Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gigli

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 07 Oct 2003 19:12 Sujet du message: Re: Enfin... essai de la JTD 140 |
|
|
~Athena~ a écrit: |
Points négatifs
- revêtement tableau de bord
|
Personnellement au début je ne le trouvais pas génial non plus, mais en regardant ce qui se fait chez d'autres ( Mégane 2 par ex.) et bien on est super gâté finalement! :)
Avis perso bien entendu. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2003 08:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis trop contente !
(de la conduire )
Bon j'ai testé le follow me home et l'intensité de la luminosité console :
Une remarque quand même : je n'ai sûrement pas fait encore tout le tour, mais pour l'instant je trouve qu'il manque des options sur ce genre de voiture sensé être un peu "haut de gamme". Alors dans l'ordre ce serait bien d'avoir ces options de série :
- réglage volume autoradio en fonction du régime moteur
- dégivrage rétroviseur (je crois pas qu'il y soit)
- phares au xénon
- rangement sous les sièges (plus de rangements en général)
- détecteur de pluie
- lecture MP3
Je vais quand même faire un tour chez les autres marques de même catégorie pour un peu ce qui se fait comme option.
Sinon, je vous ai dit que je me régalais ?  |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 08 Oct 2003 10:28 Sujet du message: |
|
|
- le reglage du volume il me semble que l'autoradio le fait, le connect en tout cas
- dégivrage des retros aussi (vous confirmez?)
- phares au xénon bientot en option ( trop tard pr moi)
- détecteur de pluie est en option |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 08 Oct 2003 10:40 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | . Alors dans l'ordre ce serait bien d'avoir ces options de série :
- réglage volume autoradio en fonction du régime moteur
- dégivrage rétroviseur (je crois pas qu'il y soit)
- phares au xénon
- rangement sous les sièges (plus de rangements en général)
- détecteur de pluie
- lecture MP3 |
Alors le reglage du volume il le fait,
le degivrage des retro aussi (en tout cas le desembuage c sur),
les phares, je te l'accorde, mais ca va arriver,
les rangements, c'est vrai ca manque,
le detecteur de pluie je l'ai (distinctive),
et lecteur MP3, t'as pas beaucoup de voiture (meme dans le haut de gamme) qui ont ca, mais c'est vrai que ce serait un GROS plus.... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 08 Oct 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: |
C'est marrant vous m'avez tous répondu en même temps sur les phares ! Je vois que vous la connaissez bien votre belle, j'espère qu'il en est de même pour votre femme...
|
Bah moi je cherche toujours une femme qui fonctionnerait de la meme facon...1 "clic", 30 secondes, 2 "clics", 1 minutes, etc....  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2003 12:17 Sujet du message: |
|
|
Hum...
OK pour le reste, mais le volume de l'autoradio j'ai pas senti de différence ?
Et pour les MP3 ce serait vraiment, vraiment le top.
Pour le détecteur de pluie, à mon avis tu as une version qui date, car j'ai entendu dire qu'il avait été supprimé et n'était plus qu'en option. De plus, à mon avis, je dois avoir la version Sélective sur cette JTD (vu la taille des pneus en 205 et les sièges en cuir), et il n'y pas de détecteur de pluie.  |
|
|
|
 |
dbonnans

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 08 Oct 2003 12:55 Sujet du message: |
|
|
Oui ma 147 est de juillet 2001 et j'ai le détecteur de pluie et de bué en série sur distinctive qui était à l'époque le haute de gamme (bas de gamme = progrssion). Ca marche plutôt pas mal en ce qui concerne la pluie mais pour la buée C de la grosse merde...!
Le volume de radio monte bien (sur la mienne) en fonction de la vitesse. D'ailleurs ça marche aussi plutôt pas mal. Si tu n'as pas senti de différence C que ça marche bien....!  |
|
|
|
 |
Mongo
|
Posté le: 08 Oct 2003 13:04 Sujet du message: |
|
|
140 JTD Distinctive de 2003 et pas de détecteurs (ni pluie, ni buée).
Et dire que ma 206 avait même les phares automatiques (super pratique, et ça marchait très bien).
Mais bon  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2003 13:30 Sujet du message: |
|
|
dbonnans a écrit: | Le volume de radio monte bien (sur la mienne) en fonction de la vitesse. D'ailleurs ça marche aussi plutôt pas mal. Si tu n'as pas senti de différence C que ça marche bien....!  |
Hum... effectivement vu sous cet angle...
Mais peut-être qu'il y a un bouton à activer ? |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2003 13:38 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | dbonnans a écrit: | Le volume de radio monte bien (sur la mienne) en fonction de la vitesse. D'ailleurs ça marche aussi plutôt pas mal. Si tu n'as pas senti de différence C que ça marche bien....!  |
Hum... effectivement vu sous cet angle...
Mais peut-être qu'il y a un bouton à activer ? |
je crois que ça s'appelle SVC dans les menus, et forcément il doit etre sur "ON" |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 08 Oct 2003 14:05 Sujet du message: |
|
|
Alors comme ca ils enlevent des options sur les modeles plus resent...c'est bizarre ca.
Athena, je te conseille la 147 JTD 140 finition TI, elle est superbe...mais pas en noir comme sur la photo dans le forum, plutot un bleu GTA  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
Mongo
|
Posté le: 08 Oct 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
Vi, ils diminuent l'équipement de série au final. On me l'avait déjà dit, et j'ai pu le constater.
Je me demandais juste quelque chose à propos de la finition Ti (clair qu'elle est magnifique) : quel est l'impact des jantes 17" sur les perfs, et surtout sur le confort/bruit de roulement? Car je trouve déjà les 16" sport assez déconfortables/bruyantes et que plus ce serait éxagéré. |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 08 Oct 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas un expert mais je dirais que les 17" vont te faire consommer un peu plus, et peut etre perdre un peu en pointe de vitesse. Pour le confort suffi de jouer sur le modele de pneu, et prendre un peu plus epais pour plus de confort.... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
dbonnans

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 08 Oct 2003 14:26 Sujet du message: |
|
|
Bien sur qu'ils diminuent l'équipement de série.....
Au début, ils vendent des voitures "sur-équipée" pour attirer le client et puis si ça marche, ils enlèvent des équipement et vendent les voitures au même prix et par la même occasion créent des gamme suppérieur (selective, TI....) qu'il vendent plus cher.... et comme ça ils augmentent la marge sur chaques voitures.... pas con!!!! |
|
|
|
 |
Cyril

Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 08 Oct 2003 16:00 Sujet du message: |
|
|
dbonnans a écrit: | Bien sur qu'ils diminuent l'équipement de série..... |
Je pencherais plus pour un valse des options. Paraît que la Distinctive avait le détecteur de pluie mais pas de VDC courant 2003, maintenant (confirmé par 2 sources) c'est l'inverse: pas de détecteur mais VDC de série.
Je préfère dans ce sens, car j'ai encore mes 10 doigts pour actionner le levier d'essuie-glaces et la clim, alors que je serais incapable de freiner individuellement une seule des roues en cas de perte d'adhérence... j'sais pas encore faire. (à moins d'inventer une pédale pour chaque frein ) _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 08 Oct 2003 16:04 Sujet du message: |
|
|
oh......j'le trouve bien insolant le fordiste.....tu vas retourner travailler a la chaine mon petit
excusez le jeux de mot, mais c'est mon coté historien qui a pris le dessus
 _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2003 16:05 Sujet du message: |
|
|
Micky78 a écrit: | Pour le confort suffi de jouer sur le modele de pneu, et prendre un peu plus epais pour plus de confort.... |
tu peux pas car tu es limité par les montes homolguées par Alfa (en 17 : 215/45 en standard, ou 225 / 40 sur la GTA) |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 08 Oct 2003 16:06 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai???? j'peux pas mettre du 205/80 si je veux aller a la campagne ??  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Oct 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
Micky78 a écrit: | oh......j'le trouve bien insolant le fordiste.....tu vas retourner travailler a la chaine mon petit
excusez le jeux de mot, mais c'est mon coté historien qui a pris le dessus
 |
Ca fait pas rire ce genre de blague en Belgique pour le moment... 3000 emplois supprimés par Ford .
Je sais ça vous/nous (enfin les belges un peu) concerne pas  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
Micky78 a écrit: | c'est vrai???? j'peux pas mettre du 205/80 si je veux aller a la campagne ??  |
tu peux mettre ce que tu veux, faut pas te faire controler.... encore que je doute que la maréchaussée soit vraiment emmerdante là dessus... par contre au contôle technique, ça passera jamais  |
|
|
|
 |
|