choses dans leur contexte, je conduis actuellement une clio 1.9D de 65 cv, je suis pas un foudre du volant mais je cherche quand même à avoir une voiture avec laquelle je puisse m'amuser un peu. Je m'adresse donc aux propriétaires de JTD120: votre voiture vous permet-elle de vous amuser sur les routes de campagne, de faire des dépassements un peu osés...en un mot, est-ce que ça suffirait à un conducteur comme moi?
Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un a une idée de l'économie de mazout que l'on peut faire sur autoroute grâce à la 6e vitesse du JTD150 (en roulant au maximum des vitesses autorisées biensur ) |
Salut !!
Pour ma part, j'ai une Alfa 147 JTD-M 120 ch année 2006. Elle marche très; elle pousse bien !! Franchement, j'en suis très content. Depuis, si par la suite tu veux la reprogrammer, (ce que j'ai fait), je suis passé à 172 ch et 430 de couple !!
Honnêtement, elle est très bien cette voiture !! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
 |
Noburo

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: 24 Avr 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais faire à peu près 1300 km d'autoroute par mois. Si la 6e vitesse du JTD 150 me permet d'économiser 1l / 100, ça compensera à peu près le surcoût de l'assurance. C'est jouable d'après vous ?  |
|
|
|
 |
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 24 Avr 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bah franchement je ne sais pas si gagnera en conso puisque de toute manière le 150 consomme plus que le 120...
Mais après il y a aussi l'agréement de conduite dû au surcroit de puissance du 150ch...
Donc en conclusion je pense qu'une bonne reflexion et une bonne calculette, est idéale pour faire son choix  _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 24 Avr 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
Sinon prend un JTD 140 je te le conseille
6 vitesses, performances quasi identiques au JTD 150 et un cheval de moins sur la carte grise ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|