| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dark

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 02 Mai 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Max` a écrit: | B'jour !
| Dark a écrit: | J'aime bien le graph' de ton site !  |
Merci.
| Dark a écrit: | | Par contre, ayant des proches qui sont des "puristes Porsche sans-le-sou" (qui n'en ont donc pas, sauf l'un d'entre eux), j'ai un peu de peine avec les 92x et 94x ... |
Ben je conçois la chose, c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de monde.
C'est, pour être franc, ce qui m'a attiré dans ces autos.
Le côté "vilain petit canard".
Ce qui est d'ailleurs tout à fait faux, dans la mesure où, comme tu l'as peut-être lu sur mon site, les "moteurs avant" ont sauvé PORSCHE dans les années 70/80.
Est-il utile de rappeler que 121 672 exemplaires de 924 2,0L atmo' ont été vendus en 9 ans ?!
| Dark a écrit: | C'est d'ailleurs pas dirigé contre ces modèles, la Boxter et le Cayenne n'ont d'ailleurs pas toute ma sympathie !  |
C'est, à mon sens, un peu dommage de se fixer des barrières comme ça.
Surtout lorsque ce n'est pas fait en toute objectivité.
Le Boxster, à fortiori en version "S", est une arme redoutable. Bien mené, c'est un bouffeur de 911 GT3 route (vérifié par mes yeux).
Quant au Cayenne, sont look de char d'assaut me plaît bien. Mais c'est ô combien subjectif.
| Dark a écrit: | Mais wellcome à toi !  |
Merci bien.
Et, pour finir, en ce qui concerne l'accueil dans les concessions du groupe VW... Je n'ai pu vérifier que celui de "ma" concession AUDI, qui est un cas un peu particulier, le grand patron étant plutôt interprété comme le papa de tous les vendeurs. C'est donc très chaleureux et familial. Mais je me suis effectivement laissé dire que ce n'était pas le cas partout. Hélas.
Max. |
J'aime bien tes réponses posées !
Sinon, ben ... n'y a-t-il rien de + subjectif que les goûts et les couleurs ?
Pour ce qui est du sauvetage de Porsche par les 92x, c'est bien, j'avoue que je ne le savais pas. Au moins elles ont ça de positif ! (je déconne !).
Pour le fait que la Boxter S (bien menée) soit passée devant une GT3 (mal menée alors) je ne pense pas que ce soit très parlant. En effet, avec mes 150 cv de Clio j'ai gratté les 315 cv (et 400 nm) d'une Rs2 sans faire suer mon ti monstre ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
Max`

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 90 Localisation: 33 - BORDEAUX
|
Posté le: 03 Mai 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
B'soir !
| Dark a écrit: | Sinon, ben ... n'y a-t-il rien de + subjectif que les goûts et les couleurs ?  |
Ben clairement... Et heureusement, d'ailleurs !
| Dark a écrit: | Pour ce qui est du sauvetage de Porsche par les 92x, c'est bien, j'avoue que je ne le savais pas. Au moins elles ont ça de positif ! (je déconne !). |
Oh, elles n'ont pas que ça de positif.
D'aucuns s'accordent à penser (et c'est très plausible, confirmé par certaines personnes concernées), que les moteurs avant faisaient de l'ombre à la 911, en terme purement commerciaux.
Mais déjà à l'époque, la 911 était un mythe, et personne n'envisageait sa disparition, aussi bien du côté clients que du côté PORSCHE GmbH.
Donc les moteurs avant ont progressivement perdu de la vitesse, sans que PORSCHE ne cherche à poursuivre plus avant dans cette voie.
Voie qui, pourtant, leur a fait amasser de gros bénéfices.
Mais bon !
| Dark a écrit: | | Pour le fait que la Boxter S (bien menée) soit passée devant une GT3 (mal menée alors) je ne pense pas que ce soit très parlant. En effet, avec mes 150 cv de Clio j'ai gratté les 315 cv (et 400 nm) d'une Rs2 sans faire suer mon ti monstre ... |
Il conviendrait en l'occurence de rapporter la puissance au poids.
De même, il faut tenir compte du fait que le proprio de la RS2 soit peut-être un peu plus inquiet à l'idée de la torpiller, que de planter une Clio (sauf ton respect).
Enfin, il faut savoir que le Boxster S était mené par le mécano attitré du circuit de CHARADE, donc je pense qu'il connaît un peu le tracé.
Max. _________________ Nastassja : '83 PORSCHE 924 RS 2,0 litres.
Dream theater addict ! |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Max`

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 90 Localisation: 33 - BORDEAUX
|
Posté le: 03 Mai 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
B'soir !
Au fait, le terme de "92x" ne recouvre que la moitié des moteurs avant.
La gamme totale, sur l'ensemble des 17 ans de commercialisation des watercooled engines, comprenait les 924, 928, 944, et 968 (chronologiquement).
Pour faire plus court, appelons-les "PMA" (PORSCHE à moteur avant).
Max. _________________ Nastassja : '83 PORSCHE 924 RS 2,0 litres.
Dream theater addict ! |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Mai 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
j'avais faillit me laisser tenter par une de ces porsche a moteur avant...
les tarifs sont raisonnables en occase, mais quid de la fiabilité? |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
147TIRouen

Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Rouen
|
Posté le: 03 Mai 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
| Max` a écrit: | B'soir !
Pour faire plus court, appelons-les "PMA" (PORSCHE à moteur avant).
|
Hello Max ;)
Moi je prefere les PMA (Porsche a Moteur Arriere)
Vivement le 05 mai que je fasse joujou avec la 911 C2 et la 996.
Promis, je t'envoie la vidéo des que je repasse a Bordeaux, ou quand tu passes a Rouen
Bat
PS : Mais a ta decharge, j'aime bien ta PMA avec sa si belle immatriculation (et oui, je reve d'etre immatriculé 147 TI 76 ) _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Max`

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 90 Localisation: 33 - BORDEAUX
|
Posté le: 04 Mai 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
B'jour !
| stephaneblt a écrit: | j'avais faillit me laisser tenter par une de ces porsche a moteur avant...
les tarifs sont raisonnables en occase, mais quid de la fiabilité? |
La fiabilité dépend avant tout des propriétaires précédents.
C'est con, mais c'est comme ça, et pour toutes les autos.
En règle générale, disons que les PORSCHE à moteur avant sont plutôt carrément fiables et solides.
Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des autos Allemandes, et des autos de sport de surcroît, donc conçues pour être utilisées en tant que telles.
Bien sûr, si le(s) proprio(s) précédent(s) claquaient le rupteur à froid, coupaient la mécanique lancée à 4 000 tours/minute, et attendaient 50 000 kilomètres entre les révisions, là...
Pour info, ma 924 avait passé 2 ans sans rouler lorsque je l'ai achetée.
Elle a, depuis, parcouru 20 000 kilomètres en 14 mois.
Les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont la casse du câble de débrayage, ainsi que 2 accidents non-responsables.
Le moteur est d'origine, et il est encore capable de mener ma voiture à 230 kilomètres/heure compteur.
Pour une auto de 22 ans, je ne connais pas beaucoup de personnes qui prendraient le risque/oseraient/seraient capable de pousser une auto à bloc.
Et 22 ans après sa première mise en circulation, elle fait encore tourner les têtes... Ce qui n'est pas des plus désagréable.
@Batounet : Moi aussi j'l'aime bien, ton ALFA...
Mais pour ton immat', j'ai peur que cela ne soit pas possible...
C'est que j'ai eu de la chance, moi !
Max. _________________ Nastassja : '83 PORSCHE 924 RS 2,0 litres.
Dream theater addict ! |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|