Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergueiT
|
Posté le: 23 Aoû 2010 15:01 Sujet du message: |
|
|
hume detterage de 5ans le mieux c'est de baisser le son car à 35-40 ça doit vraiment faire du mal à tes tympans et puis tu profites plus du bruit du moteur si vraiment tu veux faire des modifs y'a des quantités de pages sur ce sujet au rayon audio  _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
 |
Shine

|
Posté le: 24 Aoû 2010 08:18 Sujet du message: |
|
|
à 35 sur le poste d'origine, je ne trouve pas le son trés fort. En même temps, je suis DJ depuis plus de 10ans, c'est pêut être aussi une "déformation" professionnelle...
Et oui, j'évite d'ouvrir un sujet supplémentaire et je recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de précis concernant ma question. |
|
|
|
 |
jm16s

|
Posté le: 24 Aoû 2010 11:21 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis 2 kit éclaté focal et je vais mettre un petit caisson amplifié focal bus 20. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
|
 |
Howarcraft

|
Posté le: 24 Aoû 2010 11:55 Sujet du message: |
|
|
Avis personnel :
J'ai des enceintes d'orginies et un poste d'origine aussi.
Au point de vue médium et aigue je trouve que les enceintes sont carrèment suffisantes !!!
A moins d'avoir une oreille musicale très développée, acheter du focal, du O² ou toutes ces marques spécifiques aux tuningeurs d'un soir...mieux vaut investir dans un ampli et un caisson.
La seule chose qui manque dans la sono de nos cheres 147, c'est juste la basse ! Et c'est pas avec une enceinte double voie focale avec son entretoise qui va changer la donne !
Alors à ta place, j'essaierais déjà de demander à un pote qu'il te prête une instal, tu branches ca comme un margoulin et je suis presque sur que tu adopteras la boom boom attitude.
Sur ces bonnes paroles, je vais aller méditer dans l'alfa
Enjoy  _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire |
|
|
|
 |
Shine

|
Posté le: 24 Aoû 2010 11:57 Sujet du message: |
|
|
Tout ça avec le poste d'origine ou en le changeant?
Et pour les HP médium avant, peut-on les remplacer seul et laisser les tweeters? Cela n'a aucune incidence sur le son ou le filtre. Et les aigus sortent toujours bien sur les tweeters d'origine si on change les HP médium? |
|
|
|
 |
jm16s

|
Posté le: 24 Aoû 2010 12:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Howarcraft

|
Posté le: 24 Aoû 2010 12:06 Sujet du message: |
|
|
Non ca change tout, en fait l'autoradio d'origine envoit un message à l'enceinte pour savoir s'il s'agit bien de l'origine ou non.
Et du coup si tu changes seulement le médium par une autre marque que celle présente dans l'alfa, toutes les musiques que tu passes seront remplacées par "Lorie - Rester toute seule"...
Ironie de côté : un autoradio envoit un signal/fréquence à ton enceinte, peu importe la marque, la composante ou encore le prix. Il s'agit du même signal donc pas d'inquiétude dans ton cas. Le soucis se fait exclusivement si tu mets une enceinte double voie (avec l'aïgue intégrée). Le signal envoyé ne sera plus spécifique pour les aïgues.
Pour faire simple, le mieux serait de juste changer le médium par un autre médium. N'oublie pas les entretoises !!! _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
|
|
|
 |
Shine

|
Posté le: 24 Aoû 2010 13:17 Sujet du message: |
|
|
Meci Howarcraft pour ta réponse précise.
Tu as une idée de prix et une marque/réf à me conseiller pour un hp médium av. J'ai cru lire qu'il faut du 4 ohms je crois.
Ok pour les entretoises. Et je crois qu'il faut aussi des câbles adaptateurs si on ne veut pas couper/souder les câbles d'origine. |
|
|
|
 |
Howarcraft

|
Posté le: 24 Aoû 2010 14:01 Sujet du message: |
|
|
Toutes les enceintes spécifiques au car audio sont en 4 ohms (exception faite pour les sub...) !
Après te conseiller ce n'est pas dans mes cordes car je ne connais pas le pannel de choix. Par contre si je peux te diriger vers les centres comme Norauto, Feu vert, Roady et j'en passe, il y a toujours des bancs de test.
Que ce soit autoradio, enceinte, etc...tu peux toujours tester les enceintes en démos, n'hésite pas à pousser le son pour voir !!!
Les haut-parleurs sur l'alfa possèdent un branchement "spécifique", il s'agit juste de trouver le même embout mais mâle et c'est partit pour du plug&play. Tu trouveras tout ca dans les magasins cités plus haut.
Enjoy  _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
|
|
|
 |
Shine

|
Posté le: 26 Aoû 2010 11:48 Sujet du message: |
|
|
Howarcraft a écrit: | La seule chose qui manque dans la sono de nos cheres 147, c'est juste la basse ! Et c'est pas avec une enceinte double voie focale avec son entretoise qui va changer la donne !
|
On ne peut pas monter un petit sub sur le poste d'origine il me semble (pas de sortie prévue)? Il faut automatiquement changer l'autoradio?
C'est clair que s'il y'avait un peu plus de rondeurs dans les basses, je me contenterais largement de l'install d'origine. Mais actuellement, si je mets un bon track house avec volume à 30/35, sans activer le loudness et basse à 0, les basses sont franchement dégueu, ça sature grave et c'est vraiment insupportable. Seule solution pour atténuer, baisser le volume autour de 25 et charger un peu plus l'arrière avec le fader... C'est vraiment con pour une si belle auto! |
|
|
|
 |
hercul11

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 143 Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS
|
Posté le: 26 Aoû 2010 12:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Justement j'ai posé la question il y a quelques temps pour la mienne, en fait tu peux brancher un sub Focale par exemple le BUS 20, qui se repique sur le branchement des enceintes arrières, l'avantage c'est que le caisson est très discret dans le coffre et pas besoin de changer d'autoradio en plus il possède ses propres réglages donc pas besoin de gestion particulière par l'autoradio. ça me semble une bonne idée j'attend d'avoir de l'argent à mettre dedans mais ça fera partit de mes prochains investissement. _________________ 147 ph3, JTD 150 SELECTIVE |
|
|
|
 |
Shine

|
Posté le: 26 Aoû 2010 13:13 Sujet du message: |
|
|
ok mais repiquer ça sur les enceintes arrières n'est pas trés bon. Et je pense que dans le temps ça les dégradera. Autant avoir une sortie RCA sur un poste. Et celui d'origine en est dépourvu. |
|
|
|
 |
jm16s

|
Posté le: 26 Aoû 2010 13:57 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de RCA si l'ampli accepte les entrées haute. Sur mon ancienne Clio j'avais l'autoradio d'origine branché sur un ampli Alpine et tous les HP dessus. Le son était magnifique. Pas de pertes, pas de souffle. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
|
 |
jm16s

|
Posté le: 26 Aoû 2010 13:59 Sujet du message: |
|
|
Concernant le Bus 20, mon père en a branché 1 depuis 1an sur sa voiture en parallele au HP avant et ça marche du tonerre sur un autoradio d'origine relativement puissant. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
|
 |
|