Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


prix des disques et plaquettes d'origine / autre marques
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 04 Sep 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir sur Oscaro : c'est dingue la différence de prix par rapport aux concessions.

Jeu de 4 plaquettes AR + jeu de 2 disques AR, le tout en VALEO :
50 + 69 = 124€ environ

Alors quand je vois des devis à plus de 300€, ça fait peur.

Vais demander à mon frère, plus doué que moi en mécanique, pour savoir s'il pourrait me le faire....
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Sep 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Je viens d'aller voir sur Oscaro : c'est dingue la différence de prix par rapport aux concessions.

Jeu de 4 plaquettes AR + jeu de 2 disques AR, le tout en VALEO :
50 + 69 = 124€ environ

Alors quand je vois des devis à plus de 300€, ça fait peur.

Vais demander à mon frère, plus doué que moi en mécanique, pour savoir s'il pourrait me le faire....


Il y a la main d'oeuvre aussi...
pour l'arriere il te faudra acheter un repousse piston "spécial" car cela est moins simple que pour l'avant...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 04 Sep 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
pour l'arriere il te faudra acheter un repousse piston "spécial" car cela est moins simple que pour l'avant...


quelles est la différence entre AV et AR???(j'ai pas encore changé les plaquettes AR) pas_sourire
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Il y a la main d'oeuvre aussi...
pour l'arriere il te faudra acheter un repousse piston "spécial" car cela est moins simple que pour l'avant...


Tu l'as déjà fait ?
Et où tu peux trouver ce repousse piston spécial ??
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves ca dans les centres auto, mais fais gaffe, c'est pas tous les mêmes...
Après, tu peux faire sans, mais c'est la mort...
On l'a fait sur la Bora de mon pote, on a fini avec un serre joint et une multip'... Faut tourner et pousser en même temps.
Un peu le bordel si t'as pas l'outil...
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Tu trouves ca dans les centres auto, mais fais gaffe, c'est pas tous les mêmes...
Après, tu peux faire sans, mais c'est la mort...
On l'a fait sur la Bora de mon pote, on a fini avec un serre joint et une multip'... Faut tourner et pousser en même temps.
Un peu le bordel si t'as pas l'outil...


+100000

je l'ai fait a l'avant avec mon padre : un jeu d'enfant en 1h maxi c'est raclé...un simple serre joint suffit pour repousser le piston

par contre à l'arriere il faut tourner et pousser en meme temps le piston et ca...c'est la mémerde pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 04 Sep 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon, même si on galère pendant 3h, je me dis que j'aurais économiser 200€, donc.....
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 04 Sep 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai fais l'arrière sans repousse piston, le premier un peu galère, mais pour le deuxième ça a été assez rapide, il faut juste faire attention au soufflet en caoutchouc et ne pas le niker, mais sinon tu ne passe pas trop de temps.

Et pour les avants, une simple pince bécro et tu serre et le piston se remet tout seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok