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bientot une nouvelle R8 ....
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
Pour en revenir à la R8 elle aura un V8 TDI qui sera totalement à la ramasse par rapport à la version essence.
Bien plus lourde, moins puissante et surement plus chére. Quelle interet ?


purement marketing ... elle sera présenté comme l'adaptation directe de la R8 TDI du mans ... clin_oeil
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Q.Lo



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
Pour en revenir à la R8 elle aura un V8 TDI qui sera totalement à la ramasse par rapport à la version essence.
Bien plus lourde, moins puissante et surement plus chére. Quelle interet ?

D'où est-ce que tu tiens cette info du V8 TDi sur la R8 ? clin_oeil

L'intérêt ? Mais le diesel c'est le nec plus ultra de la technologie, du rendement, le diesel c'est l'avenir, ça a bien plus de potentiel...

Et puis, ça consomme moins, donc en réalité, au bout d'un certain seuil, la R8 devient même une voiture économique, par rapport à son homologue essence !






Un léger soupçon d'ironie couvre ces propos clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
X1Alpha a écrit:
Pour en revenir à la R8 elle aura un V8 TDI qui sera totalement à la ramasse par rapport à la version essence.
Bien plus lourde, moins puissante et surement plus chére. Quelle interet ?

D'où est-ce que tu tiens cette info du V8 TDi sur la R8 ? clin_oeil

L'intérêt ? Mais le diesel c'est le nec plus ultra de la technologie, du rendement, le diesel c'est l'avenir, ça a bien plus de potentiel...

Et puis, ça consomme moins, donc en réalité, au bout d'un certain seuil, la R8 devient même une voiture économique, par rapport à son homologue essence !






Un léger soupçon d'ironie couvre ces propos clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo


heureusement j'ai cru l'espace d'un instant que tu avais changé de bord
lol lol
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cyrille



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
yes, un autre joueur, ça va fighter à nouveau...la boue bounce , la boue bounce

mdr
Et y'a de la merde à agiter ? Sinon ca m'intéresse pas crazy
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 11 Avr 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

roh c'est bon arrêtez ....

après tout ... on aura appris que le rendement des moteurs essence etait meilleur que celui des diesels et que les moteurs de F1 tournaient au SP95 pour être comparées aux moteurs de nos véhicules lol mdr

qui a dit qu'internet était une source de désinformation ...? crazy2 lol
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fred34



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
roh c'est bon arrêtez ....

après tout ... on aura appris que le rendement des moteurs essence etait meilleur que celui des diesels et que les moteurs de F1 tournaient au SP95 pour être comparées aux moteurs de nos véhicules lol mdr

qui a dit qu'internet était une source de désinformation ...? crazy2 lol


toi faut vraiment que t'arretes de ramener ta science avec autant d'arrogance... roule dans ton tracteur si ça te plait et évite de vouloir y convertir tout le monde
qui a dit que les moteur de F1 était comparables au moteur de série, ils ont juste été pris comme exemple ?
quand au rendement je sais ce que sais et j'ai employé le mot à mauvais escient ... j'aurais du parler de puissance unitaire ...
sur ce ... grrr


Dernière édition par fred34 le 12 Avr 2008 10:24; édité 1 fois
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cyrille



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que certains apprennent à comprendre les smileys....

Quand tout est mélangé dans les sujets, on y parle de la F1 de maintenant et de sa contrainte de 2 courses, des moteurs d'il y a 20 ans aux essences spéciales et qui ne tenaient que le temps d'une séance de qualif', tout en essayant de comparer cela aux moteurs diesel qui n'ont pas ces références histoires, et donc qu'on ne se base que sur le rendement de leurs moteurs de séries actuels, je ne vois pas trop ou peut aller ce débat...
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fred34



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Faudrait que certains apprennent à comprendre les smileys....
.


tu vas nous donner des cours j'espere clin_oeil
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stadark



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

juste une comparaison sur un moteur moderne...
le nouveau 3.0 tdi du groupe vag, 240cv,
le 3.2 fsi> 265cv:


Je pense que vu sa conception, le diesel aura presque toujours un meilleur rendement que l'essence, meme si de toute facon sur les moteurs routiers, on peine a atteindre les 30pour cent...
un moteur electrique a l'inverse tourne entre 90 et 95 pour cent, la seule perte qu'il subit c'est la perte calorifique. clin_oeil
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fred34



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

personne a du comprendre mon propos ... je voulais simplement dire que malgré qu'il ait un meilleur rendement énergetique, le diesel sans turbo ne faisait pas le poids niveau puissance face à un moteur essence ...

ai je été clair cette fois ci
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dbonin
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
ai je été clair cette fois ci


Non !
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fred34



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
fred34 a écrit:
ai je été clair cette fois ci


Non !


tant pis ... moi je me comprends clin_oeil
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

stadark a écrit:
juste une comparaison sur un moteur moderne...
le nouveau 3.0 tdi du groupe vag, 240cv,
le 3.2 fsi> 265cv:


Je pense que vu sa conception, le diesel aura presque toujours un meilleur rendement que l'essence, meme si de toute facon sur les moteurs routiers, on peine a atteindre les 30pour cent...
un moteur electrique a l'inverse tourne entre 90 et 95 pour cent, la seule perte qu'il subit c'est la perte calorifique. clin_oeil


la barre des 30% est depassée depuis longtemps pour le diesel en tout cas. clin_oeil
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stadark



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
stadark a écrit:
juste une comparaison sur un moteur moderne...
le nouveau 3.0 tdi du groupe vag, 240cv,
le 3.2 fsi> 265cv:


Je pense que vu sa conception, le diesel aura presque toujours un meilleur rendement que l'essence, meme si de toute facon sur les moteurs routiers, on peine a atteindre les 30pour cent...
un moteur electrique a l'inverse tourne entre 90 et 95 pour cent, la seule perte qu'il subit c'est la perte calorifique. clin_oeil


la barre des 30% est depassée depuis longtemps pour le diesel en tout cas. clin_oeil


ben...sur beaucoup de moteurs au catalogues depuis avant 2005, c'est tout de meme bien rare.
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Q.Lo



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
roh c'est bon arrêtez ....

après tout ... on aura appris que le rendement des moteurs essence etait meilleur que celui des diesels et que les moteurs de F1 tournaient au SP95 pour être comparées aux moteurs de nos véhicules lol mdr

qui a dit qu'internet était une source de désinformation ...? crazy2 lol


lol lol
Certes que venant de quelqu'un qui compare les diesels à celui d'une voiture qui tourne au Mans, ou encore qui assimile la distribution desmodromique à un diesel, ça sonne très ironique de parler de "désinformation".
lol lol
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stadark



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
personne a du comprendre mon propos ... je voulais simplement dire que malgré qu'il ait un meilleur rendement énergetique, le diesel sans turbo ne faisait pas le poids niveau puissance face à un moteur essence ...

ai je été clair cette fois ci


oui, tout est tres clair depuis le debut clin_oeil
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
personne a du comprendre mon propos ... je voulais simplement dire que malgré qu'il ait un meilleur rendement énergetique, le diesel sans turbo ne faisait pas le poids niveau puissance face à un moteur essence ...

ai je été clair cette fois ci


bah chaque carburant implique une technologie, pour l'esssence c'est un allumage commandé, un boitier papillon, etc ... pour un diesel c'est le turbo et encore c'est optionnel.

apres oui effectivement un diesel ne vaut pas grand chose sans turbo, pas plus que ll'essence sans son allumage commandé, comme tu l'as si bien deviné un peu avant.

a chaque carburant sa technologie, au final le diesel a cet avantage d'etre né pour etre suralimenté, pas de cliquetis, pas de papillon, pas de pompage content

un bruit pas tres sexy, mais de serieux atouts techniques des le depart.
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fred34



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
fred34 a écrit:
personne a du comprendre mon propos ... je voulais simplement dire que malgré qu'il ait un meilleur rendement énergetique, le diesel sans turbo ne faisait pas le poids niveau puissance face à un moteur essence ...

ai je été clair cette fois ci


bah chaque carburant implique une technologie, pour l'esssence c'est un allumage commandé, un boitier papillon, etc ... pour un diesel c'est le turbo et encore c'est optionnel.

apres oui effectivement un diesel ne vaut pas grand chose sans turbo, pas plus que ll'essence sans son allumage commandé, comme tu l'as si bien deviné un peu avant.

a chaque carburant sa technologie, au final le diesel a cet avantage d'etre né pour etre suralimenté, pas de cliquetis, pas de papillon, pas de pompage content

un bruit pas tres sexy, mais de serieux atouts techniques des le depart.


pas des le départ ... mais depuis l'avenement de l'injection directe par rampe commune .... c'est ça qui a propulsé le diesel dans l'ère moderne ...
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
pas des le départ ... mais depuis l'avenement de l'injection directe par rampe commune .... c'est ça qui a propulsé le diesel dans l'ère moderne ...


désolé je vais encore etre super arrogant, mais redescends sur terre ... l'injection directe elle existe depuis 50 ans .... lol mdr

tappes Zetor 25A, c'est une vieille machine que je possede et qui est injection directe.... qui possede de jolis piston avec un profil de bol en pointe ...

Q.Lo a écrit:
lol lol
Certes que venant de quelqu'un qui compare les diesels à celui d'une voiture qui tourne au Mans, ou encore qui assimile la distribution desmodromique à un diesel, ça sonne très ironique de parler de "désinformation".
lol lol


bah ecoutes, une ducati tu fais le plein à la pompe et le diesel du mans tournait au ... diesel cool

apres concernant la ducati j'ai pas parlé de chiffres depuissance etc , mais juste du fait que ca prenait pas de tours et que c'etait coupleux, et que ca ne l'empechait pas d'etre un vrai bolide qui a fait ses preuves en competition.
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fred34



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
fred34 a écrit:
pas des le départ ... mais depuis l'avenement de l'injection directe par rampe commune .... c'est ça qui a propulsé le diesel dans l'ère moderne ...


désolé je vais encore etre super arrogant, mais redescends sur terre ... l'injection directe elle existe depuis 50 ans .... lol mdr

tappes Zetor 25A, c'est une vieille machine que je possede et qui est injection directe.... qui possede de jolis piston avec un profil de bol en pointe ...



en serie sur des véhicules de grande production (puisque c'est ici le sujet et non pas les moteurs spécifiques) l'injection directe est apparu en premier sur la Fiat Croma en 1988 ....
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