Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Formule 1 - 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centquarantesept

MessagePosté le: 23 Oct 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Le bilan se fait sur une saison, pas sur une course.

Tout à fait

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger

Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 23 Oct 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
cyrille a écrit:

Tout à fait

Renault a eu de la chance et Ferrari de la mal chance. C'est comme ça que je résume cette fin de saison. Alonso et Renault ont terminés premier, mais personnellement je trouve qu'ils ne sont pas les plus méritants. Le champion du monde a critiqué son écurie ouvertement il y a quelques semaines et hier il a fait son fier en les remerciant. Le pilote doit toujours être solidaire avec son team. Ca ne fera pas plaisir à tout le monde mais c'est mon avis au_revoir

MessagePosté le: 23 Oct 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Renault a eu de la chance et Ferrari de la mal chance.
Ben c'est sur, Alonso a eu la chance de perdre une roue en course, d'être plusieures fois pénalisé par les commissaires de façon évidente, de voir les mass dumper interdites... lol

L'année dernière les MacLaren étaient plus rapide, mais pas souvent à l'arrivée.
Cette année c'était plus serré avec Ferrari (en fonction de la température, des pneus, c'était avantage à l'un ou l'autre).

La casse mécanique n'est pas une histoire de chance ou malchance.
Certes cela faisait des années que Ferrari n'avait pas cassé de moteur en course, mais ils en ont changé plusieurs cette année pendant les qualifications, par exemple...
alfarony

MessagePosté le: 23 Oct 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alonson a du talent (oué faut tout de même le reconnaitre crying mdr ) et il a bénéficié de la voiture la plus fiable sur la saison

dommage pour Schumi mais une casse moteur, une qualif ratée pour cause de pression d'essence et une crevaison en course en 2 GP ça fait beaucoup trop cry cry

mais quelle dernière course love love love

Chapeau bas à Rino qui garde le meilleur de ses 2 pilotes 2006 lol lol lol

heureusement qu'il est sous contrat avec Briatore crazy2 crazy2
il y a qqs années on disait Fisichella a du talent mais pas de chance, depuis 2 saisons on voit qu'il est inconstant tout simplement et pas malchancheux pas_cool

et Massa assure la relève cool cool

Dernière édition par alfarony le 23 Oct 2006 13:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi

MessagePosté le: 23 Oct 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et si Ferrari avait été aussi performant que Renault au début de la saison (3 victoires en 3 courses) ils seraient champion du monde constructeur.

Mais ils préfèrent attendre les GP en Europe pour avoir une voiture compétitive (comme bcp d'autres écuries), alors que Renault, dès le début, ils étaient là.

Quand on regarde :
- Alonso : 2 abandon sur mauvais serrare de roue + 1 casse moteur
- Schumi : 1 abandon + 1 casse moteur + 1 roue crevée

Dc ça se vaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 23 Oct 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Chapeau bas à Rino qui garde le meilleur de ses 2 pilotes 2006 lol lol lol

Et moi je dis chapeau bas à Alonso d'avoir choisit la meilleure équipe pour l'année prochaine lol
(bon ok, MacLaren, soit ils sont très bon, soit ils sont complètement mauvais, faudra voir l'année prochaine, mais bon... )

alfarony a écrit:

il y a qqs années on disait Fisichella a du talent mais pas de chance, depuis 2 saisons on voit qu'il est inconstant tout simplement et pas malchancheux pas_cool
Mauvais peut être pas, mais ne supportant pas du tout la pression, ca c'est clair...
Je sais pas ce que va donner le petit nouveau l'année prochaine, mais c'est pas avec Fisichella que Renault sera champion, ca c'est sur pour moi...
haucholi

MessagePosté le: 23 Oct 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Je sais pas ce que va donner le petit nouveau l'année prochaine, mais c'est pas avec Fisichella que Renault sera champion, ca c'est sur pour moi...

+1

C'est un peu la faute de Renault, d'abord d'avoir tarder à annoncer qu'ils continuaient la saison prochaine (Alonso a eu peur de ne pas avoir d'écurie compétitive), et de ne pas vouloir augmenter le salaire de Alonso (et à mon avis, vu ce que McLaren a du proposer, ils ne pouvaient pas rivaliser).

Ils voudraient avoir un pilote double champion du monde et la payer comme un débutant. Sur ce coup, Renault pas_cool pas_cool pas_cool
Ils le paieront l'année prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Q.Lo

MessagePosté le: 23 Oct 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Q.Lo a écrit:
Au vu de la remontée enragée de Michael, ça n'est pas le meilleur pilote ni la meilleure voiture qui ont été récompensés aujourd'hui.

Sans blagues.
Ferrari a remonté 25 points depuis le Canada, et est l'équipe qui a le plus de victoire (9) ... Un mauvais début de saison que Ferrari a traîné toute sa saison comme un boulet.
Certes, Alonso a gagné bravo bravo... mais ce n'est pas de lui qu'on se souviendra lors de cette dernière course.

Q.Lo
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 23 Oct 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la règle est la règle, et cette année c'est Renault et Alonso qui ont gagné blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 23 Oct 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
cyrille a écrit:
Q.Lo a écrit:
Au vu de la remontée enragée de Michael, ça n'est pas le meilleur pilote ni la meilleure voiture qui ont été récompensés aujourd'hui.

Sans blagues.
Ferrari a remonté 25 points depuis le Canada, et est l'équipe qui a le plus de victoire (9) ... Un mauvais début de saison que Ferrari a traîné toute sa saison comme un boulet.
Certes, Alonso a gagné bravo bravo... mais ce n'est pas de lui qu'on se souviendra lors de cette dernière course.

Q.Lo
Excellent !!
Donc au soir du dernier grand prix on devrait dire, ben non, finalement on ne va compter que les 9 derniers pour désigner le champion lol
Il y a 17 grands prix au début de la saison, c'est comme ca !!
et pourquoi on ne dirait pas que finalement le championnat s'arrête au Canada, alors que Alonso a 25 points d'avance sur Schumi, et qu'il domine les débats sans contestation possible ?
haucholi

MessagePosté le: 23 Oct 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et avant qu'il arrive à 8 titres, il y a encore du chemin aussi, car la concurrence est plus rude aujourd'hui que lorsque Schumi a remporté ses titres quand Ferrari dominait sans partage.
Q.Lo

MessagePosté le: 23 Oct 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille > lol , je me demande si tu fais exprès parfois... crazy2 lol

Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites, merci.
SI le championnat constructeur commençait à Imola (4e GP de la saison), ça donnerait ceci : Renault : 164 , Ferrari 186... (Renault a marqué 42 points lors des 3 premiers GP, et Ferrari 15...)
Mais effectivement, la saison ne commence pas à Imola ; je mettais en avant la spectaculaire remontée de Ferrari, et que sans nulle conteste, c'était la meilleure voiture du plateau.
Il fallait être là dès le début effectivement.

Q.Lo
grosse bouffe
Invité

MessagePosté le: 23 Oct 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
cyrille > lol , je me demande si tu fais exprès parfois... crazy2 lol

Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites, merci.
SI le championnat constructeur commençait à Imola (4e GP de la saison), ça donnerait ceci : Renault : 164 , Ferrari 186... (Renault a marqué 42 points lors des 3 premiers GP, et Ferrari 15...)
Mais effectivement, la saison ne commence pas à Imola ; je mettais en avant la spectaculaire remontée de Ferrari, et que sans nulle conteste, c'était la meilleure voiture du plateau.
Il fallait être là dès le début effectivement.

Q.Lo

entierement d'accord avec toi ....
ça fera peut etre comprendre a Alonso qu'il ne faut pas trop jouer à l'epicier trop tôt !!!!
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que la prestation de schumacher hier ainsi que son retrait de la compétition ont quelque peu eclipsé le titre d'Alonso !!! clin_oeil cool
cyrille

MessagePosté le: 23 Oct 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:

La meilleure voiture.. bof...
La meilleure voiture sur la fin du championnat, peut être....

La meilleure voiture parce qu'ils ont gagné plus de courses ???
Ben ca sert à quoi les points pour les places 2 à 8 ? crazy2

Il y a 17 courses : à la fin de la dernière on a Alonso devant Schumacher, Renault devant Ferrari...

Maintenant c'est sur, au championnat_qu'on_compte_que_les_victoires, Ferrari gagne... razz

grosse bouffe a écrit:

entierement d'accord avec toi ....
ça fera peut etre comprendre a Alonso qu'il ne faut pas trop jouer à l'epicier trop tôt !!!!
Ben pourquoi ? C'est l'épicier qui est champion du monde, au final razz
Q.Lo

MessagePosté le: 23 Oct 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol Imola, c'est déjà la fin du championnat ? lol lol lol
Vu que t'as décidé de ne pas lire correctement mes messages, je ne peux rien pour toi lol
grosse bouffe
Invité

MessagePosté le: 23 Oct 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
lol Imola, c'est déjà la fin du championnat ? lol lol lol
Vu que t'as décidé de ne pas lire correctement mes messages, je ne peux rien pour toi lol

lol lol lol

imola 4e course du championnat (soit 15GP restant à disputer) .... date à partir de laquelle Ferrari à remporté 9 GP quand Renault en a remporté 5

alors qui a été le plus fort en perf pure depuis Imola .... Renault ou Ferrari ???

Mais effectivement, le bareme d'attribution de points favorise trop la regularité au detriment de la performance. Un bareme favorisant plus la victoire modifirait vraisembleblement le visage du championnat car les pilotes seraient obliger d'attaquer pour gagner et non pas gerer comme c'est le cas cette année avec Alonso (le roi des epiciers) clin_oeil
cyrille

MessagePosté le: 23 Oct 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de trouver qu'il y a une part de mauvaise fois dans vos propos : vous avez décidé que Ferrari était meilleure que Renault, du coup vous interpréter les données comme ca vous arrange.
S'il y'a bien un point du réglement qui n'a pas changé au cours de la saison, c'est le principe même de la désignation des champions ! On fait les comptes à la fin, sur 18 GPs...

9 à 8 à la fin de la saison pour Ferrari, certes. Mais avec l'avance qu'il avait, on peut penser normal le fait qu'Alonso gère un peu sur le dernier GrandPrix. Il avait plus à perdre qu'à gagner à essayer d'aller chercher une victoire.

Enfin bon, Renault et Alonso n'ont vraiment pas de bol, ca fait 2 ans de suite qu'ils sont champions par accident, les autres étant meilleurs, à croire qu'ils le font exprès lol
Je suis sur qu'ils ne les voulaient pas ces titres, on leur a donné de force...
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 23 Oct 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Désolé de trouver qu'il y a une part de mauvaise fois dans vos propos : vous avez décidé que Ferrari était meilleure que Renault, du coup vous interpréter les données comme ca vous arrange.
S'il y'a bien un point du réglement qui n'a pas changé au cours de la saison, c'est le principe même de la désignation des champions ! On fait les comptes à la fin, sur 18 GPs...

9 à 8 à la fin de la saison pour Ferrari, certes. Mais avec l'avance qu'il avait, on peut penser normal le fait qu'Alonso gère un peu sur le dernier GrandPrix. Il avait plus à perdre qu'à gagner à essayer d'aller chercher une victoire.

Enfin bon, Renault et Alonso n'ont vraiment pas de bol, ca fait 2 ans de suite qu'ils sont champions par accident, les autres étant meilleurs, à croire qu'ils le font exprès lol
Je suis sur qu'ils ne les voulaient pas ces titres, on leur a donné de force...

C'est bon ont a capter que tes pour renault c'est bon là pascontent chacun défend son truc pis voilà
Administrateur

MessagePosté le: 23 Oct 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon c'est simple : Ferrari c'est rouge et Renault c'est bleu et jaune blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT

MessagePosté le: 23 Oct 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a c'est que renault (et Alonso surtout) jouent plus la régularité que la victoire, donc forcément ça plait pas a tout le monde...

Maintenant ils ont surement raison car ça fait 2 saisons qu'ils gagnent, et comme le disait Enzo Ferrari lui meme : Pour arriver 1er , il faut deja arriver ... cqfd clin_oeil

Maintenant en tant que Ferrariste et supporter de Schumi, c'est sur que je retiendrais surtout la fantastique remontée de la scuderia, qui a tte la saison courrue après les points perdus lors des 3 1ers GPs , plutot que Alonso qui a débuté tambour battant et géré ensuite plus ou moins, mais c'est sur qu'on est pas très objectifs non plus mdr

Maintenant c'est sur Renault est champion, mais l'an prochain avec une brele comme Fisico (il a craqué comme un débutant face a Schumi oh lol ) et un vrai débutant qu'est Kovalainen, ils jouront certainement pas le titre...
ça risque d'etre beaucoup plus serré aussi, car il n'y aura plus schumi, et les 2 autres meilleurs pilotes changent de team, et les pneus changent aussi (manufacturier unique, donc retour des gommes dures pas_sourire ). ça risque fort d'etre très intéressant cool

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: