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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe, meme en injection indirecte, pas d'allumage commandé.

quand je parle des le depart c'ets pas une notion de temps, c'est que le depart, c'est le carburant.

peu importe l'année, c'est le carburant qui impose sa technologie, et en découlent les nombreux avantage, cités precedement.
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fred34



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
peu importe, meme en injection indirecte, pas d'allumage commandé.

quand je parle des le depart c'ets pas une notion de temps, c'est que le depart, c'est le carburant.

peu importe l'année, c'est le carburant qui impose sa technologie, et en découlent les nombreux avantage, cités precedement.


mais reconnait que le diesel n'a pas toujours été turbocompressé ... alors les avantages sur lesquels tu veux absolument nous convaincre ne sont justes que depuis quelques années ... pas plus

pas d'allumage commandé sur un diesel ... certes mais quelle puissance pour quel cylindrée sans turbo ... rien que dalle !!! du couple en pagaille mais pas de puissance ... c'est triste comme moteur au final ...

si historiquement le diesel etait si performant des sa création, le sport automobile se serait développé autour de lui et non pas autour du diesel.
Seulement avant l'arrivé du trubo et de l'injection directe le diesel ça valait que dalle niveau performance. Aujourd'hui le marketing aidant tot le monde se laisse bercer au son des baratin publicitaire nous rabachant que c'est plus economique, moins polluant etc ... mais c'est du marketing ...
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Q.Lo



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

A part le carburant (et je demande à vérifier), je me demande ce qu'a en commun une 908 (une voiture du Mans, pour ceux qui ne sauraient pas) avec le Hdi bas de gamme.
Ah oui, c'est écrit "HDI" et "FAP" sur les deux lol Le marketing fera la jonction ensuite. content

J'imagine que les Ducatistes doivent être ravis qu'on compare leur bécanes à des diesels. La distribution desmodromique a - entre autres - l'avantage de prouver que l'on peut avoir beaucoup de couple sur une essence, sans recourir à la suralimentation.

fish_man a écrit:
peu importe, meme en injection indirecte, pas d'allumage commandé.

quand je parle des le depart c'ets pas une notion de temps, c'est que le depart, c'est le carburant.

peu importe l'année, c'est le carburant qui impose sa technologie, et en découlent les nombreux avantage, cités precedement.


Mmmh. L'auto-allumage du diesel a l'air de te tenir à coeur.
Est-ce que tu connais la technologie "DiesOtto" ?
http://www.moteurnature.com/actu/2007/DiesOtto-diesel-essence.php
Certes, c'est encore à un stage peu développé. Mais c'est la preuve que l'essence peut être également auto-allumé.
Si cette technologie devient abordable et qu'ils engagent beaucoup de moyens "marketing", que resteera-t-il aux diesels ? clin_oeil
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce que vous ne comprenez pas c'est que meme si y'a des pistons et des soupapes, ca se comparte pas... Et que vous etes dans un etat d'esprit bipolaire & enfentin ou turbo = triche.

est ce que je te dis que les essence d'aujourd'hui sans valvetronic ou vanos sont merdiques moi ? non ... alors qu'en définitive comme le turbo ils vont devenir de plus en plus incontournables pour les essences.

Le sport auto s'est pas developpé en diesel car la technique n'etait pas encore adaptée, de la meme maniere qu'on arrive toujours pas à ce jour à l'adapter a l'essence pour lui donner en rendement correct.

aujourd'hui techniquement, je ne vois pas d'ou vient cette lubie de croire que diesel : impossible d'avoir unc omportement sportif, encore faudrait il avoir une définition de sportif qui ressemble a autre chose que le barratin du net qu'on lit a chaque fois = plaisir .... ca se chiffre ca ? c'ets objectif ? non ...

oui Q.Lo .... j'ai parlé du diesotto au debut du topic ... qui consiste a reprendre la techno du diesel appliquée a l'essence, or vu la complexité du CMM qu'il va falloir c'est pas encore sur nos routes.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
aujourd'hui techniquement, je ne vois pas d'ou vient cette lubie de croire que diesel : impossible d'avoir unc omportement sportif, encore faudrait il avoir une définition de sportif qui ressemble a autre chose que le barratin du net qu'on lit a chaque fois = plaisir .... ca se chiffre ca ? c'ets objectif ? non ...

On est d'accord c'est très subjectif, mais pour moi une sportive ne sera JAMAIS diesel. Vous imaginez une Ferrari diesel qui prend 5000trs ? moi non oh pas_cool
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cyrille



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
A part le carburant (et je demande à vérifier), je me demande ce qu'a en commun une 908 (une voiture du Mans, pour ceux qui ne sauraient pas) avec le Hdi bas de gamme.
Certes, sauf que c'est bien la même chose pour les moteurs essences...
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Q.Lo



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Q.Lo a écrit:
A part le carburant (et je demande à vérifier), je me demande ce qu'a en commun une 908 (une voiture du Mans, pour ceux qui ne sauraient pas) avec le Hdi bas de gamme.
Certes, sauf que c'est bien la même chose pour les moteurs essences...

