| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 11 Avr 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
| X1Alpha a écrit: | Pour en revenir à la R8 elle aura un V8 TDI qui sera totalement à la ramasse par rapport à la version essence.
Bien plus lourde, moins puissante et surement plus chére. Quelle interet ? |
purement marketing ... elle sera présenté comme l'adaptation directe de la R8 TDI du mans ...  |
|
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 11 Avr 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
| X1Alpha a écrit: | Pour en revenir à la R8 elle aura un V8 TDI qui sera totalement à la ramasse par rapport à la version essence.
D'où est-ce que tu tiens cette info du V8 TDi sur la R8 ?
L'intérêt ? Mais le diesel c'est le nec plus ultra de la technologie, du rendement, le diesel c'est l'avenir, ça a bien plus de potentiel...
Et puis, ça consomme moins, donc en réalité, au bout d'un certain seuil, la R8 devient même une voiture économique, par rapport à son homologue essence !
Un léger soupçon d'ironie couvre ces propos
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 11 Avr 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | | X1Alpha a écrit: | Pour en revenir à la R8 elle aura un V8 TDI qui sera totalement à la ramasse par rapport à la version essence.
D'où est-ce que tu tiens cette info du V8 TDi sur la R8 ?
L'intérêt ? Mais le diesel c'est le nec plus ultra de la technologie, du rendement, le diesel c'est l'avenir, ça a bien plus de potentiel...
Et puis, ça consomme moins, donc en réalité, au bout d'un certain seuil, la R8 devient même une voiture économique, par rapport à son homologue essence !
Un léger soupçon d'ironie couvre ces propos
Alfistement,
Q.Lo |
heureusement j'ai cru l'espace d'un instant que tu avais changé de bord
 |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 11 Avr 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | yes, un autre joueur, ça va fighter à nouveau...la boue , la boue
 | Et y'a de la merde à agiter ? Sinon ca m'intéresse pas  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 11 Avr 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
roh c'est bon arrêtez ....
après tout ... on aura appris que le rendement des moteurs essence etait meilleur que celui des diesels et que les moteurs de F1 tournaient au SP95 pour être comparées aux moteurs de nos véhicules
qui a dit qu'internet était une source de désinformation ...?  |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 12 Avr 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
| fisch_man a écrit: | roh c'est bon arrêtez ....
après tout ... on aura appris que le rendement des moteurs essence etait meilleur que celui des diesels et que les moteurs de F1 tournaient au SP95 pour être comparées aux moteurs de nos véhicules
toi faut vraiment que t'arretes de ramener ta science avec autant d'arrogance... roule dans ton tracteur si ça te plait et évite de vouloir y convertir tout le monde
qui a dit que les moteur de F1 était comparables au moteur de série, ils ont juste été pris comme exemple ?
quand au rendement je sais ce que sais et j'ai employé le mot à mauvais escient ... j'aurais du parler de puissance unitaire ...
sur ce ... 
Dernière édition par fred34 le 12 Avr 2008 10:24; édité 1 fois |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 12 Avr 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que certains apprennent à comprendre les smileys....
Quand tout est mélangé dans les sujets, on y parle de la F1 de maintenant et de sa contrainte de 2 courses, des moteurs d'il y a 20 ans aux essences spéciales et qui ne tenaient que le temps d'une séance de qualif', tout en essayant de comparer cela aux moteurs diesel qui n'ont pas ces références histoires, et donc qu'on ne se base que sur le rendement de leurs moteurs de séries actuels, je ne vois pas trop ou peut aller ce débat... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 12 Avr 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | Faudrait que certains apprennent à comprendre les smileys....
. |
tu vas nous donner des cours j'espere  |
|
|
|
 |
stadark

|
Posté le: 12 Avr 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
juste une comparaison sur un moteur moderne...
le nouveau 3.0 tdi du groupe vag, 240cv,
le 3.2 fsi> 265cv:
Je pense que vu sa conception, le diesel aura presque toujours un meilleur rendement que l'essence, meme si de toute facon sur les moteurs routiers, on peine a atteindre les 30pour cent...
un moteur electrique a l'inverse tourne entre 90 et 95 pour cent, la seule perte qu'il subit c'est la perte calorifique.  |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 12 Avr 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
personne a du comprendre mon propos ... je voulais simplement dire que malgré qu'il ait un meilleur rendement énergetique, le diesel sans turbo ne faisait pas le poids niveau puissance face à un moteur essence ...
ai je été clair cette fois ci |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 12 Avr 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 12 Avr 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
| dbonin a écrit: | | fred34 a écrit: | | ai je été clair cette fois ci |
Non ! |
tant pis ... moi je me comprends  |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 12 Avr 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
| stadark a écrit: | juste une comparaison sur un moteur moderne...
le 3.2 fsi> 265cv:
Je pense que vu sa conception, le diesel aura presque toujours un meilleur rendement que l'essence, meme si de toute facon sur les moteurs routiers, on peine a atteindre les 30pour cent...
un moteur electrique a l'inverse tourne entre 90 et 95 pour cent, la seule perte qu'il subit c'est la perte calorifique.  |
la barre des 30% est depassée depuis longtemps pour le diesel en tout cas.  |
|
|
|
 |
stadark

