Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark

|
Posté le: 08 Fév 2004 13:26 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé la GTA ? tu verras, y a pas foto ! côté plaisir de conduite et sonorité ! (comme tu dis...). Et qu'on arrête de la critiquer sur sa motricité ... ça va encore très bien ! (faut savoir conduire après ! )
En +, j'ai croisé une A3 3.2 hier soir, ben je peux t'assurer que pour la reconnaître par rapport à une 1.8 T faut y aller (et pourtant j'étais à pied ... même le bruit est pas tété).
Sinon, je me demande (gentillement ... ) comment on peut hésiter entre les deux. Non pas parceque je suis détenteur d'une GTA, mais les styles sont radicalement opposés. D'après moi, ce ne sont pas DU TOUT les mêmes conducteurs qui achètent ces 2 voitures. Je ne comprendrais pas trop non plus un mec fan de voitures Allemandes qui ferait pencher son choix sur la mienne ...  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
 |
FredB
|
Posté le: 08 Fév 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | T'as essayé la GTA ? tu verras, y a pas foto ! côté plaisir de conduite et sonorité ! (comme tu dis...). Et qu'on arrête de la critiquer sur sa motricité ... ça va encore très bien ! (faut savoir conduire après ! )
En +, j'ai croisé une A3 3.2 hier soir, ben je peux t'assurer que pour la reconnaître par rapport à une 1.8 T faut y aller (et pourtant j'étais à pied ... même le bruit est pas tété).
Sinon, je me demande (gentillement ... ) comment on peut hésiter entre les deux. Non pas parceque je suis détenteur d'une GTA, mais les styles sont radicalement opposés. D'après moi, ce ne sont pas DU TOUT les mêmes conducteurs qui achètent ces 2 voitures. Je ne comprendrais pas trop non plus un mec fan de voitures Allemandes qui ferait pencher son choix sur la mienne ...  |
En fait j'ai essaye la Gta une fois, c'etait un modele fraichement recu en concession, dont la direction assistee s'est mise a avoir un pb au bout de quelques kms. Du coup, le bruit du moteur etait un peu gache par le bruit de la direction assistee, ca m'a pourri mon essai. C'est pour ca qu'il faut que je retourne l'essayer dans d'autre conditions.
Pour repondre a ta question, je ne suis pas fan des voitures Allemandes, juste fan des voitures qui procurent du plaisir. J'ai eu une 145 Quadrifoglio avec lequel je me suis regale, mais a l'epoque la finition etait plutot approximative. Ensuite je suis passe du cote Allemand avec une A3 1.8T, puis francais avec une 406Coupe V6, puis re-allemand avec une Carrera 4 d'occase (que j'ai change a cause de l'entretien trop couteux), puis TT quattro d'occase (que j'ai change car trop dur de repasser a un moteur 4 pattes), puis 330Ci d'occase que je possede depuis presque 1.5ans. Maintenant j'aimerais une boite Sequentielle pour changer, et puis tant qu'a faire un moteur et une ambiance encore plus sympa que la BM (la c'est moins facile car la A3 par ex fait un peu trop fade a cote).
Bref, la Gta Selespeed est en tete de liste , mais effectivement les 2 defauts majeurs comme la motricite et la conso me font encore hesiter. Tu dis que la motricite, il suffit de savoir la maitriser un peu, donc OK. Qu'en est il de la conso ? combien fais-tu en moyenne ? ( les 18L en ville donnees sur le catalogue Alfa me font alluciner a chaque fois ) |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 08 Fév 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | Dark a écrit: | T'as essayé la GTA ? tu verras, y a pas foto ! côté plaisir de conduite et sonorité ! (comme tu dis...). Et qu'on arrête de la critiquer sur sa motricité ... ça va encore très bien ! (faut savoir conduire après ! )
Sinon, je me demande (gentillement ... ) comment on peut hésiter entre les deux. Non pas parceque je suis détenteur d'une GTA, mais les styles sont radicalement opposés. D'après moi, ce ne sont pas DU TOUT les mêmes conducteurs qui achètent ces 2 voitures. Je ne comprendrais pas trop non plus un mec fan de voitures Allemandes qui ferait pencher son choix sur la mienne ...  |
En fait j'ai essaye la Gta une fois, c'etait un modele fraichement recu en concession, dont la direction assistee s'est mise a avoir un pb au bout de quelques kms. Du coup, le bruit du moteur etait un peu gache par le bruit de la direction assistee, ca m'a pourri mon essai. C'est pour ca qu'il faut que je retourne l'essayer dans d'autre conditions.
Pour repondre a ta question, je ne suis pas fan des voitures Allemandes, juste fan des voitures qui procurent du plaisir. J'ai eu une 145 Quadrifoglio avec lequel je me suis regale, mais a l'epoque la finition etait plutot approximative. Ensuite je suis passe du cote Allemand avec une A3 1.8T, puis francais avec une 406Coupe V6, puis re-allemand avec une Carrera 4 d'occase (que j'ai change a cause de l'entretien trop couteux), puis TT quattro d'occase (que j'ai change car trop dur de repasser a un moteur 4 pattes), puis 330Ci d'occase que je possede depuis presque 1.5ans. Maintenant j'aimerais une boite Sequentielle pour changer, et puis tant qu'a faire un moteur et une ambiance encore plus sympa que la BM (la c'est moins facile car la A3 par ex fait un peu trop fade a cote).
Bref, la Gta Selespeed est en tete de liste , mais effectivement les 2 defauts majeurs comme la motricite et la conso me font encore hesiter. Tu dis que la motricite, il suffit de savoir la maitriser un peu, donc OK. Qu'en est il de la conso ? combien fais-tu en moyenne ? ( les 18L en ville donnees sur le catalogue Alfa me font alluciner a chaque fois ) |
Pour la conso, je fais une moyenne de 12 L. Et je bourre pas mal sur un plein (50 % env.), seulement je ne fais pas que ça ... Mais les 12L du dernier plein c'est après être allé l'essayer sur sol mouillé-et-froid -neige partout sauf sur la strada- avec mes gommes d'été (S-02) (je te disais, la motricité va bien si tu connais tes trajectoires et que tu as déjà conduit plus de 4 mois ! -ce qui est ton cas, ! j'ai vu ! )
Je peux encore te préciser que j'ai eu fait 2 x 550 km par plein ! (ce qui en faisait halluciner + d'un par ici ! ...) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
 |
FredB
|
Posté le: 08 Fév 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: |
Pour la conso, je fais une moyenne de 12 L. Et je bourre pas mal sur un plein (50 % env.), seulement je ne fais pas que ça ... Mais les 12L du dernier plein c'est après être allé l'essayer sur sol mouillé-et-froid -neige partout sauf sur la strada- avec mes gommes d'été (S-02) (je te disais, la motricité va bien si tu connais tes trajectoires et que tu as déjà conduit plus de 4 mois ! -ce qui est ton cas, ! j'ai vu ! )
Je peux encore te préciser que j'ai eu fait 2 x 550 km par plein ! (ce qui en faisait halluciner + d'un par ici ! ...) |
Les valeurs que tu me donnes sont en effet raisonables. Avec la possibilite de faire 550kms par plein en restant cool sur l'accelerateur
Bon je fais finir par ne plus avoir d'excuse si je ne prends pas ca
Bon cette semaine sans faute je retourne faire un essai de Gta (puisqu'ils en ont a l'essai pas trop loin de chez moi)  |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 08 Fév 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
Yep !
Et vas-y avec ta copine ou un pote, comme ça ils te laissent aller l'essayer sans t'accompagner (c'est comme ça que je fais !) !!!!  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
 |
FredB
|
Posté le: 09 Fév 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Yep !
Et vas-y avec ta copine ou un pote, comme ça ils te laissent aller l'essayer sans t'accompagner (c'est comme ça que je fais !) !!!!  |
Bon j'y suis alle ce matin, seul ... une tres belle Bleue Cosmos avec cuir noir-gris.
Donc, apres un bon tour avec un morceau d'autoroute :
- ca pousse bien, pleins de sensations, l"ESP bosse en premiere et en seconde pour peu qu'on garde le pied qui ecrase l'accelerateur, j'imagine que les pneus doivent bien souffrir
- les suspensions sont vraiment tres fermes, en fait je retrouve la durete que j'avais sur la TT Q, c'est clairement moins confortable que ma BM.
- la direction tres directe : bon il faut s'y faire, on a au depart vraiment l'impression qu'il faut rester bien concentrer (moins l'impression de pouvoir conduire cool )
- ambiance generale , sonorite tres sportive et sympa.
- visibilite arriere tres mediocre, et dire qu'il n'y a pas d'option radar de recul dessus, ca m'ennuye un peu ....
- la boite meca m'a agreablement surpris, tres sportive et agreable a la fois, mais bon je veux qd meme une Selespeed
En resume, j'ai beaucoup aime, par contre c'est clairement une sportive pure et dure, avec suspension dure, direction tres (trop?) directe ...
Je pense quand meme aller essayer la A3 V6 DSG pour comparer avant de me decider.
a+  |
|
|
|
 |
sabi
|
Posté le: 09 Fév 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
comme dit sport auto l a3 v6 serait efficace mais terriblement ennuyeuse a conduire .
1t 587 quand meme ca doit etre vachement pataud,pour la boite il parait qu elle est tres douce mais anti sportive :passage automatique de la vitesse superieur a 6200 tour et retrogradage a 3500.
pour le design/interieur exterieur je le trouve a pleurer .
Pour le bruit il parait que c est pas terrible.
Franchement attend une 147 gta selespeed ou gardes ta BM . |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 Fév 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
comment on peut hésité entre une A3 et une GTA ?
y a pas photo.
je prends l'A3....
je déconne....  |
|
|
|
 |
sabi
|
Posté le: 09 Fév 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
tu l as vend combien ta 330 ci sans indiscretion ?
tu consommes combien en ville ?
p.s : une gtv v6 3.0l c' est 12 /13l en moyenne et 16 en ville (1 ere/2eme voir 3eme sans la clim) |
|
|
|
 |
FredB
|
Posté le: 09 Fév 2004 18:26 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | tu l as vend combien ta 330 ci sans indiscretion ?
tu consommes combien en ville ?
p.s : une gtv v6 3.0l c' est 12 /13l en moyenne et 16 en ville (1 ere/2eme voir 3eme sans la clim) |
Pour en revenir a la boite DSG, elle ne retrograde pas toute seule en dessous de 3200trmin sauf si on ecrase le kickdown. De meme elle passe le rapport superieur a l'approche du rupteur, mais ca doit etre la meme chose pour la Gta je pense. En tout cas c'est sur que plus ca va, plus je me dis soit je prends la Gta, soit je garde la BM.
Ma 330Ci est cotee Argus 22300e (en faisant la cote personalisee), donc je dirais que je suis capable de la vendre le prix Argus si je suis presse ou si le gars me la prend quand ca m'arrange, ou un peu plus cher sinon selon les touches. C'est une 2001 / 33000kms avec 4 pneus neufs, et la voiture en excellent etat generale (du style netoye a la main, etc ...). Pour la conso en ville ca va etre difficile de te repondre car je n'y vais que de temps en temps. En ce qui me concerne, dans le pire des cas je fais une moyenne de 12L/100 (c'est a dire peu d'autoroute, des bouchons etc ), mais en generale c'est plutot 11L/100 ou meme en dessous de 10L si je ne fais que de l'autoroute. J'imagine qu'en faisant beaucoup de ville on doit arriver a 13L. (sinon je verifie souvent et l'ordi de bord me donne la conso avec precision puisque j'ai toujours une erreur inferieur a 0.1L .. la TT Q avant de donnait facilement la conso avec 0.5-1L d'erreur)
voila. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|