Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ça fume !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rentrer dans le sujet, juste pour faire remarquer que la polution "routiere" aujourd'hui dans les pays occidentaux, c'est 85% de la polution engendree par 15% des vehicules: c'est a dire les bus qui crachent leurs poumons pleins de particules, les vielles 504 diesel et les vieux camoins...
en allemagne, les ecolos sont en train de faire une guerre a des contructeurs comme Mercedes et Volkswagen sous pretexe qu'ils n'ont pas de filtres a particules... je rigole! (en l'occurence, il passent tres bien les nouvelles normes europeennes sans ces filtres)
je ne dis pas que c'est mal, mais que dans une societe capitaliste, il faut toujours raprocher les couts aux resultats et en l'occurence, avec tout l'argent depense pour cette camapgne, on aurait pu financer le renouvellemetn d'une bonne partie des 15% qui poluent vraiment sous forme de "baladurette" par exemple.
Je suis moi aussi pour un monde plus propre, je souffre moi-aussi de problemes d'allergie, mais il faut attaque ce fleau en restant realiste et en arrentant de repeter ce qui dit notre chere administration qui n'a qu'une envie: taxer un peu plus les conducteurs avec des pretextes fumeux...
J'accepterai avec plaisir de payer 3cents de plus au litre comme c'est prevu, mais pour investir au bon endroit (si on prend comme pretexte la polution). Je serais aussi tres heureux de voir mes impots investits dans des nouveaux bus au gaz et pas dans des projets de tramways de merde (NANCY!!!grrr ) qui ont juste remplis les poches de qq politicards vendus!... pardon je suis hors sujet...
d'accord j'arrete au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




ben92



Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 11
Localisation: boulogne billancourt

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

A aucun moment je n'ai mis que le moteur essence n'était propre je dis juste qu'on connait la pollution de l'essence alors qu'on ne sait pas encore quelles seront les conséquences de la pollution due au diesel.

Je ne critique pas les conducteurs, ils réagissent a une logique économique, mais les pouvoirs publics qui devraient légiférer dans ce sens (pourquoi pas l'essence au prix du diesel?).

Par ailleurs, j'aimerais bien prendre les transports en commun mais quand je vois qu'il faut parfois une heure et demie pour faire 30 kms on ne peut décemment plus demander aux gens d'etre ecolos, et puis j'aime trop conduire ma 147....

En fait l'autre probleme c'est que le gouvernement se décharge des transports en commun ce qui amene des gens a parcourir des kilometrages monstreux en voiture ce qui n'est pas normal et dommage au point de vue environnement mais c'est encore un autre vaste débat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Tabac et alcool... Tu fais marcher ta 147 avec des clopes et de la vodka!!!! mdr mdr mdr mdr

Non, je n'ai pas trouver que "tu réagissais vivement" mais c'est une discussion que j'ai déjà eu avec un gu-gus qui lui roulait en A3 1.8T... et il me soutenait que son 1.8T polluait moins que mon JTD115....!?!?!?

Et puis moi j'ai une théorie :
Quand je fais du vélo, je me dépense physiquement et du coup je mange deux fois plus.... donc si tout le monde fesait du vélo, il faudrait livrer deux fois plus de marchandises, donc deux fois plus de camion, donc deux fois plus de pollution...... donc pour ne pas polluer, je prends ma voiture!!! mdr lol mdr lol mdr

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois qu'on oppose essence et diesel le forum s'enflamme...
Dingue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est dingue ca !! oh

Alors que tout le monde sait tres bien qu'il n'y a pas photo : L'essence c'est quand meme autre chose que le mazout, que du plaisir lol lol
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:
Pourquoi Tabac et alcool...

Tabac et alcool voir le discours gouvernemental (en France, en Belgique...) ça tue, c'est mauvais...
Mais c'est en vente... Pourquoi? Pour les taxes que ça rapporte à l'Etat.
exemple (réducteur je sais): Si on interdisait le tabac les gouvernements auraient des problèmes pour financer la sécurité sociale, or il y a une population de fumeurs privés de tabac qui resteraient à soigner.

Sinon il fait beau chez vous? crazy2


Dernière édition par jmr le 07 Oct 2003 14:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais sans tabac, v'la les coups de santé en moins....tout ces cancers qui coutent une forune a l'Etat a financer en moins....on s'y retrouve financièrement je suis sur, et en prime avec moins de gens malade !! cool
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben92 : Les problèmes du diesel sont bien connu.... les constructeurs (l'exemple qui revient toujours est peugeot... pourquoi?) travaillent plus sur la dépollution des diesels que sur ceux des essences (dans leur technocentre)

et tu parle de mettre l'essence au prix du diesel..... malheureusement ça risque d'être le diesel qui va être au prix de l'essence.... et c'est pas juste un détail!!!!