|
Posté le: 12 Avr 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
| fisch_man a écrit: | | stadark a écrit: | juste une comparaison sur un moteur moderne...
le 3.2 fsi> 265cv:
la barre des 30% est depassée depuis longtemps pour le diesel en tout cas.  |
ben...sur beaucoup de moteurs au catalogues depuis avant 2005, c'est tout de meme bien rare. |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 12 Avr 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
| fisch_man a écrit: | roh c'est bon arrêtez ....
Certes que venant de quelqu'un qui compare les diesels à celui d'une voiture qui tourne au Mans, ou encore qui assimile la distribution desmodromique à un diesel, ça sonne très ironique de parler de "désinformation".
 _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
stadark

|
Posté le: 12 Avr 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | personne a du comprendre mon propos ... je voulais simplement dire que malgré qu'il ait un meilleur rendement énergetique, le diesel sans turbo ne faisait pas le poids niveau puissance face à un moteur essence ...
oui, tout est tres clair depuis le debut  |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 12 Avr 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | personne a du comprendre mon propos ... je voulais simplement dire que malgré qu'il ait un meilleur rendement énergetique, le diesel sans turbo ne faisait pas le poids niveau puissance face à un moteur essence ...
bah chaque carburant implique une technologie, pour l'esssence c'est un allumage commandé, un boitier papillon, etc ... pour un diesel c'est le turbo et encore c'est optionnel.
apres oui effectivement un diesel ne vaut pas grand chose sans turbo, pas plus que ll'essence sans son allumage commandé, comme tu l'as si bien deviné un peu avant.
a chaque carburant sa technologie, au final le diesel a cet avantage d'etre né pour etre suralimenté, pas de cliquetis, pas de papillon, pas de pompage
un bruit pas tres sexy, mais de serieux atouts techniques des le depart. |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 12 Avr 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
| fisch_man a écrit: | | fred34 a écrit: | personne a du comprendre mon propos ... je voulais simplement dire que malgré qu'il ait un meilleur rendement énergetique, le diesel sans turbo ne faisait pas le poids niveau puissance face à un moteur essence ...
bah chaque carburant implique une technologie, pour l'esssence c'est un allumage commandé, un boitier papillon, etc ... pour un diesel c'est le turbo et encore c'est optionnel.
apres oui effectivement un diesel ne vaut pas grand chose sans turbo, pas plus que ll'essence sans son allumage commandé, comme tu l'as si bien deviné un peu avant.
a chaque carburant sa technologie, au final le diesel a cet avantage d'etre né pour etre suralimenté, pas de cliquetis, pas de papillon, pas de pompage
un bruit pas tres sexy, mais de serieux atouts techniques des le depart. |
pas des le départ ... mais depuis l'avenement de l'injection directe par rampe commune .... c'est ça qui a propulsé le diesel dans l'ère moderne ... |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 12 Avr 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | | pas des le départ ... mais depuis l'avenement de l'injection directe par rampe commune .... c'est ça qui a propulsé le diesel dans l'ère moderne ... |
désolé je vais encore etre super arrogant, mais redescends sur terre ... l'injection directe elle existe depuis 50 ans ....
tappes Zetor 25A, c'est une vieille machine que je possede et qui est injection directe.... qui possede de jolis piston avec un profil de bol en pointe ...
| Q.Lo a écrit: |
Certes que venant de quelqu'un qui compare les diesels à celui d'une voiture qui tourne au Mans, ou encore qui assimile la distribution desmodromique à un diesel, ça sonne très ironique de parler de "désinformation".
 |
bah ecoutes, une ducati tu fais le plein à la pompe et le diesel du mans tournait au ... diesel
apres concernant la ducati j'ai pas parlé de chiffres depuissance etc , mais juste du fait que ca prenait pas de tours et que c'etait coupleux, et que ca ne l'empechait pas d'etre un vrai bolide qui a fait ses preuves en competition. |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 12 Avr 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
| fisch_man a écrit: | | fred34 a écrit: | | pas des le départ ... mais depuis l'avenement de l'injection directe par rampe commune .... c'est ça qui a propulsé le diesel dans l'ère moderne ... |
désolé je vais encore etre super arrogant, mais redescends sur terre ... l'injection directe elle existe depuis 50 ans ....
tappes Zetor 25A, c'est une vieille machine que je possede et qui est injection directe.... qui possede de jolis piston avec un profil de bol en pointe ...
|
en serie sur des véhicules de grande production (puisque c'est ici le sujet et non pas les moteurs spécifiques) l'injection directe est apparu en premier sur la Fiat Croma en 1988 .... |
|
|
|
 |
|