Ai-je dit le contraire ? clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
cyrille a écrit:
Q.Lo a écrit:
A part le carburant (et je demande à vérifier), je me demande ce qu'a en commun une 908 (une voiture du Mans, pour ceux qui ne sauraient pas) avec le Hdi bas de gamme.
Certes, sauf que c'est bien la même chose pour les moteurs essences...

Ai-je dit le contraire ? clin_oeil
Non, tu fais juste un gros sous entendu lol (en ne décrédibilisant que les performances du diesel de compétition, qui n'aurait rien à voir avec la série ; alors que la même remarque s'applique à l'essence)
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Q.Lo



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons... tu vas pas me faire un procès d'intentions lol
La seule réalité, c'est le texte lol clin_oeil
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fred34



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

en tout etat de cause, les constructeurs auraient autant investit sur l'essence que ce qu'ils ont investit sur le diesel, aujourd'hui les motorisations essence seraient beacoup plus avancées et le diesel ne serait pas la star du marché qu'il ai.
Il n'y a qu'a voir les avancées faites sur les moteurs essence depuis 2/3 ans et les progrès techniques qui vont faire leur apparition bientot ... dont en particulier le systeme HCCI de Général motors (combinant le systeme du diesotto et l'allumage par bougies) et le systeme MCE-5 à taux de compresion variable (pour ce dernier un proto de 1.5 tourne au banc développant 220ch et 360 Nm de couple à 1800trs/minute) entrainant des gain de consommation allant jusqu'à 25% ...

que va t'il rester aux diesel ??? pas grand chose j'en ai peur, et même les pétroliers risquent fort de favoriser à terme l'essence moins chère à raffiner et donc au final génératrice de plus de marge à prix de vente équivalent ...
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

beh ecoutes on verra bien ... moi j'ai rien contre l'essence jusqu'a preuve du contraire.

la seul chose qui me gonfle c'est cet acharnement stupide & injustifié contre le diesel.

ToxyMaTT, tu peux relire ma phrase, j'ai pas dit "sportive", mais comportement sportif, et j'ai ecris N fois que je trouvais assez troublant d'avoir un super car qui ne rugisse pas.
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fred34



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
beh ecoutes on verra bien ... moi j'ai rien contre l'essence jusqu'a preuve du contraire.

la seul chose qui me gonfle c'est cet acharnement stupide & injustifié contre le diesel.

ToxyMaTT, tu peux relire ma phrase, j'ai pas dit "sportive", mais comportement sportif, et j'ai ecris N fois que je trouvais assez troublant d'avoir un super car qui ne rugisse pas.


je n'ai aucun acharnement contre le diesel ... je trouves juste qu'il est employé aujourd'hui à mauvais escient ... la faute au puissant service marketing des constructeurs qui arrivent à nous faire passer des vessies pour des lanternes.

arriver à présenter le diesel comme ecologique ... faut etre fort quand même clin_oeil
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca depends ce que tu regardes, t'es meilleur sur le CO2 avec le diesel et moins bon avec les particules et inversement.
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Q.Lo



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, les constructeurs profitent et créent une confusion autour des émissions.
Le Diesel, étant donné sa plus faible consommation, émet moins de CO2 que leur équivalent essence.
Toutefois, le CO2 n'est PAS un gaz directement polluant, ni nocif pour la santé. Par contre, c'est un gaz à effet de serre, et donc, influe sur le réchauffement climatique.

Par contre, le Diesel émet bien plus de particules polluantes et nocives (NOx) pour la santé, qu'un équivalent essence. (surtout sans FAP).

C'est ce que vient de dire fish_man, mais c'est important de l'expliciter, car il y a une grande confusion autour des émissions de CO2 et autres.
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fred34



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
D'ailleurs, les constructeurs profitent et créent une confusion autour des émissions.
Le Diesel, étant donné sa plus faible consommation, émet moins de CO2 que leur équivalent essence.
Toutefois, le CO2 n'est PAS un gaz directement polluant, ni nocif pour la santé. Par contre, c'est un gaz à effet de serre, et donc, influe sur le réchauffement climatique.

Par contre, le Diesel émet bien plus de particules polluantes et nocives (NOx) pour la santé, qu'un équivalent essence. (surtout sans FAP).

C'est ce que vient de dire fish_man, mais c'est important de l'expliciter, car il y a une grande confusion autour des émissions de CO2 et autres.


voila !!! merci Q-Lo cool
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wend



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
D'ailleurs, les constructeurs profitent et créent une confusion autour des émissions.
Le Diesel, étant donné sa plus faible consommation, émet moins de CO2 que leur équivalent essence.
Toutefois, le CO2 n'est PAS un gaz directement polluant, ni nocif pour la santé. Par contre, c'est un gaz à effet de serre, et donc, influe sur le réchauffement climatique.

Par contre, le Diesel émet bien plus de particules polluantes et nocives (NOx) pour la santé, qu'un équivalent essence. (surtout sans FAP).

C'est ce que vient de dire fish_man, mais c'est important de l'expliciter, car il y a une grande confusion autour des émissions de CO2 et autres.


Citation:

FAP Premier bilan écologique : Dangereux ou efficace ?


Une autre préoccupation, à laquelle les gestionnaires de parcs de véhicules doivent être sensible, ne serait-ce qu’au titre du principe de précaution, est celui de l’innocuité sanitaire des FAP.

En effet très récemment, le 17 octobre 2006, les ministères en charge de l'environnement, de la santé, et du travail ont saisi l'Afsset concernant l'impact sanitaire des filtres à particules. En réduisant la teneur en particules fines, la technologie augmenterait de manière importante les émissions de NO2.

Selon, Claire Avignon (évaluer).

’’Le remède serait-il pire que le mal? C'est la question que se posent actuellement les pouvoirs publics concernant les filtres à particules (Fap). Cette technologie permet de se débarrasser de la grande majorité des particules fines, ces polluants considérés actuellement par la plupart des chercheurs comme les plus dangereux pour la santé humaine. Pour les constructeurs automobiles, les Fap sont la solution pour imposer définitivement les moteurs diesel comme propres.

Mais des études américaines et européennes jettent le doute. Certains filtres à particules oxyderaient les molécules NO produites par la combustion en molécules NO2. Résultat: la somme des deux types de gaz, connue sous la formule NOx, serait la même qu'en l'absence de Fap, mais le nombre de NO2 augmenterait tandis que celui de NO diminuerait. Or, les NO2 sont soupçonnés d'avoir des effets sur la santé, principalement sur la capacité respiratoire des enfants.

Dans un rapport datant d'août 2006, le ministère britannique chargé de l'environnement [1]émet l'hypothèse que l'équipement de filtres à particules [2] sur les bus londoniens «est une cause plausible de ce qui a été observé à Londres», à savoir la hausse du ratio NO2/NOx de 10% en 2002 à 15% en 2005.

Le programme de recherche Primequal [3] a obtenu des résultats similaires. «En suivant un bus dit propre –c'est-à-dire équipé d'un filtre à particule avec catalyse d'oxydation-, un conducteur peut être exposé au NO2 à hauteur de une partie par million (ppm)», explique Jean-Paul Morin, chercheur à l'Inserm et participant à Primequal. Un chiffre proche de la valeur limite d'exposition professionnelle établie à trois ppm.

«On nous a en effet demandé de travailler sur ce sujet», confirme Christian Elichegaray, président du comité d'experts spécialisés dans l'évaluation des risques liés aux milieux aériens pour l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset), et chef du département air de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Mais pour lui, il faut rester prudent. «Jusqu'ici, de nombreuses études montrent que le problème sanitaire n°1 est celui des particules fines, pas des NO2, continue-t-il. Les effets à long terme de ces dernières n'ont été observés que chez les animaux.»

Mais selon Jean-Paul Morin, également membre du comité d'experts spécialisés de l'Afsset sur l'air, les travaux scientifiques ne sont pas aussi clairs qu'il y paraît. «Les émissions de particules fines et de NO2 sont étroitement corrélées, explique-t-il. Ainsi, il est difficile de savoir laquelle des deux types de molécules a le plus d'impact sur la santé.»

La saisine comprend de nombreuses demandes, qu'il s'agisse d'analyser les données bibliographiques, de comparer l'impact des émissions de NOx et le rapport NO2/NOx des différentes technologies de Fap, ou encore d'évaluer spécifiquement les risques pour les travailleurs exposés aux polluants, à l'instar des conducteurs de bus, particulièrement exposés.

«C'est une saisine extrêmement riche, qui interagit avec de nombreuses réglementations européennes en cours d'élaboration, estime Michèle Froment-Védrine, directrice générale de l'Afsset. Il n'est pas sûr que nous puissions répondre à toutes les interrogations ministérielles, notamment parce qu'il sera difficile d'obtenir certaines données de la part des industriels.»’’



Quelque soit l’issue de ces études, on ne peut que constater que la seule voie qui combine bilan économique et bilan sanitaire positifs passe par une réduction de la consommation associée un fort rendement énergétique des moteurs à combustion interne.


Les NO2 sont extrêmement irritants pour les voies respiratoires, dangereux même...
Le FAP, bof bof finalement, il est aujourd'hui dénoncé par l'ACO...

45 % des particules dans l'air proviennent du transport routier, le reste étant partagé entre les véhicules particuliers, l'industrie, et les chaudières (fioul, bois, charbon...)

Sans compter qu'un FAP entraine une surconsommation moyenne de 2% et contient des éléments extrêmement nocif et quasiment impossibles à traiter ou recycler...

Je ne parle même pas du prix de l'option chez certains...

Strop cool le FAP mdr
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fred34



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

conclusion ...roulez essence c'est moins nocif mdr
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wend



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et roulez-vous dans la boue, c'est bon pour la santé et ça détend. mdr
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