Mais il faut pas oublier un point.... le diesel pour des cons qui font 10km / jour (et ça arrive!!!) là, je dis non!!!! (le diesel pollue un maximum àfroid)

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dje> ah la fameuse lois de Paretto (encore un Italien), la loi de 20/80... 20% de voiture crée 80% de la pollution, 20% des plus riche, possède 80% des richesses, 20% des 147 ont 80% des problèmes.... c'est TOP cette loi (qui n'est qu'un dérivé de la loi de Gauss), ça s'applique à tout!!!!

Jmr> Pour le tabac et l'alcool, j'avais compris, c'était une blague... je t'imaginais en train de vider des cartouches de clope et des bouteille de vodka dans ton reservoir..... mdr mdr mdr

Micky> heu, ben j'ai rien de spécial à lui dire mais bon.... Salut, ça va bien dans les Yvelines.....!?!?!? lol

au_revoir à tous

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Oct 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous prenez le problème à l'envers. Ce n'est pas le diesel qui polue + que l'essence ou inversement.

La polution est tout simplement différente et les effets aussi :
- Le diesel, avec ses particules polue et nous asphixie à court terme. En passant à coté d'un pot (de camion par expemple) on en ressent tout de suite les effets. oh
- L'essence est plus permitieuse car si elle nous enconbre pas directement les bronches, elle modifie plus surement notre ecosystème en réchaudfant la planète.

Bon, j'espère tous vous réconcilier...

Moi j'aime pas quand vous vous disputez crying mdr crying
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Oct 2003 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans a écrit:

Jmr> Pour le tabac et l'alcool, j'avais compris, c'était une blague... je t'imaginais en train de vider des cartouches de clope et des bouteille de vodka dans ton reservoir..... mdr mdr mdr

Ouais quand je passe la frontière mdr mdr

>olives comme je l'ai dit plus haut, chaque fois qu'on compare essence et diesel sur le forum ça se met à s'enflammer
(ce qui est normal pour des carburants mdr )

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2003 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons le Diesel ça pue et ça pollue, et puis sur une Alfa !! Pfffff !! razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 07 Oct 2003 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire une comparaison avec le tabac... et les pub sur les paquets de cigarettes... sur les pompes à essence/diesel en allemagne (pays très écolo) y'a écrit en guise de pub que pour 1 Euro, 73 cents sont des taxes...

qui est capable, meme a ce prix, de laisser sa voiture (essence ou diesel) au garage ??? moi pas, j'aime trop ma 147...

et pour ce qui n'aiment pas les diesels, je leur répond chacun ses gouts et couleurs. Moi je préfert la sonorité du diesel...

bonne route quand meme
Clotilde
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ben92



Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 11
Localisation: boulogne billancourt

MessagePosté le: 08 Oct 2003 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

on a effectivement le droit de préférer le paté au foie gras


Bon ok je sors..... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 08 Oct 2003 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon mais je crois que nous nous éloignons du sujet, en effet la mienne aussi fume un peu mais je n'ai eu le temps d'aller voir mon concessionnaire pour vois si c'était normal ...


Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 08 Oct 2003 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous nous saoulez avec vos histoires de pollution. pascontent C'était pas le sujet de départ, alors si ça vous travaille tant que ça, créez un autre post sur le forum.
Alors oui mon diesel fume, oui il pollue, oui les moteurs essence polluent aussi, mais c'est pas pour ça que l'un d'entre nous va revendre sa 147.

je suis asthmatique depuis la naissance (en désensibilisation depuis 22 ans maintenant pas_sourire ), je supporte très mal la pollution, mais j'ai besoin d'un véhicule pour aller au boulot alors je fais avec. Quand on voit toutes les saloperies qui trainent dans l'air et dans notre bouffe, je préfère ne pas y penser et profiter de ma 147.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 09 Oct 2003 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aussi au sujet initial, mon turbo-mazout ne fume toujours pas, ou très très peu (cf l'autre topic sur le même sujet). mdr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 10 Oct 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

TifFosi> Faut pas s'énerver, c'est pas plus mal que les posts dévies un peu... Si la question est "mon diesel fume, est-ce normal!!!" est que les 25 réponses derrières sont "oui le mien il fume.....", "le mien fume un peu mais pas trop.....", " le mien fume en cote....", on va vite se faire chier sur le forum et y'aura plus personne.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 10 Oct 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec Mister DBonnans....moi demain je vais en foret couper du bois.... content crazy2 au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 10 Oct 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu va ou en forêt.... en forêt de rambouillet... y'a des champignon là-bas???

Bon d'accord, j'ouvre un post dans "question"...."ou trouver des champignon???" mdr mdr mdr

lol lol

DB.

PS : c'est pas hors sujet... parceque moi en forêt avec l'humidité et ben mon jtd, il fume.... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok